| Conseils pour une première montre | |
|
+18kjeldor thierryGMT grosbill cisco leo koda38 vince rexet Jazzman cocokais godspeed mygal PK km'rol Nork hippone Breitlex hadou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rexet Passionné absolu

Nombre de messages : 2590 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Ven 27 Juin - 11:20 | |
| Sinon dans un modèle un peu plus "sport" et "jeune" tu penses quoi de l'IWC Pilot ?  |
|
 | |
hadou Nouveau
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Ven 27 Juin - 18:57 | |
| j'aime moins , en fait j'aime les montres plus classiques , et j'aimerai surtout une montre intemporelle... pas facile dans mon budget ! |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages : 4360 Age : 39 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Ven 27 Juin - 19:07 | |
| Stowa, nomos, etc...  |
|
 | |
baratier Pilier du forum

Nombre de messages : 1563 Age : 64 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Ven 27 Juin - 19:12 | |
| Bienvenue sur FAM, Si tu aimes les chronos le Breit Montbrillant est un très bon choix sinon dans ton budget il y a celui-ci:  Marc |
|
 | |
vince Membre très actif

Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Ven 27 Juin - 19:54 | |
| Photo très flatteuse pour cette EBEL AMHA Par contre la Breitling Super Ocean Héritage est superbe |
|
 | |
nicowatch Membre très actif

Nombre de messages : 262 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Sam 28 Juin - 23:45 | |
| Pour moi c'est une IWC sans hésitation ... si je peux me permettre profites bien de ces moments qui sont ceux juste avant de l'acheter, là ou tu passe tes soirées à y penser et te balader sur la toile ... tu a un super budget pour ton age ... choisi la bonne ! bon achat !!!  |
|
 | |
pleh57 Membre super actif

Nombre de messages : 499 Age : 62 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Dim 29 Juin - 0:32 | |
| Si tu hésites tant, le mieux est peut-être de garder ton enveloppe et de laisser murir ton projet quelques mois (Noël ?). Au risque de répéter ce que t'ont dit d'autres FAMeurs, essaye les montres, et essayes-en encore ! Certaines montres peuvent te faire craquer en vitrine,... mais ne te plairont plus sur son poignet (comme mon Explorer,.. que j'aime en fait voir de loin : je l'adore au poignet de mon épouse,...qui adore la porter...).
Sinon, personnellement, j'aurais tendance a préférer la Navitimer à la Portofino chrono qui est en fait une "fausse classique" et te lassera sans doute plus vite... |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5333 Age : 44 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Dim 29 Juin - 0:43 | |
| Une montre, c'est comme un chiot dans une animalerie, fait un maximum de boutique, et lorsque tu tombera sur la bonne, tu le saura... |
|
 | |
hadou Nouveau
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Dim 29 Juin - 17:23 | |
| merci pour les conseils et la metaphore
je vais refaire un tour des boutiques , acheter l'annuel des montres et je me deciderai ... ca va etre dur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils pour une première montre Dim 29 Juin - 17:52 | |
| entre le modèle d'IWC que tu as choisis et la Navi Montbrillant, je dirais Montbrillant, mais attention au diamètre 38mm, le modèle classique est à 41mm et correspond au modèle historique.
Quel est ton tour de poignet? |
|
 | |
| Conseils pour une première montre | |
|