FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rayure bracelet titane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyJeu 3 Juil - 21:57

Bon , avec ma douceur légendaire, je viens de "réaliser" ça pig :

[img]Rayure bracelet titane 169f4cf29f783b8c428bcd28fcb7eaed[/img]

une belle éraflure heureusement pas profonde ... le problème, c'est que je ne sais pas ce qui existe pour effacer cela. A savoir, le bracelet est en titane.

J'ai lu sur le forum qu'il existait un stylo spécial titane : Titanium Refinishing Pen for Watch Scratch Removal.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce produit (je ne voudrais pas plus l'abîmer, j'essaie de me limiter à une bêtise/jour) ?

Ou une autre solution peu-être ?

Merci de votre aide. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyJeu 3 Juil - 21:59

J'ai lu des sujets entiers sur la réfection du titane, mais où?

Chez les Paneristi de Timezone, peut-être. J'essaye de rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyJeu 3 Juil - 22:02

un petit coup de polisseuse dremel + dialux gris , puis un petit brossage legé avec une gomme ou un tampon jex (attention a brosser dans un sens) et le tour est joué thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyJeu 3 Juil - 22:07

mon pere vient juste de repartir de chez moi il avait une rayure profonde sur sa boucle titane panerai luminor submersible il est reparti heureux comme un gosse (toute neuve sa boucle)affaire reglé en 5 mn chrono Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyJeu 3 Juil - 22:21

Bon, donc à acheter : 1 Dremel, du Dialex gris ... et que je m'improvise bricoleur. Wink

Moi qui suis super doué, genre deux mains gauches, j'aurais été plus à l'aise avec le petit stylo confiused

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyVen 4 Juil - 12:54

Pour commencer essaye déjà avec une gomme à crayon bille, le côté bleu.
Frotte dans un seul sens en tu arrivera peut être à l'effacer.
En tout cas cela fonctionne très bien sur ma Seiko Ti.

après voir la solution si dessus
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyVen 4 Juil - 20:40

Comprends pas tout ce que l'on peut entendre sur le titane;c'est un métal de faible densité par rapport à l'acier et qui possède une mémoire de forme (très sympa pour faire le ressort des couteaux dits liner lock Rayure bracelet titane Icon_wink)...point barre sur la mythologie;après,ça se traite comme l'acier,ni plus ni moins donc ça peut se sabler,brosser,polir...au goût de chacun.
Chichi,métallo ce soir Rayure bracelet titane Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyVen 4 Juil - 21:01

chiouahouah a écrit:
Comprends pas tout ce que l'on peut entendre sur le titane;c'est un métal de faible densité par rapport à l'acier et qui possède une mémoire de forme (très sympa pour faire le ressort des couteaux dits liner lock Rayure bracelet titane Icon_wink)...point barre sur la mythologie;après,ça se traite comme l'acier,ni plus ni moins donc ça peut se sabler,brosser,polir...au goût de chacun.
Chichi,métallo ce soir Rayure bracelet titane Icon_lol

Tout a fait d'accord le titane est le plus facile a restaurer
Mon pere vient toutes les semaines avec sa PAM 025 titane brossé avec moultes rayures que je me fait un plaisir d'elever très facilement alors qu'avec ma JLC or rose c'est la misère Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyVen 4 Juil - 21:13

Gyro: normal, l'or est plus mou mais normalement + facile à aviver;mais faut rester doux avec lui sinon on enlève trop de matière.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyVen 4 Juil - 21:20

chiouahouah a écrit:
Gyro: normal, l'or est plus mou mais normalement + facile à aviver;mais faut rester doux avec lui sinon on enlève trop de matière.
non justement le titane est brossé donc la rayure est plus facile a estomper , alors que l'or rose POLI les micros rayures persistent ! pas sous certains angles mais suivant un angle et une lumière asser forte c'est la misère de voir tant de micros rayures quasi impossible a enlever
Pour ma part dans l'ordre croissant du plus facile au plus difficile a traiter
Titane, acier , or jaune , or rose
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Rayure bracelet titane Empty
MessageSujet: Re: Rayure bracelet titane   Rayure bracelet titane EmptyLun 7 Juil - 2:07

GYROTOURBILLON a écrit:
chiouahouah a écrit:
Gyro: normal, l'or est plus mou mais normalement + facile à aviver;mais faut rester doux avec lui sinon on enlève trop de matière.
non justement le titane est brossé donc la rayure est plus facile a estomper , alors que l'or rose POLI les micros rayures persistent ! pas sous certains angles mais suivant un angle et une lumière asser forte c'est la misère de voir tant de micros rayures quasi impossible a enlever
Pour ma part dans l'ordre croissant du plus facile au plus difficile a traiter
Titane, acier , or jaune , or rose
Si les microraies persistent c'est que ton polissage est mauvaisRayure bracelet titane Icon_bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
 
Rayure bracelet titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre titane micro rayure quotidien
» Hamilton - rayure bracelet cuir
» Polissage bracelet titane
» Une meca/auto sympa bracelet titane ou acier ?
» B&R 03-92…visserie de bracelet acier ou titane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: