| Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue | |
|
+15Poissounet76 ZEN Ogmios toutatis Prince Sernine fred0666 Naif HarJac nicowatch Spock Ludo from Flers manhatan gautier loupe à l'oeil Guy 67 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Dim 29 Juin - 23:07 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Dim 29 Juin - 23:18 | |
| Très belles photos comme d'habitude, mais le EBel 137, c'est le lemania 1350 (celui de la type XX actuelle), non? http://www.chronometrie.com/chronomovs/cm03.html http://www.vintageure.dk/desktopdefault.aspx?tabindex=89&tabid=277 |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Dim 29 Juin - 23:23 | |
| Superbe photos GUY !! Merci pour tout ce que tu fais ! Pour la montre : Déjà reprendre un calibre ancien pour une marque qui veut monter en gamme , n'est dèjà pas très futfut ! Mais laisser les ressorts fils à 2 balles apparents (de surcroit coupés avec une pince de campeur ! ) , là c'est lamentable ... Sinon le look est sympa . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Dim 29 Juin - 23:28 | |
| Guy il prend tellement belles photos qu'il me donnerai presque envie d'une ebel! Cela dit, je constate avec contentement qu'ebel a enfin abandonné les vis "factices" à 3h dont ils équipaient leurs modèles précédemment: à 3h la vis a de fortes chances de ne pas servir à grand chose, vu qu'en dessous il y a la tige de couronne (Encore que les autres ne traversant pas la carrure, elle ne doivent pas être bien longues, mais comme c'est la "signature" d'ebel, je met ça sur le compte d'une afféterie historique somme toute sympathique) H3 |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Dim 29 Juin - 23:39 | |
| |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Dim 29 Juin - 23:55 | |
| Très belle montre. C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de cette marque. J'aime beaucoup les registres de cette montre, même si leur disposition est plutôt classique, je trouve leur style innovant et réussi. Par contre coté mouvement, je suis un peu déçu par la sobriété des décorations surtout avec un rotor comme celui-là qui laisse bien voir le mécanisme. Ebel est une marque intéressante même si le prix ne me fera, je pense, jamais faire l'effort d'en acquérir une. En tout cas, très belle revue, merci. il ne manque plus que le traditionel wristshot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Dim 29 Juin - 23:58 | |
| Sinon, dans ce genre d'affichage et de chrono, je la préfère de loin à la TH carrera RS |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 0:02 | |
| Autant la photo promotionnelle que j'avais pu voir sur la revue des montres ne m'emballait pas, autant les tiennes donnent vraiment envie d'acheter la montre Ils ne t'ont pas encore appelé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 0:14 | |
| Merci de nous faire (re)découvrir Ebel à travers une si belle revue La montre, bah, comme ça elle donne envie éffectivement mais je ne suis pas client.. le genre de montre que tu revend tres vite AMA |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 0:46 | |
| Une fois de plus, Guy sublime son sujet ! L'esthétique du cadran est intéressante, bien qu'un peu chargé à mon goût. En revanche, rien à redire sur le mouvement et son superbe rotor. Mais le boitier 1911, bien qu'amélioré, reste un peu fade d'aspect. il n'y a pas de ligne "forte", ces courbes sont trop molles. Merci pour cette belle revue ! Cordialement Spock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 1:03 | |
| - Spock a écrit:
- ..
Mais le boitier 1911, bien qu'amélioré, reste un peu fade d'aspect. il n'y a pas de ligne "forte", ces courbes sont trop molles.
... En fait, Spock, tu as mis le doigt dessus (là... oui... hummm...) Les Ebel ne m'ont jamais plut et je ne savais pas trop pourquoi. Oui, bon, les vis pas super utiles, mais, ce n'était pas vraiment ça le problème. "ces courbes sont trop molles" (à mon goût), oui, c'est ça qui fait que les ebel ne me plaisent pas. H3 |
|
| |
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 1:47 | |
| ben moi qui n'aime en général pas trop cette marque, je dois avouer que la trouve très jolie , très belle revue !!! merci |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 2:09 | |
| REVUE : Des infos de belles photos, merci Guy pour cette nouvelle revue. MONTRE : Je ne suis pas du tout fana, je ne trouve rien d'attirant à cette Ebel ... sauf le Rotor |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 2:32 | |
| Trés beaux reportage , par contre la montre bof ! faire autant de recherche pour arrriver à un tel résultat ? Des aiguilles partout des infos pas toujours là où on le souhaite (indiquer la certification cosc, alors qu'il y a déjà pas beaucoup de place, franchement, il y avait des infos plus utiles ) par exemple j'aimerais bien savoir à quoi servent les deux fenêtres haut et bas. ce n'est pas le jour puisqu'il est affiché dans un guichet, je suppose qu'il s'agit des minutes pour la fenêtre du haut, et les 10ème de seconde pour le bas ? mais le choix des fenêtres par rapport au petits compteurs habituels ne me convainc pas du tout ! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 2:47 | |
| C'est moi ou la finition du mouvement n'a rien d'exceptionnelle pour un prix aussi élevé?
Et puis l'étanchéité à 100m avec un bracelet en alligator, à quoi ça sert? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 3:23 | |
| La montre est peut-être être vendue aussi avec bracelet acier, caoutchouc... et l'acheteur peut mettre c'e qu'il veut dessus, et on ne va pas "dégrader" l'étanchéité de la boite pour la version "habillée" vendue sur cuir Pour le rapport finition / prix, tu parles de l'Ebel ou de la Breguet ? |
|
| |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 3:55 | |
| Je n'ai jamais vraiment accroché aux montres Ebel, avec leurs formes que je trouve un peu mollassonnes (tout comme Tag Heuer à une époque, qui faisait des modèles tout en arrondis). Enfin, passons et attardons-nous sur le cadran: -tout d'abord, j'aime beaucoup le système d'affichage des temps du chrono, fonctionnel et lisible, et qui nous évite la multiplication des aiguilles. -par contre je ne comprends pas la fonction de la petite tripale à 9h, il n'y a pas de graduations -de plus, je ne suis pas fan de l'affichage des secondes sur 30s, car même si c'est compensé par un affichage des heure par 1/2h, je ne trouve pas ça intuitif comme lecture. -ensuite le cadran lui-même. Alors là, je ne comprend plus. Pourquoi un cadran semi-squeletté, qui brouille la lisibilité du cadran, alors qu'il ne montre aucun bout de mécanique? Comment? Parce que c'est la mode? Ah, bon, tant pis... , je crois que je ne me ferais jamais à ces découpes, qui donnent toujours à mes yeux un côté fouillis aux cadrans. -la date: j'aime beaucoup l'idée du puit de date rond, reprenant un motif récurrent du cadran, mais l'effet est gâché par un guichet rectangulaire en-dessous. De plus, du fait de l'épaisseur totale du cadran, la lecture de la date semble compliquée lorsque le cadran est incliné. Dommage. -Enfin, pour finir pour le recto, j'aurais inséré un index lumineux entre swiss et made. Car, de nuit, j'ai l'impression que ça manque. Au verso, pour faire rapide, je suis assez fan de la forme du balancier, très joli. Voila mon avis sur cette montre, qui, vous l'aurez compris, ne m'emballe pas plus que ça, mais je comprends tout à fait que l'on puisse tomber sous le charme de ce modèle ne manquant pas de personnalité. - Naif a écrit:
par exemple j'aimerais bien savoir à quoi servent les deux fenêtres haut et bas. ce n'est pas le jour puisqu'il est affiché dans un guichet, je suppose qu'il s'agit des minutes pour la fenêtre du haut, et les 10ème de seconde pour le bas ? Minutes en haut (par aiguille tripale) et heures en bas (par disque tournant). Enfin, c'est ce qu'indiquent les légendes des photos. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 5:17 | |
| Très belle revue dont j'ai pris plaisir à voir et à lire ! Les photos sont vraiment d'une qualité impressionnante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 5:46 | |
| - Prince Sernine a écrit:
- -par contre je ne comprends pas la fonction de la petite tripale à 9h, il n'y a pas de graduations
C'est la seconde permanente, c'est un genre de "témoin de marche" de la montre, les graduations manquent peut-être pour une remise à l'heure à la seconde... (je ne sais pas s'il y a un stop seconde sur ce mvt ? ) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 5:50 | |
| Superbes photos Guy comme d'hab Bon, j'avoue moins aimer la carrure de la montre _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 6:07 | |
| très belle revue guy et tes photos rendent toujours plus beau. par contre si j'avais dut choisir une BTR j'aurais choisi celle au cadran sans trous. et si j'avais les sous j'aurais pris l'ingénieur vintage. j'ai édité car j'avais regarder la revue ce midi et tu n'avais pas mis encore le wristshot et le propriétaire.
Dernière édition par sissou le Lun 30 Juin - 6:14, édité 1 fois |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 6:11 | |
| Très jolie revue d'une montre intéressante mais qui est trop ..... ou pas assez ..... mais à qui il manque quelque chose. Suis-je assez clair ?? . En fait comme beaucoup je ne suis guère amateur du boîtier ni de sa lunette et encore moins du bracelet et de sa fixation (style Cartier Santos 100), ça rentre très en dessous des cornes et touche le boîtier et ce n'est pas très ergonomique ni confortable, j'en ai fais l'expèrience avec une 1911 carré. Le cadran j'aime assez j'avoue ainsi que les prestations fournies par la montre en elle-même. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 6:54 | |
| Merci Guy !
Très belle revue, magnidfiques photos.
Ca n'est pas ma version préférée de la 1911, mais l'habillage semble toujours aussi bien fait. C'est ce qui m'avait accroché alors que je passais un peu vite devant la vitrine Ebel d'un revendeur, j'y suis revenu et j'ai vraiment apprécié.
En revanche, come le dit Loupe, le ressort fil, admettons, mais coupé à la pince coupante, c'est pas du boulot d'horloger, mais de cochon !!
Christian. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue Lun 30 Juin - 8:41 | |
| Merci à tous pour vos compliments ! Les remarques concernant ce chrono sont finalement assez mitigées, je pense donc qu'Ebel a encore des efforts à faire pour convaincre une majorité de FAMeurs. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue | |
|