| envoi montre : 1 bilan | |
|
+4domingo chavez Spiff rafiki phcap 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phcap Nouveau
| Sujet: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 9:35 | |
| bonjour, je dois proceder à mon premier envoi d'1 montre ; pour eviter les "derives", je fais 1 tour sur le forum ( bilan de lecture : toujours des incertitudes !!!!) Bref je vais à la poste et apres 1 accueil avec 1 sourire (si si je vous assure ) cela ce complique. Pour chronopost, le numero du correspondant est indispensable, et coût de 70€ ass. incluse pour 1 envoi en Suisse. Aujoudh'ui qu' utlilisez vous comme moyens d'envoi pour vos montres , pour quel coût moyen (et il ya t'il des differences entre services aux particuliers et aux entreprises) ? Au plaisir de vous lire, Merci |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 11:23 | |
| VD: Valeur Déclarée, c'est une enveloppe spéciale que tu achètes à la Poste dont les 2 avantages principaux sont: transit sur un circuit différent et sécurisé par rapport au courrier et chronopost puis posibilité d'assurer en fonction du montant de l'envoi (de mémoire autour de 15 € par tranche de 1000 €). Le montant de l'assurance va jusqu'à 5 000€. La VD est le seul service de La Poste qui soit à peu prêt sûr et c'est LE service de La Poste qui a été inventé pour le transport des objets de valeur, des bijoux et montres, et des liquidités....
Ce service est relativement peu rentable pour La Poste qui préférerait vous vendre du Chronopost beaucoup plus rémunérateur, a été imposé à La Poste au titre des prestations relevant du Service Universel. Le tarif fait parti du panier de prestations soumis à l'encadrement tarifaire du SU. Les objets en VD sont traités comme le transport de fonds de La Poste. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 11:36 | |
| Oublie chronopost, c'est pas fiable... J'ai une montre dans la nature et je ne suis pas le seul. |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 11:41 | |
| - rafiki a écrit:
- VD: Valeur Déclarée, c'est une enveloppe spéciale que tu achètes à la Poste dont les 2 avantages principaux sont: transit sur un circuit différent et sécurisé par rapport au courrier et chronopost puis posibilité d'assurer en fonction du montant de l'envoi (de mémoire autour de 15 € par tranche de 1000 €). Le montant de l'assurance va jusqu'à 5 000€.
La VD est le seul service de La Poste qui soit à peu prêt sûr et c'est LE service de La Poste qui a été inventé pour le transport des objets de valeur, des bijoux et montres, et des liquidités....
Ce service est relativement peu rentable pour La Poste qui préférerait vous vendre du Chronopost beaucoup plus rémunérateur, a été imposé à La Poste au titre des prestations relevant du Service Universel. Le tarif fait parti du panier de prestations soumis à l'encadrement tarifaire du SU. Les objets en VD sont traités comme le transport de fonds de La Poste. Les enveloppes VD ne sont en aucun cas disponibles à la Poste. |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 11:49 | |
| - domingo chavez a écrit:
- rafiki a écrit:
- VD: Valeur Déclarée, c'est une enveloppe spéciale que tu achètes à la Poste dont les 2 avantages principaux sont: transit sur un circuit différent et sécurisé par rapport au courrier et chronopost puis posibilité d'assurer en fonction du montant de l'envoi (de mémoire autour de 15 € par tranche de 1000 €). Le montant de l'assurance va jusqu'à 5 000€.
La VD est le seul service de La Poste qui soit à peu prêt sûr et c'est LE service de La Poste qui a été inventé pour le transport des objets de valeur, des bijoux et montres, et des liquidités....
Ce service est relativement peu rentable pour La Poste qui préférerait vous vendre du Chronopost beaucoup plus rémunérateur, a été imposé à La Poste au titre des prestations relevant du Service Universel. Le tarif fait parti du panier de prestations soumis à l'encadrement tarifaire du SU. Les objets en VD sont traités comme le transport de fonds de La Poste. Les enveloppes VD ne sont en aucun cas disponibles à la Poste. J'ai dû alors avoir eu de la chance car jusqu'à la dernière fois que j'ai fait un envoi en VD (3 ou 4 mois), ils étaient dispos dans le petit bureau de poste à côté de chez moi (et j'en ai demandé quelques unes d'avance) |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 11:56 | |
| - domingo chavez a écrit:
- rafiki a écrit:
Ce service est relativement peu rentable pour La Poste qui préférerait vous vendre du Chronopost beaucoup plus rémunérateur, a été imposé à La Poste au titre des prestations relevant du Service Universel. Le tarif fait parti du panier de prestations soumis à l'encadrement tarifaire du SU. Les objets en VD sont traités comme le transport de fonds de La Poste. Les enveloppes VD ne sont en aucun cas disponibles à la Poste. Tu en as chez atlantime. Fournitures Enveloppe VD |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 11:59 | |
| Il parait que des bijouteries en vendent. A vérifier. |
|
| |
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 12:01 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- Il parait que des bijouteries en vendent. A vérifier.
Quand on demande gentiment, ils en donnent. Sinon, on peut en acheter chez Selfor à Paris rue de Réaumur. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 12:07 | |
| Je comprends pas très bien ces histoires d'enveloppe spéciales.
J'ai souvent vu, il y a plus de 10 ans il est vrai, Cartier déposer des boites scellées à la cire pour faire ses envois en VD.
Le Justicier |
|
| |
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 12:29 | |
| L'envoi en Valeur Déclarée n'est possible qu'en utilisant les enveloppes en plastic renforcé homologuées par la Poste, enveloppes que la Poste ne vend pas.
Il existe en France 3 fournisseurs, mais ceux-ci ne vendent qu'aux professionnels en grosse quantité.
Pour s'en procurer, il existe 2 possiblités :
1) S'adresser à un bijoutier/horloger : le plus souvent, en demandant gentiment, on peut en obtenir une gratuitement.
2) En acheter au détail (souvent assez cher) : ebay, Selfor (rue de Réaumur à Paris), etc...
A noter qu'il existe plusieurs tailles. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 14:15 | |
| pour info: j'ai renvoyé ma frankenzenith chez le vendeur en italie par chronoposte , avec tracking cout 26 euros , plus assurance pour 500 euros: 4.13, total 30.13 euros réception sans problème 4 jours aprés |
|
| |
phcap Nouveau
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Mer 2 Juil 2008 - 14:23 | |
| Merci deja pour toutes ces info. Donc 70 € par chronopost c'est deja disuasif !!! je vais demander pour les enveloppe en VD se serait bien de faire 1 compilation des differentes experiences |
|
| |
phcap Nouveau
| Sujet: Re: envoi montre : 1 bilan Ven 4 Juil 2008 - 8:30 | |
| bonjour , je confirme : la poste ne dispose pas d'enveloppe VD . les bijouteries oui et les vendent . bon été . |
|
| |
| envoi montre : 1 bilan | |
|