Bonjour à tous, suite à un post récent d'un des membres du forum qui décrivait la démarche de création de sa "collection", je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager sur ce thème.
Alors je me lance pour ouvrir le bal.
Pour moi, c'est assez récent...
Tout à commencer devant la vitrine d'un horloger à Aix-en-Provence en décembre 2005.
Cela faisait un moment que j'avais une montre "normale" : passe partout à quartz (je sais, je sais....).
Et là devant cette vitrine : que du beau ou presque, je rentre (avec mes moyens de l'époque), j'essaie... et je ressort avec un B&M Hampton à quartz (oui, c'est bon - pas taper). Mais pour moi, c'était déjà une belle montre (c'est avant de vous connaître :-) ).
Du coup, l'année d'après je me dis: j'y retourne. Cette fois, je ressors avec un B&M Classima Chrono Automatique :-).
Mais jusque là, mon éveil n'avait toujours pas eu lieu....
Peu après, un de mes collègues me voit avec cette montre et de demande "jolie montre, elle est automatique ?" avec une sorte de reconnaissance dans les yeux.... Je me dis alors que derrière ce simple mot doit se cacher quelques choses de secret que seuls les initiés connaissent.
Ne voulant pas finir vieux et con (surtout con en fait, parce que vieux c'est inéluctable), je fais quelques recherches (Google est ton ami) et je tombes sur vous, bande de malades - En juillet 2007.
Noël approchant je me met à la recherche de la prochaine..... C'est décidé, FAM aidant et pour mon budget, ça sera une Oméga PO... mais c'est loin Noël.
Alors en attendant, hop une petit Seiko Black Samurai. On a toujours besoin d'une petite tool watch pas chère, non ? :-) et du coup je l'emmène en voyage
En Novembre 2007 (décidément Noël c'est dans trop longtemps) j'acquiers donc dans l'Oméga PO (je l'adore).
Malheureusement, début 2008, après avoir lu et vu plusieurs posts sur les memovox, un membre éminent du bar d'en face en vend une bicolore sublime... comment résister (ça doit être l'effet "photo de Guy") ? Donc je ne résiste pas...(je suis faible)
Et là, cette première vintage marque-t-elle un virage décisif ou juste une passade ? Toujours est-il que depuis hier je suis l'heureux possesseur du Oméga SM300 vintage :-) - là encore grace à un membre de ce forum (dont l'annonce a du rester 2 minutes sur le forum :-) ).
(crédit : quentin)
Alors la suite me diriez-vous ?
Tout d'abord cette année, mon anniversaire est un chiffre rond, donc ma douce veut (elle insiste :-) ) m'offrir une montre. Pour le moment mon coeur balance du coté des Vulcain...
Et après, dans le désordre :
* une Oméga Constellation Pie-Pan
* une Tudor Snowflake
* une Hautlence (si je deviens riche brutalement)
* une Tudor Day-Date (merci encore à Manu pour ses conseils)
* ...
voilà....du coup je vais rester encore un petit moment avec vous....