FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Christiaan van der Klaauw

4 participants
AuteurMessage
elmo
Membre Actif
elmo

Christiaan van der Klaauw Empty
MessageSujet: Christiaan van der Klaauw   Christiaan van der Klaauw EmptyLun 12 Déc - 10:06

Combien seriez-vous prêt à payer cette montre motorisé par un modeste
ETA 2824-2 Question Question
Christiaan van der Klaauw Mondialck1h6bc

Mais ainsi travaillé !!!!!
Christiaan van der Klaauw Movement2bg8bq
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Christiaan van der Klaauw   Christiaan van der Klaauw EmptyLun 12 Déc - 10:09

Il est tout de même un peu retravaillé... Cette montre vaut à mon sens le prix que celui à qui elle plait est prêt à payer... Pour ce qui me concerne, je ne suis pas preneur mais admets qu'elle plaise... Wink

Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

MessageSujet: Re: Christiaan van der Klaauw   Christiaan van der Klaauw EmptyLun 12 Déc - 10:22

Je ne connais pas ce modèle mais il ressemble à la Mondial CK 1 (prix selon le matériau au voisinage de 11 KEUR).

Le prix qu'il pratique est à mon avis excessif du fait de la pauvreté de son mouvement mais aussi dans l'absolu: pour 11 KEUR il est possible de trouver de splendides montres de manufacture de marques prestigieuses.

Le mérite de VDC est surtout de présenter des cadrans originaux et certaines complications (fortement "inspirées" d'Ulysse Nardin toutefois) ainsi qu'une déco de mouvement rarement vue ailleurs.

Pour mémoire, une Orion 3 (heure, minute, seconde centrale et date sur base ETA 2824-2 en boite acier) est vendu 2.850 EUR...
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Christiaan van der Klaauw   Christiaan van der Klaauw EmptyLun 12 Déc - 10:45

Je vous trouve un peu réducteurs...

C'est une chose que d'acheter un ETA standard et de le décorer pour le rendre plus attractif et d'apparence plus luxueuse, c'en est une autre que de prendre le meme ETA et de le modifier profondément pour afficher des complications astronomiques (d'une utilité certes contestable, mais nous ne sommes plus dans le monde du rationnel depuis longtemps) comme un astrolabe, une phase de lune "réelle" ou une equation du temps.

Bien des marques dites de prestige proposent ces memes mouvements uniquement décorés, sans aucune ingénierie ajoutée, et à ce titre Christiaan Van der Klaauw occupe à mon avis une place à part (bon, je n'ai pas dit que je serais nécessairement acheteur, mais il y a selon moi plus de valeur chez VDK pour le meme prix que chez pas mal de marques d'apparence plus prestigieuse)

exemple de deux montres vraiment uniques, dont le seul défaut pourrait etre d'avoir ces complications entrainées par un mouvement pas tres noble selon les criteres communs

Christiaan van der Klaauw Planetarium_m
Christiaan van der Klaauw Astrolabium_m
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Christiaan van der Klaauw   Christiaan van der Klaauw EmptyLun 12 Déc - 10:50

Je suis assez d'accord avec Clavi même si la montre me plait modérément... Le 2824 est vraiment la roue qu'on ne réinvente pas dans cette montre comme le 2892 fut juste la base du moteur chez Ulysse Nardin qui dorénavant redevient d'ailleurs manufacture.

Le travail fait sur le calibre est assez important pour qu'on soit assez loin du 2824 de base.

Pour autant, je crains qu'on ne se lasse de ces modèles assez vite.

Christiaan van der Klaauw
Page 1 sur 1