| Maty | |
|
+6Alain Guihard le justicier OLVACHAR cedricmtpl pam63 ADAN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ADAN Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Maty Jeu 19 Juin - 7:35 | |
| Voila je voudrais savoir si sur une montre Maty automatique on peut changer la mecanique pour une de meilleur qualite en gardant l'exterieur. MERCI |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Maty Jeu 19 Juin - 21:32 | |
| SAlut,
J'ai peur que tu ais du mal ...
Pour Info, Maty existe toujours (www.maty.fr) mais s'est depuis longtemps concentré sur la fabrication de Bijoux.
Pour la petite histoire, Maty a été fondé à Besançon en 1954 par Gérard Mantion (décédé en 2004). Au Départ, petite entreprise innovante de vente par correspondance de montres mécaniques de qualité avec des ébauches "France Ebauche" ou "Eta" assemblées et réglées dans leurs ateliers. La petite entreprise a vite grandi pour devenir au tout début des années 1980 le numéro 1 de la vente par correspondance de bijoux et montres. Mais la crise du quartz des années 1975/1985 a poussé l'entreprise a se tourner et se concentrer sur la fabrication et la vente de bijoux plutôt que de montres. Depuis cette époque elle ne vend plus que des montres sans grand intérêt, à 99% à Quartz qu'elle ne fabrique plus.
Au début des années 2000, Gérard Mantion a vendu son entreprise aux américains "TIMEX" bien connus pour leurs montres "bon marché".
Aujourd'hui, Maty n'assure plus du tout le SAV des anciennes productions horlogères, et bien que toujours N°1 de la VPC de Bijoux, ils ne vendent plus que des Montres banales à Quartz, fabriquées en Chine, à des prix exhorbitants pour la qualité .... Dommage. L'entreprise reste toutefois un des plus gros employeur de la Ville de Besançon
Maty reste toutefois un bel exemple de réussite industrielle avec une philosophie du suivi et de la satisfaction client initiée par son fondateur Gérard Mantion que grand nombre de manufactures Suisses d'aujourd"hui feraient bien de s'inspirer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 1:50 | |
| A recommander particulièrement! Fils prodige de la famille Tati... |
|
| |
ADAN Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 6:27 | |
| Maty fais aussi des montres automatiques en or avec bracelet en croco avec les remises qui sont de 40% on peut l'avoir pour moins de 1000€ ce qui est pas mal pour ceux qui sont pas blindes de fric. |
|
| |
cedricmtpl Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 6:38 | |
| Et pourquoi vouloir changer le mouvement? C'est une drole d'idée. Il y des tas de montres à moins de 1000 euros (peut etre pas en or je te l'accorde) |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 6:39 | |
| - ADAN a écrit:
- Maty fais aussi des montres automatiques en or avec bracelet en croco avec les remises qui sont de 40% on peut l'avoir pour moins de 1000€ ce qui est pas mal pour ceux qui sont pas blindes de fric.
La joncaille et le crocal, c'est bel et bon, mais qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur, c'est un mouvement "pour de vrai" ?? |
|
| |
ADAN Membre Actif
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 6:48 | |
| A l'interieur c'est un mouvement suisse qui ne doit pas etre du top d'ou l'interet de le changer pour avoir une montre au final pas trop cher et avec une bonne mecanique. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 7:14 | |
| Maty fait de tout, de la daube quartz, de la daube chinoise et aussi de l'eta.
La montre ils s'en foutent donc ce qui peut valoir le coup est mélangé dans le reste.
Le Justicier |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 7:34 | |
| Bonjour, C'est amusant car hier après-midi je suis passé faire un tour en ville et en cherchant une montre pour ma douce et tendre, je suis allé faire un tour chez Maty car ils font Seiko, Tissot, Beaume et Mercier, Michel Herbelin entres autres. J'ai aperçu effectivement des calendriers phase de lune Maty et j'ai demandé à les voir : résultat décevant, finition bof, l'un des modèles avait perdu une aiguille qui se baladait sur le cadran, le vendeur m'a indiqué qu'ils étaient équipés en ETA mais franchement j'ai reposé ça et suis passé à plus sérieux ! Alain |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 7:57 | |
| Maty a été une grande maison de Besançon, tous dans la famille nous avona des montres et des bijoux de cette maison. Il y avait a l'époque un vrai SAV, quand à maintenant faire changer le mouvement? Déjà il faudrait savoir si c'est un France Ebauche ou ETA , le plus dur ensuite c'est de trouver la bonne dimension, nous avions essayé de faire pareil pour une des montres de ma mère et impossible de trouver un nouveau mouvement il y avait toujours une cote qui n'allait pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 8:21 | |
| - ADAN a écrit:
- A l'interieur c'est un mouvement suisse qui ne doit pas etre du top d'ou l'interet de le changer pour avoir une montre au final pas trop cher et avec une bonne mecanique.
c'est certain que tu vas pouvoir mettre un mvt rolex inside. si il y a un ETA dedans je ne vois pas l'intéret de le changer pour mettre un autre ETA...puisque tu n'auras pas accès à autre chose de suisse. la chose se complique si c'est un chrono Antoine |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
ADAN Membre Actif
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 9:01 | |
| Dans leur catalogue 2008 il y a 6 modeles. |
|
| |
OLIV28 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 46 Localisation : en france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 9:24 | |
| autant s' acheter une timex auto ! .. beurk pas belle les maty |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 11:01 | |
| - Alain Guihard a écrit:
- résultat décevant, finition bof, l'un des modèles avait perdu une aiguille qui se baladait sur le cadran, le vendeur m'a indiqué qu'ils étaient équipés en ETA...
tiens, j'aurais cru qu'une timex ne craignait pas ce genre de mésaventure... |
|
| |
OLIV28 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 46 Localisation : en france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Maty Ven 20 Juin - 18:56 | |
| - colt a écrit:
- Alain Guihard a écrit:
- résultat décevant, finition bof, l'un des modèles avait perdu une aiguille qui se baladait sur le cadran, le vendeur m'a indiqué qu'ils étaient équipés en ETA...
tiens, j'aurais cru qu'une timex ne craignait pas ce genre de mésaventure... ils font un peut mieux maintenant:mrgreen: Je prefere toujours un modele TIMEX auto coeur ouvert de chez timex qu'une MATY a choisir !!!! maintenant c est LIP que l'on vend dans les tabacs:affraid: |
|
| |
| Maty | |
|