| pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? | |
|
+10ppp Boogie ZEN bilbo_moria amat'heure EDI PIFPAF quentinmarcus Venompower jbbruxelles 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbbruxelles Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Lun 30 Juin 2008 - 21:58 | |
| Question de néophyte, mais je me demandais pourquoi, parfois, certains vendeurs cachent le numéro de série de la montre qu'ils vendent?
Merci pour vos lumières! |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Lun 30 Juin 2008 - 22:11 | |
| Pour éviter des copies chinoises en série reprenant toutes le même numéro que la leur. Mais il doit y avoir d'autres raisons. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Lun 30 Juin 2008 - 22:12 | |
| et contrefacteurs n ont plus qu' a sortir des fakes avec des vrais numero de serie gggggggggggros danger,et puis c est une facon de proteger sa montre |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Lun 30 Juin 2008 - 22:33 | |
| |
|
| |
jbbruxelles Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: merci pour ces pistes mais je suis pas 100% convaincu Lun 30 Juin 2008 - 22:34 | |
| Merci pour ces pistes mais j'avoue que je suis sceptique ; en l'occurence, je cherche une IWC cousteau divers limitée à 2500 exemplaire et j'en ai trouvé deux sur le net : le premier vendeur affiche le fond de la montre sans souci et le second a caché le numéro de la pièce (17??/2500). Je vois pas l'intérêt par rapport à une contrefaçon (il suffit de mettre n'importe quoi entre 0001/2500 et 2500/2500).
Idem, celui qui veut contrefaire un Rolex, il va dans n'importe quelle boutique et il mémorise les chiffres s'il a vraiment que ça à faire, ou au pire il investit sur une vraie avant de la copier (mais les acheteurs de copie sont rarement intéressés par un numéro de série..). |
|
| |
jbbruxelles Nouveau
| Sujet: caché sur la photo, pas limé sur la montre ! Lun 30 Juin 2008 - 22:36 | |
| houpps j'ai oublié de préciser que quand je dis "caché", je veux dire sur la photo de l'annonce, pas directement limé sur la montre! |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Lun 30 Juin 2008 - 23:13 | |
| - jbbruxelles a écrit:
- houpps j'ai oublié de préciser que quand je dis "caché", je veux dire sur la photo de l'annonce, pas directement limé sur la montre!
Oui, on l'avait bien compris... C'est intéressant pour un contre facteur de connaître un no de série "clean" sans pb...car il peut à l'aveugle donner un no de série répertorié comme volé à sa montre fausse...qui sera plus facilement identifiable. Il est interessant aussi de connaître un no de série "normal" pour ne pas donner a sa fausse montre un no qui n'a jamais existé pour des raisons x ou y dans la production...ou un no d'une série limitée déjà donné à des gens du personnel, du show-biz ou du monde politique et qui sont bien répertoriés comme tels.... Donc il est tjrs intéressant d'avoir un no de série "normal" et "pas volé". On parle là bien sur d'un créneau étroit de la fausse montre de haut niveau si je puisse dire.... ...pas de vulgaires copies vendues pour 30 Euros sur les marchés lointains ou Vintimille... Cdt, EDI |
|
| |
amat'heure Membre Actif
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 1:40 | |
| - jbbruxelles a écrit:
- Merci pour ces pistes mais j'avoue que je suis sceptique ; en l'occurence, je cherche une IWC cousteau divers limitée à 2500 exemplaire et j'en ai trouvé deux sur le net : le premier vendeur affiche le fond de la montre sans souci et le second a caché le numéro de la pièce (17??/2500). Je vois pas l'intérêt par rapport à une contrefaçon (il suffit de mettre n'importe quoi entre 0001/2500 et 2500/2500).
Idem, celui qui veut contrefaire un Rolex, il va dans n'importe quelle boutique et il mémorise les chiffres s'il a vraiment que ça à faire, ou au pire il investit sur une vraie avant de la copier (mais les acheteurs de copie sont rarement intéressés par un numéro de série..). Mais ça c'est pas un numéro de série, ou la référence de la montre, c'est l'exemplaire produit dans la série limitée! Ca n'a effectivement aucun intérêt pour un contrefacteur, je dirais que comme c'est facilement identifiable, la vendeur cherche à cacher l'origine de la montre: simple volonté de discretion dans le meilleur des cas, origine douteuse (marché gris ou recel) dans... l'autre cas! A toi de regarder, avec un peu de bon sens, tu devrais pouvoir facilement te faire ta propre opinion! |
|
| |
bilbo_moria Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 64 Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 8:02 | |
| C'est souvent la même chose pour les guitares de valeur (Fender série L et, dans une moindre mesure, série JV ...) *HS ON* ça me fait marrer, d'ailleurs, le parallèle que l'on peut faire entre, par exemple, la recherche d'une speed "pre-moon", et celle d'une Fender "pre-CBS" *HS OFF* |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 9:07 | |
| La dissimulation n'est pas le fait seulement des annonceurs mais de beaucoup de gens qui affichent leurs montres sur le net ...
Pour l'anecdote, je fais cette effacement sur certaines des photos des montres de mes sites. Un jour , une personne contacte une marque avec la photo de ma montre en prétendant vouloir la vendre. La marque reconnait ma photo et ma montre et m'appelle en me demandant si j'ai cédé cette montre. Evidemment, ce n'était pas le cas . La marque a demandé à ce "vendeur" le numéro de série du mouvement ...Celui affiché sur mon site ne comprte pas son premier et dernier numéro . Le vendeur a indiqué le numéro tronqué ...Pas de doutes, ses intentions n'étaient pas claires...
Pour les ventes de montres, le marché gris n'est pas la motivation générale de la dissimulation car le marché gris n'a rien à cacher le plus souvent. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 11:15 | |
| - ZEN a écrit:
- La dissimulation n'est pas le fait seulement des annonceurs mais de beaucoup de gens qui affichent leurs montres sur le net ...
Pour l'anecdote, je fais cette effacement sur certaines des photos des montres de mes sites. Un jour , une personne contacte une marque avec la photo de ma montre en prétendant vouloir la vendre. La marque reconnait ma photo et ma montre et m'appelle en me demandant si j'ai cédé cette montre. Evidemment, ce n'était pas le cas . La marque a demandé à ce "vendeur" le numéro de série du mouvement ...Celui affiché sur mon site ne comprte pas son premier et dernier numéro . Le vendeur a indiqué le numéro tronqué ...Pas de doutes, ses intentions n'étaient pas claires...
Pour les ventes de montres, le marché gris n'est pas la motivation générale de la dissimulation car le marché gris n'a rien à cacher le plus souvent. Pas d'accord !!! parce qu'une marque qui tombe sur une annonce comme ça, sur le marché gris, peut savoir à quel détaillant elle l'a livrée, et lui demander des explications. C'est même le cas le plus dangereux, pour lequel il est impératif de cacher le numéro pour éviter d'identifier la provenance |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 11:32 | |
| Salut Boogie Je connais aussi beaucoup de marques qui vendent leurs montres sur le marché gris et savent très bien où ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 11:51 | |
| Certaines oui, mais toutes les autres ??? Et de toute façon, cela concerne des modèles difficiles à vendre, à moins que tu aies des exemples qui prouvent le contraire, mais dont j'imagine que tu ne pourras pas te permettre de les citer ici |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 12:07 | |
| - ZEN a écrit:
- Salut Boogie
Je connais aussi beaucoup de marques qui vendent leurs montres sur le marché gris et savent très bien où ... Les marques qui procedent de la sorte ont elles besoin de cacher les numeros ? Un AD qui masque les numeros de serie le fait pour eviter d'avoir des compte a rendre sur la destination et les conditions de vente de ces pieces...Un particulier le fera comme quand il masque la plaque d'immatriculation de sa voiture qu'il met en vente. |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 12:28 | |
| Qui ? C'est assez simple à trouver ...Les sites deRomains Réa, Montres passion ou crésus présentent des montres neuves ... D'où viennent-elles à votre avis ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 12:56 | |
| - jbbruxelles a écrit:
- houpps j'ai oublié de préciser que quand je dis "caché", je veux dire sur la photo de l'annonce, pas directement limé sur la montre!
limé ? comment ça ? |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 13:07 | |
| avec une lime..plus de traçabilité ! did |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 13:11 | |
| - did a écrit:
- avec une lime..plus de traçabilité !
did donc le numéro effacé à tt jamais |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 13:17 | |
| - Boogie a écrit:
- Certaines oui, mais toutes les autres ???
Et de toute façon, cela concerne des modèles difficiles à vendre, à moins que tu aies des exemples qui prouvent le contraire, mais dont j'imagine que tu ne pourras pas te permettre de les citer ici j'ai acheté trois montres au marché gris chez des vendeurs ayant pignon sur rue et ces montres venaient de revndeurs officiels dumment répertoriés |
|
| |
amat'heure Membre Actif
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 13:58 | |
| - ZEN a écrit:
- Qui ? C'est assez simple à trouver ...Les sites deRomains Réa, Montres passion ou crésus présentent des montres neuves ... D'où viennent-elles à votre avis ?
Il est clair que certaines marques utilisent le marché gris comme canal "normal" de distribution, mais j'ai vraiment l'impression que ceci reste limité à une certaine gamme. On trouve du B&R, du Porsche Design, du Perrelet ou du Maurice Lacroix mais point de Patek, de Lange ou de Vacheron. J'avais aussi l'impression, mais tu maîtrises clairement bien mieux le sujet que moi, que même Oméga commençait à essayer de limiter le phénomène. Et donc pour les numéros cachés, ayons foi en l'humain, c'est surtout de la discretion. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 14:23 | |
| - amat'heure a écrit:
Il est clair que certaines marques utilisent le marché gris comme canal "normal" de distribution, mais j'ai vraiment l'impression que ceci reste limité à une certaine gamme. On trouve du B&R, du Porsche Design, du Perrelet ou du Maurice Lacroix mais point de Patek, de Lange ou de Vacheron.
tu trouve du rolex, du breitling,du panerai .... de l'iwc presque tout en fait |
|
| |
Boogie Membre référent
| |
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mar 1 Juil 2008 - 19:41 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Mer 2 Juil 2008 - 14:39 | |
| Si c'est pas indiscret, quel modèle de Rolex ??? |
|
| |
jbbruxelles Nouveau
| Sujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Jeu 3 Juil 2008 - 0:20 | |
| quand tu dis "marché gris" tu veux dire que ta montre avait son numéro limé? Si tel est le cas, tu n'as pas peur pour l'entretien à venir? |
|
| |
| pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? | |
|