FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...

Aller en bas 
+2
pmk
The Ghit
6 participants
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 9:28

Bonjour à tous,

Ma question ne va probablement pas passionner les foules, mais pour satisfaire ma curiosité naturelle, j'aimerais savoir ce que c'est que ça. Je précise que je n'y connais rien en horlogerie, excusez-moi par avance si c'est évident :

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... 01

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... 02

Pour info, il s'agit d'une petite montre à guichet de marque Diane que ma femme aime beaucoup, et qui marche très mal (il faut que je la fasse réviser, quoi) :

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... 03


Dernière édition par The Ghit le Sam 28 Juin 2008 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 9:32

The Ghit a écrit:
j'aimerais savoir ce que c'est que ça.
Que veux-tu savoir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 9:38

Désolé, ma question n'était pas claire, je voulais juste identifier le mouvement, avoir une vague idée de son âge. Genre c'est un mouvement machin des années 70, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 10:20

Mouvement cheap, du genre que les horlogers n'aiment pas trop...
Boîte et affichage très typée 70's.

Le hic, c'est que ta femme y soit tant attachée, car, le prix d'une remise en état va être élevé, pour une fiabilité aléatoire. C'est à peu près tout ce que l'on peut tirer de ce type de mouvement.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 10:25

Mouais... en même temps, si je lui offre une montre neuve, je crois qu'elle l'oubliera vite celle-là Mr. Green

Bon, et bien merci pour ces renseignements, je vais oublier la révision et la ranger dans un tiroir. Dommage, je l'aimais bien moi aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 10:36

C'est vrai qu'elle est sympa, cette montre ! ...mais de très indigente fabrication ! Vu la gueule du balancier, il est inutile de songer en faire une bête de chronométrie. Le mécanisme étant relativement simple, n'as-tu jamais songé à la démonter, la nettoyer et la huiler toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 10:46

Shocked

Dis donc, je n'y aurais jamais pensé, mais effectivement, depuis le temps que je pense à "bidouiller" un mécanisme, c'est peut-être enfin l'occasion idéale !
Merci pour cette suggestion, Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 10:54

Il faut quand même penser à la suite des événements: le mécanisme est grossier, les vis de grande dimension, les pièces peu nombreuses, donc avec un peu de méthode et de bon sens, on doit y arriver... mais pense quand même au démontage et remontage propre de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 11:11

euhh ... pour ma part je serais pas trop conseilleur pour que tu t'essaies là-dessus Incompréhensible . tu peux trouver en foire à tout ou pour qq euros sur la baie de vieilles ébauches moins fragiles à démonter. le mouvement que tu nous présentes a tout les défauts, c'est de la tôle emboutie, c'est inréglable, c'est hautement fragile, et tu peux même casser les têtes de vis en démontant vu la haute qualité des aciers utilisés Mr. Green

de plus c'est à huiler de manière assez particulière vu que les cames contrôlant les disques de guichet sont assez compliquées à comprendre (quand tu as ce genre de montre a démonter faut prendre une photo macro à chaque étape pour pas te tromper au remontage), et comme ya quasiment pas de rubis...

m'enfin c'est juste mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 12:48

Je suis plutôt d'accord avec machintruc...

Ce ne sont pas obligatoirement les mouvements les plus simples qui sont les plus faciles.
Obtenir un résultat sur ce type de mouvement est vraiment compliqué.
Je ne me rappelle plus la marque de celui-ci, pourtant souvent rencontré.

Cependant, ce type de mouvement a existé et comme tout mouvement, AMHA, il mérite de fonctionner.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...   Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane... EmptySam 28 Juin 2008 - 13:03

Pareil que Machin et le Justicier. Ca n'est pas très didactique car trop différent d'une "vraie" horlogerie, c'est piégeux...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est que ça ? Montre Diane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Montre Diane plongée 17 rubis
» The quest
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: