FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?

Aller en bas 
+10
ppp
Boogie
ZEN
bilbo_moria
amat'heure
EDI
PIFPAF
quentinmarcus
Venompower
jbbruxelles
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbbruxelles
Nouveau
jbbruxelles


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 30/06/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 8:58

Question de néophyte, mais je me demandais pourquoi, parfois, certains vendeurs cachent le numéro de série de la montre qu'ils vendent?

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 9:11

Pour éviter des copies chinoises en série reprenant toutes le même numéro que la leur.

Mais il doit y avoir d'autres raisons.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 9:12

et contrefacteurs n ont plus qu' a sortir des fakes avec des vrais numero de serie gggggggggggros danger,et puis c est une facon de proteger sa montre
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 9:33

Marché gris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jbbruxelles
Nouveau
jbbruxelles


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 30/06/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: merci pour ces pistes mais je suis pas 100% convaincu   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 9:34

Merci pour ces pistes mais j'avoue que je suis sceptique ; en l'occurence, je cherche une IWC cousteau divers limitée à 2500 exemplaire et j'en ai trouvé deux sur le net : le premier vendeur affiche le fond de la montre sans souci et le second a caché le numéro de la pièce (17??/2500). Je vois pas l'intérêt par rapport à une contrefaçon (il suffit de mettre n'importe quoi entre 0001/2500 et 2500/2500).

Idem, celui qui veut contrefaire un Rolex, il va dans n'importe quelle boutique et il mémorise les chiffres s'il a vraiment que ça à faire, ou au pire il investit sur une vraie avant de la copier (mais les acheteurs de copie sont rarement intéressés par un numéro de série..).
Revenir en haut Aller en bas
jbbruxelles
Nouveau
jbbruxelles


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 30/06/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: caché sur la photo, pas limé sur la montre !   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 9:36

houpps j'ai oublié de préciser que quand je dis "caché", je veux dire sur la photo de l'annonce, pas directement limé sur la montre!
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 10:13

jbbruxelles a écrit:
houpps j'ai oublié de préciser que quand je dis "caché", je veux dire sur la photo de l'annonce, pas directement limé sur la montre!

Oui, on l'avait bien compris... Chinois
C'est intéressant pour un contre facteur de connaître un no de série "clean" sans pb...car il peut à l'aveugle donner un no de série répertorié comme volé à sa montre fausse...qui sera plus facilement identifiable. Il est interessant aussi de connaître un no de série "normal" pour ne pas donner a sa fausse montre un no qui n'a jamais existé pour des raisons x ou y dans la production...ou un no d'une série limitée déjà donné à des gens du personnel, du show-biz ou du monde politique et qui sont bien répertoriés comme tels....
Donc il est tjrs intéressant d'avoir un no de série "normal" et "pas volé".
On parle là bien sur d'un créneau étroit de la fausse montre de haut niveau si je puisse dire.... Mr. Green ...pas de vulgaires copies vendues pour 30 Euros sur les marchés lointains ou Vintimille...
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
amat'heure
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 12:40

jbbruxelles a écrit:
Merci pour ces pistes mais j'avoue que je suis sceptique ; en l'occurence, je cherche une IWC cousteau divers limitée à 2500 exemplaire et j'en ai trouvé deux sur le net : le premier vendeur affiche le fond de la montre sans souci et le second a caché le numéro de la pièce (17??/2500). Je vois pas l'intérêt par rapport à une contrefaçon (il suffit de mettre n'importe quoi entre 0001/2500 et 2500/2500).

Idem, celui qui veut contrefaire un Rolex, il va dans n'importe quelle boutique et il mémorise les chiffres s'il a vraiment que ça à faire, ou au pire il investit sur une vraie avant de la copier (mais les acheteurs de copie sont rarement intéressés par un numéro de série..).


Mais ça c'est pas un numéro de série, ou la référence de la montre, c'est l'exemplaire produit dans la série limitée!

Ca n'a effectivement aucun intérêt pour un contrefacteur, je dirais que comme c'est facilement identifiable, la vendeur cherche à cacher l'origine de la montre: simple volonté de discretion dans le meilleur des cas, origine douteuse (marché gris ou recel) dans... l'autre cas!

A toi de regarder, avec un peu de bon sens, tu devrais pouvoir facilement te faire ta propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 19:02

C'est souvent la même chose pour les guitares de valeur (Fender série L et, dans une moindre mesure, série JV ...)

*HS ON* ça me fait marrer, d'ailleurs, le parallèle que l'on peut faire entre, par exemple, la recherche d'une speed "pre-moon", et celle d'une Fender "pre-CBS" Very Happy
*HS OFF*
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 20:07

La dissimulation n'est pas le fait seulement des annonceurs mais de beaucoup de gens qui affichent leurs montres sur le net ...

Pour l'anecdote, je fais cette effacement sur certaines des photos des montres de mes sites. Un jour , une personne contacte une marque avec la photo de ma montre en prétendant vouloir la vendre.
La marque reconnait ma photo et ma montre et m'appelle en me demandant si j'ai cédé cette montre. Evidemment, ce n'était pas le cas . La marque a demandé à ce "vendeur" le numéro de série du mouvement ...Celui affiché sur mon site ne comprte pas son premier et dernier numéro . Le vendeur a indiqué le numéro tronqué ...Pas de doutes, ses intentions n'étaient pas claires...

Pour les ventes de montres, le marché gris n'est pas la motivation générale de la dissimulation car le marché gris n'a rien à cacher le plus souvent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 22:15

ZEN a écrit:
La dissimulation n'est pas le fait seulement des annonceurs mais de beaucoup de gens qui affichent leurs montres sur le net ...

Pour l'anecdote, je fais cette effacement sur certaines des photos des montres de mes sites. Un jour , une personne contacte une marque avec la photo de ma montre en prétendant vouloir la vendre.
La marque reconnait ma photo et ma montre et m'appelle en me demandant si j'ai cédé cette montre. Evidemment, ce n'était pas le cas . La marque a demandé à ce "vendeur" le numéro de série du mouvement ...Celui affiché sur mon site ne comprte pas son premier et dernier numéro . Le vendeur a indiqué le numéro tronqué ...Pas de doutes, ses intentions n'étaient pas claires...

Pour les ventes de montres, le marché gris n'est pas la motivation générale de la dissimulation car le marché gris n'a rien à cacher le plus souvent.


Pas d'accord !!! parce qu'une marque qui tombe sur une annonce comme ça, sur le marché gris, peut savoir à quel détaillant elle l'a livrée, et lui demander des explications.
C'est même le cas le plus dangereux, pour lequel il est impératif de cacher le numéro pour éviter d'identifier la provenance
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 22:32

Salut Boogie

Je connais aussi beaucoup de marques qui vendent leurs montres sur le marché gris et savent très bien où ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 22:51

Certaines oui, mais toutes les autres ???
Et de toute façon, cela concerne des modèles difficiles à vendre, à moins que tu aies des exemples qui prouvent le contraire, mais dont j'imagine que tu ne pourras pas te permettre de les citer ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 23:07

ZEN a écrit:
Salut Boogie

Je connais aussi beaucoup de marques qui vendent leurs montres sur le marché gris et savent très bien où ... Wink
Les marques qui procedent de la sorte ont elles besoin de cacher les numeros ?

Un AD qui masque les numeros de serie le fait pour eviter d'avoir des compte a rendre sur la destination et les conditions de vente de ces pieces...Un particulier le fera comme quand il masque la plaque d'immatriculation de sa voiture qu'il met en vente.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 23:28

Qui ? C'est assez simple à trouver ...Les sites deRomains Réa, Montres passion ou crésus présentent des montres neuves ... D'où viennent-elles à votre avis ? Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyLun 30 Juin - 23:56

jbbruxelles a écrit:
houpps j'ai oublié de préciser que quand je dis "caché", je veux dire sur la photo de l'annonce, pas directement limé sur la montre!
limé ? comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyMar 1 Juil - 0:07

avec une lime..plus de traçabilité !
did
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyMar 1 Juil - 0:11

did a écrit:
avec une lime..plus de traçabilité !
did
donc le numéro effacé à tt jamais affraid
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyMar 1 Juil - 0:17

Boogie a écrit:
Certaines oui, mais toutes les autres ???
Et de toute façon, cela concerne des modèles difficiles à vendre, à moins que tu aies des exemples qui prouvent le contraire, mais dont j'imagine que tu ne pourras pas te permettre de les citer ici Mr. Green

j'ai acheté trois montres au marché gris chez des vendeurs ayant pignon sur rue et ces montres venaient de revndeurs officiels dumment répertoriés
Revenir en haut Aller en bas
amat'heure
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyMar 1 Juil - 0:58

ZEN a écrit:
Qui ? C'est assez simple à trouver ...Les sites deRomains Réa, Montres passion ou crésus présentent des montres neuves ... D'où viennent-elles à votre avis ? Wink

Il est clair que certaines marques utilisent le marché gris comme canal "normal" de distribution, mais j'ai vraiment l'impression que ceci reste limité à une certaine gamme. On trouve du B&R, du Porsche Design, du Perrelet ou du Maurice Lacroix mais point de Patek, de Lange ou de Vacheron.

J'avais aussi l'impression, mais tu maîtrises clairement bien mieux le sujet que moi, que même Oméga commençait à essayer de limiter le phénomène. Incompréhensible

Et donc pour les numéros cachés, ayons foi en l'humain, c'est surtout de la discretion.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyMar 1 Juil - 1:23

amat'heure a écrit:


Il est clair que certaines marques utilisent le marché gris comme canal "normal" de distribution, mais j'ai vraiment l'impression que ceci reste limité à une certaine gamme. On trouve du B&R, du Porsche Design, du Perrelet ou du Maurice Lacroix mais point de Patek, de Lange ou de Vacheron.

tu trouve du rolex, du breitling,du panerai .... de l'iwc presque tout en fait mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyMar 1 Juil - 4:46

km'rol a écrit:
Boogie a écrit:
Certaines oui, mais toutes les autres ???
Et de toute façon, cela concerne des modèles difficiles à vendre, à moins que tu aies des exemples qui prouvent le contraire, mais dont j'imagine que tu ne pourras pas te permettre de les citer ici Mr. Green

j'ai acheté trois montres au marché gris chez des vendeurs ayant pignon sur rue et ces montres venaient de revndeurs officiels dumment répertoriés

Tu veux dire que ceux qui te les ont vendues sont les mêmes que ceux dont le nom figurait sur la garantie ??? j'ai pas bien compris, là... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyMar 1 Juil - 6:41

Boogie a écrit:
km'rol a écrit:
Boogie a écrit:
Certaines oui, mais toutes les autres ???
Et de toute façon, cela concerne des modèles difficiles à vendre, à moins que tu aies des exemples qui prouvent le contraire, mais dont j'imagine que tu ne pourras pas te permettre de les citer ici Mr. Green

j'ai acheté trois montres au marché gris chez des vendeurs ayant pignon sur rue et ces montres venaient de revndeurs officiels dumment répertoriés

Tu veux dire que ceux qui te les ont vendues sont les mêmes que ceux dont le nom figurait sur la garantie ??? j'ai pas bien compris, là... Incompréhensible

En ce qui me concerne, j'ai acheté une Rolex neuve au marché gris à un marchand en ligne, et j'ai reçu une montre avec la garantie tamponnée par un concessionnaire de la marque TRES connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyMer 2 Juil - 1:39

Si c'est pas indiscret, quel modèle de Rolex ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jbbruxelles
Nouveau
jbbruxelles


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 30/06/2008

pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?   pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre? EmptyMer 2 Juil - 11:20

quand tu dis "marché gris" tu veux dire que ta montre avait son numéro limé? Si tel est le cas, tu n'as pas peur pour l'entretien à venir?
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi cacher le numéro de la montre?
» Où est le numéro de série ?
» numero de serie montre oris
» Les enfants ne savent jamais vraiment ce que leur cachent leurs parents.
» Verifier un numéro de série d'une montre achetée d'occasion (anti contrefaçon) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: