FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre titane micro rayure quotidien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montre titane micro rayure quotidien  Empty
MessageSujet: Montre titane micro rayure quotidien    Montre titane micro rayure quotidien  EmptyLun 10 Juil 2023, 13:40

Bonjour,

J’ai récemment acquis une Oris Big Crown Propilot X, je suis bluffé par la finition de ces montres je trouve cela magnifique et au poignet le titane finit par s’oublier contrairement à ma Mido acier.

Sauf que voilà, bien sûr le titane est plus tendre que l’acier, sauf que là montre Oris prend énormément les micro-rayures, c’est terrible. Travaillant dans un milieu mécanique en 3 ans avec ma Mido malgres de petites anicroches, ma Mido est quasi toujours neuves. 

Ma question, est ce que le titane est si fragile qu’il en a l’air ? Ou c’est juste superficiel et ça finit pas ce « patiner » avec le temps ? J’avais pris cette montre pour la porter tout les jours mais j’avoue ne pas oser, trop peur de l’abimer. 

Merci d’avance de vos réponse constructive
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre titane micro rayure quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Montre titane micro rayure quotidien    Montre titane micro rayure quotidien  EmptyLun 10 Juil 2023, 13:51

Ça dépend du titane employé et de la technologie. Il y a du titane super dense avec un traitement de surface, ça résiste mieux que l’acier normal.

Citizen est le meilleur dans le secteur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montre titane micro rayure quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Montre titane micro rayure quotidien    Montre titane micro rayure quotidien  EmptyMar 11 Juil 2023, 06:55

D’accord merci de votre réponse, en tout cas sur la Oris ça a l’air hyper fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Montre titane micro rayure quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Montre titane micro rayure quotidien    Montre titane micro rayure quotidien  EmptyMar 11 Juil 2023, 09:39

J’aurais dit G-shock pour la meilleure résistance niveau titane ….. une vidéo de présentation était hallucinant …..
Mais sinon oui tout a était dit !
Mais une montre ce doit d’être portée
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montre titane micro rayure quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Montre titane micro rayure quotidien    Montre titane micro rayure quotidien  EmptyMar 11 Juil 2023, 09:52

Qu’une montre doit être portée je suis entièrement d’accord, mais quand on ne travaille pas dans la mécanique c’est facile à dire, si c’est pour qu’elle ne ressemble à rien au bout d’un ans c’est du gâchis.

Quand je vois les Micro impact que je met dans ma Mido des fois au travailles je me dis que la Oris ne va jamais tenir.

Soit y en passant ma Mido n’a quasiment aucune rayure après 3 ans à la porter quotidiennement, certes beaucoup plus lourde, mais increvable, inrayable.
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Montre titane micro rayure quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Montre titane micro rayure quotidien    Montre titane micro rayure quotidien  EmptyMar 11 Juil 2023, 11:30

J'ai une Pélagos bleue depuis 3 ans et elle ne raye ni plus ni moins que mes autres montres en acier.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Montre titane micro rayure quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Montre titane micro rayure quotidien    Montre titane micro rayure quotidien  EmptyMar 11 Juil 2023, 11:34

De mémoire, il existe des "grades" différents de qualité de Titane.
J'ai une GS en Titane de grade 5 et au bout de 10 sans précautions (dont bricolage) elle n'est pas du tout rayée...
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montre titane micro rayure quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Montre titane micro rayure quotidien    Montre titane micro rayure quotidien  EmptyMar 11 Juil 2023, 11:49

C’est quand même bien dommage de payer une montre quasi 8.000€ et d’avoir peur de la rayer (Propilot X Calibre 115)…
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre titane micro rayure quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle matériel pour enlever micro rayure sur montre tissot le locle
» micro rayure : avant /apres
» technique anti micro rayure
» Micro rayure sur les montres neuves, c'est normal?
» Rayure bracelet titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: