| Rayure bracelet titane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 54 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Rayure bracelet titane Jeu 3 Juil 2008 - 21:57 | |
| Bon , avec ma douceur légendaire, je viens de "réaliser" ça : [img] [/img] une belle éraflure heureusement pas profonde ... le problème, c'est que je ne sais pas ce qui existe pour effacer cela. A savoir, le bracelet est en titane. J'ai lu sur le forum qu'il existait un stylo spécial titane : Titanium Refinishing Pen for Watch Scratch Removal. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce produit (je ne voudrais pas plus l'abîmer, j'essaie de me limiter à une bêtise/jour) ? Ou une autre solution peu-être ? Merci de votre aide. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Rayure bracelet titane Jeu 3 Juil 2008 - 21:59 | |
| J'ai lu des sujets entiers sur la réfection du titane, mais où?
Chez les Paneristi de Timezone, peut-être. J'essaye de rechercher. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Rayure bracelet titane Jeu 3 Juil 2008 - 22:02 | |
| un petit coup de polisseuse dremel + dialux gris , puis un petit brossage legé avec une gomme ou un tampon jex (attention a brosser dans un sens) et le tour est joué |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Rayure bracelet titane Jeu 3 Juil 2008 - 22:07 | |
| mon pere vient juste de repartir de chez moi il avait une rayure profonde sur sa boucle titane panerai luminor submersible il est reparti heureux comme un gosse (toute neuve sa boucle)affaire reglé en 5 mn chrono |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 54 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Rayure bracelet titane Jeu 3 Juil 2008 - 22:21 | |
| Bon, donc à acheter : 1 Dremel, du Dialex gris ... et que je m'improvise bricoleur. Moi qui suis super doué, genre deux mains gauches, j'aurais été plus à l'aise avec le petit stylo Merci pour vos réponses |
|
| |
Guillaume 974 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Dakar Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Rayure bracelet titane Ven 4 Juil 2008 - 12:54 | |
| Pour commencer essaye déjà avec une gomme à crayon bille, le côté bleu. Frotte dans un seul sens en tu arrivera peut être à l'effacer. En tout cas cela fonctionne très bien sur ma Seiko Ti.
après voir la solution si dessus |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5564 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rayure bracelet titane Ven 4 Juil 2008 - 20:40 | |
| Comprends pas tout ce que l'on peut entendre sur le titane;c'est un métal de faible densité par rapport à l'acier et qui possède une mémoire de forme (très sympa pour faire le ressort des couteaux dits liner lock )...point barre sur la mythologie;après,ça se traite comme l'acier,ni plus ni moins donc ça peut se sabler,brosser,polir...au goût de chacun. Chichi,métallo ce soir |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5564 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rayure bracelet titane Ven 4 Juil 2008 - 21:13 | |
| Gyro: normal, l'or est plus mou mais normalement + facile à aviver;mais faut rester doux avec lui sinon on enlève trop de matière. |
|
| |
| Sujet: Re: Rayure bracelet titane Ven 4 Juil 2008 - 21:20 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Gyro: normal, l'or est plus mou mais normalement + facile à aviver;mais faut rester doux avec lui sinon on enlève trop de matière.
non justement le titane est brossé donc la rayure est plus facile a estomper , alors que l'or rose POLI les micros rayures persistent ! pas sous certains angles mais suivant un angle et une lumière asser forte c'est la misère de voir tant de micros rayures quasi impossible a enlever Pour ma part dans l'ordre croissant du plus facile au plus difficile a traiter Titane, acier , or jaune , or rose |
|
| |
| Sujet: Re: Rayure bracelet titane Lun 7 Juil 2008 - 2:07 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- Gyro: normal, l'or est plus mou mais normalement + facile à aviver;mais faut rester doux avec lui sinon on enlève trop de matière.
non justement le titane est brossé donc la rayure est plus facile a estomper , alors que l'or rose POLI les micros rayures persistent ! pas sous certains angles mais suivant un angle et une lumière asser forte c'est la misère de voir tant de micros rayures quasi impossible a enlever Pour ma part dans l'ordre croissant du plus facile au plus difficile a traiter Titane, acier , or jaune , or rose Si les microraies persistent c'est que ton polissage est mauvais |
|
| |
| Rayure bracelet titane | |
|