FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le gousset de famille : RERFA.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Le gousset de famille : RERFA. Empty
MessageSujet: Le gousset de famille : RERFA.   Le gousset de famille : RERFA. EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:07

Bonjour à tous (et toutes)

me voilà maintenant en possession de la plus ancienne montre de poche, de ma famille.

Celle-ci après avoir passée de nombreuses années dans le tiroir morne d'une commode, vient de tomber dans le panier de ma collection.

Il ne faut pas s'attendre à de la haute horlogerie, le propriétaire initial (mon arrière grand-père) n'ayant probablement pas les moyens de se payer une Patek, ou autre Breguet.

Néanmoins, elle me plait beaucoup et bien entendu la valeur sentimentale étant plus importante.

A ma grande surprise...elle fonctionne!!

Malheureusement s'arrête au bout de quelques minutes, puis repart. What the fuck ?!?

Je vous joins quelques photos, qui montrent que la petite a dû voir quelques fonds de poche avec les pièces de ferraille s'entrechoquant.

Si vous avez des infos sur le mouvement, la marque, etc je suis preneur Wink Chinois


Le gousset de famille : RERFA. Pict3140is9.th


Le gousset de famille : RERFA. Pict3141in8.th
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Nouveau
MichelD


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2008

Le gousset de famille : RERFA. Empty
MessageSujet: Montre de famille   Le gousset de famille : RERFA. EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:25

Je suis entièrement d'accord avec toi, la valeur sentimentale dépassera toujours la valeur marchande. Penser que ton arrière grand-père manipulait plusieurs fois par jour sa merveilleuse montre te permet aujourd'hui de mélanger tes doigts aux siens, quel bonheur ! Chéri cet objet inestimable.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Le gousset de famille : RERFA. Empty
MessageSujet: Re: Le gousset de famille : RERFA.   Le gousset de famille : RERFA. EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:11

Sylvain71 a écrit:
Malheureusement s'arrête au bout de quelques minutes, puis repart. What the fuck ?!?

J'ai eu un problème similaire sur une vintage chinée.
Un membre éclairé de FAM m'a indiqué qu'il était probable que ce soit un problème d'huile figée (avec le temps).
Je ne l'ai pas faite réviser, car je n'y attache aucune valeur et je l'ai eu pour quelques sous.

J'ai par contre amené mes goussets de famille chez un horloger pour les remettre en état. ça te coutera entre 60 et 120 euros, selon le travail à faire et l'horloger.
Crois-moi, ça vaut le coup !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Le gousset de famille : RERFA. Empty
MessageSujet: Re: Le gousset de famille : RERFA.   Le gousset de famille : RERFA. EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:22

J'adore la forme du boitier ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Le gousset de famille : RERFA. Empty
MessageSujet: Re: Le gousset de famille : RERFA.   Le gousset de famille : RERFA. EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:49

Sylvain71 a écrit:
Bonjour à tous (et toutes)

me voilà maintenant en possession de la plus ancienne montre de poche, de ma famille.

Celle-ci après avoir passée de nombreuses années dans le tiroir morne d'une commode, vient de tomber dans le panier de ma collection.

Il ne faut pas s'attendre à de la haute horlogerie, le propriétaire initial (mon arrière grand-père) n'ayant probablement pas les moyens de se payer une Patek, ou autre Breguet.

Néanmoins, elle me plait beaucoup et bien entendu la valeur sentimentale étant plus importante.

A ma grande surprise...elle fonctionne!!

Malheureusement s'arrête au bout de quelques minutes, puis repart. What the fuck ?!?

Je vous joins quelques photos, qui montrent que la petite a dû voir quelques fonds de poche avec les pièces de ferraille s'entrechoquant.

Si vous avez des infos sur le mouvement, la marque, etc je suis preneur Wink Chinois

Ton arrière grand-père est né en 1960 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Le gousset de famille : RERFA. Empty
MessageSujet: Re: Le gousset de famille : RERFA.   Le gousset de famille : RERFA. EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:18

Oui, oui et moi il y a 15 jours. Mr. Green

Il l'a probablement acquise sur ces vieux jours.

Merci, pour les commentaires des autres membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gousset de famille : RERFA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gousset de famille
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montre de gousset de famille : renseignements
» Premier gousset sur ebay bonne idée ? gousset musical ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: