FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite histoire horlogère

Aller en bas 
+8
Theo
Prince Sernine
rafiki
hippone
baratier
Tomass
manhatan
gautier
12 participants
AuteurMessage
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptySam 28 Juin 2008 - 15:18

Bonjour à tous, suite à un post récent d'un des membres du forum qui décrivait la démarche de création de sa "collection", je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager sur ce thème.
Alors je me lance pour ouvrir le bal.

Pour moi, c'est assez récent...
Tout à commencer devant la vitrine d'un horloger à Aix-en-Provence en décembre 2005.
Cela faisait un moment que j'avais une montre "normale" : passe partout à quartz (je sais, je sais....).
Et là devant cette vitrine : que du beau ou presque, je rentre (avec mes moyens de l'époque), j'essaie... et je ressort avec un B&M Hampton à quartz (oui, c'est bon - pas taper). Mais pour moi, c'était déjà une belle montre (c'est avant de vous connaître :-) ).
Ma petite histoire horlogère Img_1410

Du coup, l'année d'après je me dis: j'y retourne. Cette fois, je ressors avec un B&M Classima Chrono Automatique :-).
Ma petite histoire horlogère 10-08-10

Mais jusque là, mon éveil n'avait toujours pas eu lieu....
Peu après, un de mes collègues me voit avec cette montre et de demande "jolie montre, elle est automatique ?" avec une sorte de reconnaissance dans les yeux.... Je me dis alors que derrière ce simple mot doit se cacher quelques choses de secret que seuls les initiés connaissent.
Ne voulant pas finir vieux et con (surtout con en fait, parce que vieux c'est inéluctable), je fais quelques recherches (Google est ton ami) et je tombes sur vous, bande de malades - En juillet 2007.

Noël approchant je me met à la recherche de la prochaine..... C'est décidé, FAM aidant et pour mon budget, ça sera une Oméga PO... mais c'est loin Noël.
Alors en attendant, hop une petit Seiko Black Samurai. On a toujours besoin d'une petite tool watch pas chère, non ? :-) et du coup je l'emmène en voyage
Ma petite histoire horlogère 20080411

En Novembre 2007 (décidément Noël c'est dans trop longtemps) j'acquiers donc dans l'Oméga PO (je l'adore).
Ma petite histoire horlogère 100_1112

Malheureusement, début 2008, après avoir lu et vu plusieurs posts sur les memovox, un membre éminent du bar d'en face en vend une bicolore sublime... comment résister (ça doit être l'effet "photo de Guy") ? Donc je ne résiste pas...(je suis faible)
Ma petite histoire horlogère Img_1411

Et là, cette première vintage marque-t-elle un virage décisif ou juste une passade ? Toujours est-il que depuis hier je suis l'heureux possesseur du Oméga SM300 vintage :-) - là encore grace à un membre de ce forum (dont l'annonce a du rester 2 minutes sur le forum :-) ).
Ma petite histoire horlogère Img_1710
(crédit : quentin)

Alors la suite me diriez-vous ?
Tout d'abord cette année, mon anniversaire est un chiffre rond, donc ma douce veut (elle insiste :-) ) m'offrir une montre. Pour le moment mon coeur balance du coté des Vulcain...

Et après, dans le désordre :

* une Oméga Constellation Pie-Pan
* une Tudor Snowflake
* une Hautlence (si je deviens riche brutalement)
* une Tudor Day-Date (merci encore à Manu pour ses conseils)
* ...

voilà....du coup je vais rester encore un petit moment avec vous....

Chinois Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptySam 28 Juin 2008 - 15:41

Sympa de partager de photos de ta collection. Tes omega sont à tomber: très bon choix, autant la PO que les Seamaster.
Tu as l'air de l'avoir bien pourri ta Seiko, avec les traces de sable.
En tout cas, sympa à lire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptySam 28 Juin 2008 - 15:57

Très instructif et intéressant à lire !
Merci de faire partager ton histoire , c'est enrichissant ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptySam 28 Juin 2008 - 15:59

Bon début, la PO est superbe Impec .Je vois que le virus a bien pris sur toi comme sur la plus part d'entre nous d'ailleurs.
Maintenant il n'y a plus de retour en arrière la contagion est totale. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptySam 28 Juin 2008 - 16:10

ça fait plaisir l'ami, une belle collection, tes Omega sont ouuf:thumright: je vois même que tu as testé la fiabilité de ta Seiko au désert de Pétra impressionnant quand même et tu as fais le bon choix pour ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptySam 28 Juin 2008 - 19:32

Bravo Gautier,
depuis ta découverte de FAm, tu as fait un bon bout de chemin et rassemblé une très belle panoplie... avec (j'adore) une forte consonance Omega!
Bravo Impec et félicitations... nous attendons la prochaine! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptySam 28 Juin 2008 - 20:21

Très belle collection! thumright

La vitesse de l'évolution est impressionnante. J'aime beaucoup la PO, mais surtout la B&M chronographe, que je ne connaissais pas. Aurais-tu une photo la mettant plus en valeur?

PS: pour les traces de sable sur la Seiko, je pense que ce sont surtout les reflets de la falaise derrière Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptySam 28 Juin 2008 - 20:31

Felicitations Gaultier pour tes derniers achats... ama t es foutu Very Happy



(sinon faites gaffe arsene lupin est parmi nous)
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptySam 28 Juin 2008 - 20:34

félicitations : tu progresses, tu progresses .....
et si t'en es déjà à penser à Hautlence , c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:52

Très intéressant, merci de partager. Chinois

Sinon pour VULCAIN je ne peux que t'encourager. thumleft

Ma petite histoire horlogère 01210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:44

à la demande générale (Fier 2 ) voici une photo moins pourrie (un peu) de la B&M
Ma petite histoire horlogère Img_1412

et en cadeau, une autre (de moi cette fois... comment ça, ça se voit qu'elle est de moi Winolk ) de la SM300 avant qu'elle ne reçoive son nouveau bracelet
Ma petite histoire horlogère Img_1413
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:52

Je suis trés content que tu ais trouvé ta SM300 Wink

Elle avait bien l'air de bien te trotter dans la tête.

En 2 ans , tu es passé du "tout venant" (ce n'est pas péjoratif , d'autant plus que je trouve ton chrono B&M trés sympa) à du trés lourd.

Félicitations.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:00

Merci Jean-François,
effectivement il y a une progression...
C'est dommage que tu n'aies pas pu venir l'autre soir, tu aurais pu comparer ce modèle "patiné" avec la version plus NOS de notre ami MonsieurLePrince.

Le problème maintenant est que les marches sont de plus en plus haute pour continuer à progresser.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:30

Histoire très sympa ! Et la PO est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:11

Décidément, le chrono est vraiment très très sympa. L'échelle télémétrique est en plus assez discrète pour ne pas perturber la lisibilité, mais suffisamment présente pour rendre le rappel avec le bracelet intéressante.

Dites, c'est contagieux la CHI? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:52

oui oui, la CHI c'est hautement contagieux, surtout dans les diners horlogers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tu en fais 1 et tu es contaminé à coup sûr.... Ma petite histoire horlogère Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma petite histoire horlogère Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire horlogère   Ma petite histoire horlogère EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:23

C'est bon, ma SM300 a son nouveau strap... des photos ce soir.... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite histoire horlogère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition horlogère au Musée d'Art et d'Histoire de Genève
» histoire horlogère
» Actu : Enfin une histoire de l'industrie horlogère suisse!
» Malheureuse erreur de l'histoire horlogère
» L'histoire tumultueuse de l'industrie horlogère régionale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: