FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les mouvements chez Maty

Aller en bas 
+4
evh5150
ft1000mp
bichão
fiphil
8 participants
AuteurMessage
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:26

Au sujet des Maty, quelqu'un sait-il si on peut trouver sur le net quelques caractéristiques techniques sur ces montres . Le site Maty est très succinct. Peut-être ne veulent-ils pas livrer de détails car en fait il s'avère que toutes leur collection horlogère ne tourne qu'autour de 4 ou 5 mouvements pas plus !

La raison de ma curiosité et que je viens d'avoir la faiblesse d'acheter lors des dernières soldes une montre de plongée Maty (dans une boutique Maty) automatique, GMT, étanche 100m, dateur, mais aucune notice.
Donc, si quelqu'un a déniché une source d'infos sur Maty ...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:51

il faut demander a MIMI MATY Arrow
ok je sort Winolk
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:29

A moins que ta boutique avait cette montre depuis une dizaine d'années en stock, ou Maty avait quelques mouvements
Suisse dans sa gamme, il a de fortes chances que ce soit du "Chinese"....


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:36

AMHA sur les actuelles c'est du Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:46

J'en ai acheté une à Clermont-Ferrand, qui devait bien avoir 10 ans de stock
Marquée Swiss Made (!), le mouvement semble être un 2824
Revenir en haut Aller en bas
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Mouvement Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:52

Ok pour les réponses, souriantes pour certaines et plus avisées pour d'autres, mais je prends le tout avec plaisir.

C'est vrai que sur ce forum où l'on évoque plutôt des montres de prestiges, des questions sur Maty peut sembler saugrenu. J'en conviens bien volontier.

Moi-même, détenteur sans prétention de Rolex, Omega, Seiko, Yema, je me suis surpris a acheter une montre de plongée Maty simplement parce qu'elle était automatique, étanche à 100 m, dotée d'une aiguille Gmt et que vu le prix, je ne risquais pas grand chose.

J'en profite pour signaler le service particulièrement médiocre de la boutique Maty où je me suis rendu ; il leur a fallu 3 semaines pour me régler le bracelet (pas capable de le faire sur place et donc commande d'un bracelet de la bonne taille auprès de la maison mère !), montre livrée sans notice (bien sûr, je m'en suis sorti sans, mais c'est pour le principe, même une montre cadeau Yves Rocher est fournie avec un mode d'emploi !, en + la vendeuse ne savait pas à quoi servait l'aiguille supplémentaire -gmt-).

Malgré tout, pour assouvir ma curiosité, je souhaitais obtenir quelques renseignements techniques sur le contenu du boîtier de cette montre.

A l'usage, soit après à peine une semaine, je me rends compte que le mouvement automatique a une autonomie très insuffisante : posée sur la table de nuit à 23h, et déjà arrêtée en la reprenant à mon réveil le lendemain à 6h.

Donc vraisemblable, que le mouvement soit de piètre qualité à l'instar des mouvements des montres de contrefaçon.

Pas grave, je vais vite faire reprendre du service à mes autres montres "chouchou".

Merci encore pour vos réponses. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:02

Ma Maty à moi !!

Mr. Green

Les mouvements chez  Maty Maty2

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:07

Les miennes
Les mouvements chez  Maty Coffre10
Les mouvements chez  Maty Dscf3812
Les mouvements chez  Maty Dscf3813
Revenir en haut Aller en bas
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:25

Ca ce sont des Maty qui ont fait de la route !

En tous cas, elles étaient sans doute de meilleure qualité que celles vendues aujourd'hui ! bravohap

Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:28

fiphil a écrit:
Ok pour les réponses, souriantes pour certaines et plus avisées pour d'autres, mais je prends le tout avec plaisir.

C'est vrai que sur ce forum où l'on évoque plutôt des montres de prestiges, des questions sur Maty peut sembler saugrenu. J'en conviens bien volontier.

Moi-même, détenteur sans prétention de Rolex, Omega, Seiko, Yema, je me suis surpris a acheter une montre de plongée Maty simplement parce qu'elle était automatique, étanche à 100 m, dotée d'une aiguille Gmt et que vu le prix, je ne risquais pas grand chose.

J'en profite pour signaler le service particulièrement médiocre de la boutique Maty où je me suis rendu ; il leur a fallu 3 semaines pour me régler le bracelet (pas capable de le faire sur place et donc commande d'un bracelet de la bonne taille auprès de la maison mère !), montre livrée sans notice (bien sûr, je m'en suis sorti sans, mais c'est pour le principe, même une montre cadeau Yves Rocher est fournie avec un mode d'emploi !, en + la vendeuse ne savait pas à quoi servait l'aiguille supplémentaire -gmt-).

Malgré tout, pour assouvir ma curiosité, je souhaitais obtenir quelques renseignements techniques sur le contenu du boîtier de cette montre.

A l'usage, soit après à peine une semaine, je me rends compte que le mouvement automatique a une autonomie très insuffisante : posée sur la table de nuit à 23h, et déjà arrêtée en la reprenant à mon réveil le lendemain à 6h.

Donc vraisemblable, que le mouvement soit de piètre qualité à l'instar des mouvements des montres de contrefaçon.

Pas grave, je vais vite faire reprendre du service à mes autres montres "chouchou".

Merci encore pour vos réponses. Fier 2

voila! quelqu'un qui s'est prendre les plaisanteries du bon coté Impec
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:35

fiphil a écrit:
Ok pour les réponses, souriantes pour certaines et plus avisées pour d'autres, mais je prends le tout avec plaisir.

C'est vrai que sur ce forum où l'on évoque plutôt des montres de prestiges, des questions sur Maty peut sembler saugrenu. J'en conviens bien volontier.

Moi-même, détenteur sans prétention de Rolex, Omega, Seiko, Yema, je me suis surpris a acheter une montre de plongée Maty simplement parce qu'elle était automatique, étanche à 100 m, dotée d'une aiguille Gmt et que vu le prix, je ne risquais pas grand chose.

J'en profite pour signaler le service particulièrement médiocre de la boutique Maty où je me suis rendu ; il leur a fallu 3 semaines pour me régler le bracelet (pas capable de le faire sur place et donc commande d'un bracelet de la bonne taille auprès de la maison mère !), montre livrée sans notice (bien sûr, je m'en suis sorti sans, mais c'est pour le principe, même une montre cadeau Yves Rocher est fournie avec un mode d'emploi !, en + la vendeuse ne savait pas à quoi servait l'aiguille supplémentaire -gmt-).

Malgré tout, pour assouvir ma curiosité, je souhaitais obtenir quelques renseignements techniques sur le contenu du boîtier de cette montre.


Merci encore pour vos réponses. Fier 2


Merci à toi pour ta bonne humeur Chinois
Ma réponse semblait plus avisée, mais je ne prétends aucunement avoir la science infuse, bien au contraire Wink
Et tu as bien raison de te faire plaisir avec ta plongeuse Maty, j'approuve totalement ton raisonnement Wink

J'aime beaucoup leurs modèles vintage, comme celle du Doc I love you

EDIT : et celles de Hontoir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:44

ft1000mp a écrit:
Ma Maty à moi !!

Mr. Green

Les mouvements chez  Maty Maty2

Elle est superbe, cette plongeuse !
Revenir en haut Aller en bas
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: plongeuse Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:14

C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette montre de plongée Maty.
Mais est-ce qu'elle fonctionne toujours ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:16


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements chez Maty   Les mouvements chez  Maty EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:03

la mienne, pas une plongeuse mais un joli chrono des 60's avec son valjoux. vintage quand tu nous tiens !!

Les mouvements chez  Maty Dscn3010

Les mouvements chez  Maty Dscn3011

Les mouvements chez  Maty Dscn3012
Revenir en haut Aller en bas
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Maty vintage   Les mouvements chez  Maty EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:03

bravohap CHOLY !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fmartinez
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Chichigneux (groland du milieu)
Date d'inscription : 11/11/2007

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: La maison Maty....   Les mouvements chez  Maty EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:22

Question marque du mouvement, je ne sais pas mais vu le prix ca n'est certainement pas du swiss made.

Petite expérience perso: j'ai acheté une montre chez eux (c'était un chrono yema à quartz que j'ai gardé plus de dix ans), et plus jamais je ne leur achèterai quoi que ce soit.

J'ai eu un problème de bracelet avec ma Yema, je suis donc allé chez eux et ils m'ont simplement répondu : ah non Monsieur on ne peut rien faire...

Heureusement, j'ai trouvé un petit bijoutier qui a bien voulu faire le travail (Frédéric BOILLON à BAUME LES DAMES (Doubs), et je l'en suis très reconnaissant

Maty a une jolie boutique à Besançon avec certaines vendeuses charmantes. Ça brille de partout mais à part ça...Quand on vend un produit et qu'on est pas capable d'assurer le suivi, autant changer de métier.

Maty aujourd'hui et maty il y a vingt ans ça n'a plus rien à voir...



Revenir en haut Aller en bas
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

Les mouvements chez  Maty Empty
MessageSujet: Impressions sur Maty   Les mouvements chez  Maty EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:04

Confirme entièrement les impressions négatives sur la qualité de service inexistante dans les boutiques Maty en ce qui concerne les montres.
Personnels courtois mais incompétents.
Très mauvaise qualité de service.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouvements chez Maty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» mouvement automatique chez MATY?
» Actu : Raid nocturne chez Maty à Besançon : Trois Marseillais cravatés
» Les mouvements chez Panerai
» Mouvements Extra-Prima, Prima et Superior chez Zenith ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: