FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maty

Aller en bas 
+6
Alain Guihard
le justicier
OLVACHAR
cedricmtpl
pam63
ADAN
10 participants
AuteurMessage
ADAN
Membre Actif
ADAN


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 08/11/2007

Maty Empty
MessageSujet: Maty   Maty EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:35

Voila je voudrais savoir si sur une montre Maty automatique on peut changer la mecanique pour une de meilleur qualite en gardant l'exterieur.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:32

SAlut,

J'ai peur que tu ais du mal ...

Pour Info, Maty existe toujours (www.maty.fr) mais s'est depuis longtemps concentré sur la fabrication de Bijoux.

Pour la petite histoire, Maty a été fondé à Besançon en 1954 par Gérard Mantion (décédé en 2004).
Au Départ, petite entreprise innovante de vente par correspondance de montres mécaniques de qualité avec des ébauches "France Ebauche" ou "Eta" assemblées et réglées dans leurs ateliers. La petite entreprise a vite grandi pour devenir au tout début des années 1980 le numéro 1 de la vente par correspondance de bijoux et montres.
Mais la crise du quartz des années 1975/1985 a poussé l'entreprise a se tourner et se concentrer sur la fabrication et la vente de bijoux plutôt que de montres. Depuis cette époque elle ne vend plus que des montres sans grand intérêt, à 99% à Quartz qu'elle ne fabrique plus.

Au début des années 2000, Gérard Mantion a vendu son entreprise aux américains "TIMEX" bien connus pour leurs montres "bon marché".

Aujourd'hui, Maty n'assure plus du tout le SAV des anciennes productions horlogères, et bien que toujours N°1 de la VPC de Bijoux, ils ne vendent plus que des Montres banales à Quartz, fabriquées en Chine, à des prix exhorbitants pour la qualité .... Dommage. L'entreprise reste toutefois un des plus gros employeur de la Ville de Besançon

Maty reste toutefois un bel exemple de réussite industrielle avec une philosophie du suivi et de la satisfaction client initiée par son fondateur Gérard Mantion que grand nombre de manufactures Suisses d'aujourd"hui feraient bien de s'inspirer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité




Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 3:50

A recommander particulièrement! Fils prodige de la famille Tati...
Revenir en haut Aller en bas
ADAN
Membre Actif
ADAN


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 08/11/2007

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:27

Maty fais aussi des montres automatiques en or avec bracelet en croco avec les remises qui sont de 40% on peut l'avoir pour moins de 1000€ ce qui est pas mal pour ceux qui sont pas blindes de fric.
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:38

Et pourquoi vouloir changer le mouvement? C'est une drole d'idée.
Il y des tas de montres à moins de 1000 euros (peut etre pas en or je te l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:39

ADAN a écrit:
Maty fais aussi des montres automatiques en or avec bracelet en croco avec les remises qui sont de 40% on peut l'avoir pour moins de 1000€ ce qui est pas mal pour ceux qui sont pas blindes de fric.
La joncaille et le crocal, c'est bel et bon, mais qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur, c'est un mouvement "pour de vrai" ??
Revenir en haut Aller en bas
ADAN
Membre Actif
ADAN


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 08/11/2007

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:48

A l'interieur c'est un mouvement suisse qui ne doit pas etre du top d'ou l'interet de le changer pour avoir une montre au final pas trop cher et avec une bonne mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:14

Maty fait de tout, de la daube quartz, de la daube chinoise et aussi de l'eta.

La montre ils s'en foutent donc ce qui peut valoir le coup est mélangé dans le reste.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:34

Bonjour,
C'est amusant car hier après-midi je suis passé faire un tour en ville et en cherchant une montre pour ma douce et tendre, je suis allé faire un tour chez Maty car ils font Seiko, Tissot, Beaume et Mercier, Michel Herbelin entres autres. J'ai aperçu effectivement des calendriers phase de lune Maty et j'ai demandé à les voir : résultat décevant, finition bof, l'un des modèles avait perdu une aiguille qui se baladait sur le cadran, le vendeur m'a indiqué qu'ils étaient équipés en ETA mais franchement j'ai reposé ça et suis passé à plus sérieux !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:57

Maty a été une grande maison de Besançon, tous dans la famille nous avona des montres et des bijoux de cette maison. Il y avait a l'époque un vrai SAV, quand à maintenant faire changer le mouvement? Déjà il faudrait savoir si c'est un France Ebauche ou ETA , le plus dur ensuite c'est de trouver la bonne dimension, nous avions essayé de faire pareil pour une des montres de ma mère et impossible de trouver un nouveau mouvement il y avait toujours une cote qui n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:21

ADAN a écrit:
A l'interieur c'est un mouvement suisse qui ne doit pas etre du top d'ou l'interet de le changer pour avoir une montre au final pas trop cher et avec une bonne mecanique.

c'est certain que tu vas pouvoir mettre un mvt rolex inside.
si il y a un ETA dedans je ne vois pas l'intéret de le changer pour mettre un autre ETA...puisque tu n'auras pas accès à autre chose de suisse.

la chose se complique si c'est un chrono

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:55

On trouve 2 automatiques sur leur site :

Maty 0144771

Citation :
Ensemble tout acier automatique

MONTRE AUTOMATIQUE et bracelet tout acier. Cadran de couleur argentée avec guichet date. Mouvement suisse 25 rubis. Mouvement visible car fond minéral transparent. Fermoir invisible. Etanche à 30 mètres.

Ref : 14H477.1

299,00 €




Maty 0144801

Citation :
Ensemble tt acier automatique gmt

MONTRE AUTOMATIQUE et bracelet tout acier. Cadran noir avec guichet date. Fonction GMT. Mouvement visible car fond minéral transparent. Fermoir dépliant de sûreté. Etanche à 50 mètres.

Ref : 14H480.1

275,00 €
Revenir en haut Aller en bas
ADAN
Membre Actif
ADAN


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 08/11/2007

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:01

Dans leur catalogue 2008 il y a 6 modeles.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:24

autant s' acheter une timex auto ! .. beurk pas belle les maty
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:01

Alain Guihard a écrit:
résultat décevant, finition bof, l'un des modèles avait perdu une aiguille qui se baladait sur le cadran, le vendeur m'a indiqué qu'ils étaient équipés en ETA...

tiens, j'aurais cru qu'une timex ne craignait pas ce genre de mésaventure... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Maty Empty
MessageSujet: Re: Maty   Maty EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:56

colt a écrit:
Alain Guihard a écrit:
résultat décevant, finition bof, l'un des modèles avait perdu une aiguille qui se baladait sur le cadran, le vendeur m'a indiqué qu'ils étaient équipés en ETA...

tiens, j'aurais cru qu'une timex ne craignait pas ce genre de mésaventure... Incompréhensible

ils font un peut mieux maintenant:mrgreen:
Je prefere toujours un modele TIMEX auto coeur ouvert de chez timex qu'une MATY Chinois

a choisir !!!!

maintenant c est LIP que l'on vend dans les tabacs:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
 
Maty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lip himalaya et maty besançon
» Une Mimie MATY....
» Les mouvements chez Maty
» renaissance d une JAZ
» Petite question sur Chronographe Maty des années 70.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: