| Mon rêve ... | |
|
+23kjeldor dilettante rexet jibé steyr cisco fanfan alain2701 Maset dual starsky mygal titof70 km'rol GMT quentinmarcus brecottier Yann44 Breitlex Pianiste cedipro fred0666 Guy 67 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 9:14 | |
| Effectivement, en découvrant les magnifique photos du post, je me suis dit que c'était une alternative intéressante à la Dufour qui me laisse froid sur le poignet. En revanche, comme le signale Fx, le mouvement de la Dufour est un plus incontestable, et puis, il me semble, mais les photos sont peut-être trompeuses, que la finition mouvement Dufour est encore un cran au-dessus. Je notais les anglages sur les coins rentrants, ou bien sur les bras des roues... ça me semble un peu en retrait chez KV. Mais bon, on parle avec d'un point de vue de bino x20.
Christian. |
|
| |
jibé Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 9:43 | |
| |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 11:21 | |
| La finition est incroyable ! |
|
| |
dilettante Membre très actif
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 11:27 | |
| J'adore les aiguilles et le cadran !
Pour la finition du mouvement il ne faut pas oublier que ce sont des mouvements conçus pour la précision, donc pas forcément finition ultra poussée quand ce n'est pas nécessaire.
Comparée à la Simplicity, elle doit être plus portable suivant les canons actuels car un peu plus grande il me semble...
cdt, Hervé |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 11:40 | |
| - dilettante a écrit:
Pour la finition du mouvement il ne faut pas oublier que ce sont des mouvements conçus pour la précision, donc pas forcément finition ultra poussée quand ce n'est pas nécessaire.
Comparée à la Simplicity, elle doit être plus portable suivant les canons actuels car un peu plus grande il me semble...
cdt, Hervé Oui, mouvement de base mais retravaillé par K.V., c'est bien là tout l'intérêt. Au-delà de la taille, mais c'est un fait, ça joue, c'est surtout que le/les cadrans Dufour qui me paraissent bien fade, déjà vu. Mais bon, vous le savez sans doute, j'ai un attrait particulier pour l'originalité, peut-être parfois au détriment de l'esthétique. C'est donc un jugement très personnel que je fais sur ce point. Les aiguilles de la K.V. sont exceptionnelles. Je vais essayer d'en savoir plus sur leur réalisations. Le monsieur m'avait déjà répondu avec beaucoup de gentillesse une première fois. Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 14:28 | |
| ah , l'observatory de Voutilainen ... dans le graal indépendant mon coeur balance entre elle et celle de Romain Gauthier , ici dans la finition or rose cadran champagne, et le calibre sablé : Detail du calibre en différentes finitions : Mais je n'ai jamais eu d'explication sur le fait que ce calibre qui remplit toute la boite a un axe décentré, et laisse de ce fait une partie du cadran vide ... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 14:45 | |
| Magnifique également ! Merci Ed pour les photos ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 15:11 | |
| Une oeuvre d'art... |
|
| |
Jazzman Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 16:02 | |
| OMG Merci Guy, je ne connaissais pas cette marque. C'est vraiment magnifique...... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 21:25 | |
| Y apas à dire c'est beau ,(même si je reste "allergique" aux aiguilles bi-tons) Même si le mouvement est le petit plus de la simplicity le bulletin d'obsevatoire et la aussi le petit plus de la KV. Merçi à vous pour ces magnifiques photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 21:30 | |
| La Gauthier est très belle et son calibre a 3 caractéristiques par rapport à l'architecture classique de la KV et la PD :
- sa fréquence élevée (28800) - son architecture avec la symétrie autour de la roue d'échappement. - sa couronne à l'arrière
Cependant, je préfère le cadran des 2 autres. |
|
| |
dilettante Membre très actif
| Sujet: Re: Mon rêve ... Mer 2 Juil 2008 - 23:57 | |
| Joli calibre pour la Gauthier : bel effet de profondeur et une sensation "d'aisance" qui rappelle les montres de gousset. La finition est magnifique.
Le système de remontage est innovant, en espérant qu'il ne soit pas trop épilatoire et ne s'encrasse pas à l'usage.
Pour le cadran je suis moins fan : petites aiguilles perdues dans cadran (la même chose qui me déplait dans une Breguet tradition, qui offre elle aussi un aussi un mouvement bien original) |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Mon rêve ... Jeu 3 Juil 2008 - 1:52 | |
| Magnifique montre et de très belle photos comme d'habitude! |
|
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Mon rêve ... Jeu 3 Juil 2008 - 13:10 | |
| ah quelle finition, impressionnant. très très belle montre. un peu (bon juste un peu) dans le style de certaines GO. très jolies prises de vue comme d'habitude Guy, merci |
|
| |
| Mon rêve ... | |
|