FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue d'un chrono citoyen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mobeuar
Nouveau
mobeuar


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/04/2008

Revue d'un chrono citoyen Empty
MessageSujet: Revue d'un chrono citoyen   Revue d'un chrono citoyen Empty2008-07-04, 18:10

voila quelques mois que je parcours le forum et je me décide enfin à y apporter ma modeste contribution.

Déjà propriétaire d'une swatch Body & soul squelette depuis quelques année (la roue de l'échappement n'est pas en matériau synthétique), je me suis décidé à la mettre au repos avant qu'elle ne me lache.

Pour ce faire, j'ai écumé les bijouteries de ma ville : Pau, capitale du Béarn. J'ai envisagé d'acquérir une khaki comme celle -ci. Afin de prévenir tout conflit avec ma moitiée qui ne voulait pas me voir travailler avec une "belle" montre, j'ai trouver une Seiko 5 military NOS.

Finalement le projet Hamilton est tombée dans les profondeur de l'oubli dès lors que la belle citoyenne m'est apparue.


Voici donc mon garde temps avec 3 autres outils indispensables à la pratique de mon passe temps ...

Revue d'un chrono citoyen DSCF2201

J'ai changé le bracelet qui n'était déjà pas d'origine.
On remarque la lunette tachymétrique dans le style oméga et la dimension résonable de 38 mm de diamètre qui ne fera jamais d'ombre au pic du midi d'Ausso (JP pour les intimes).


La belle sur les traces des deux plus célèbres pyrénéistes : Les frères Raviers.

Revue d'un chrono citoyen DSCF2189

Les poussoirs du chrono sont ronds, rien de transcendant, que du fonctionnel. En revenche, et c'est à noté pour un achat sur la bay, le quantième est en français et le dimanche est rouge. Bien sur, le réglage de la date rapide sur le premier cran de la couronne.

Revue d'un chrono citoyen DSCF2193

Vous noterez les trois lettres "CTZ" sur celle-ci. Profitez en, il n'y a pas d'autres finitions esthétiques.


approchons nous maintenant :
Revue d'un chrono citoyen DSCF2198
Revue d'un chrono citoyen DSCF2197
Revue d'un chrono citoyen DSCF2208

Comme nous l'avons déjà vu plus haut, quantième date à 3h. Nous avons donc pour la mesure des temps cours, un cadran des heures à midi et un cadran des minute à 6h, la troteuse centrale égrenant les secondes au rythme de 28800 A/h. Eh oui, pas de petite seconde pour l'indicateur de marche (est ce vraiment utile ?).

On constate que les deux cadrans du chrono ne sont pas simplement dessiné (finalement ce n'est pas si brute de décoffrage que ça). Je vous laisse "admirer" la "finition". Personellement, je ea trouve de plus en plus "classe" ce garde-temps.

Le mouvement est un Miyota 8110a. Je ne trouverais donc pas de pièce pour le réparer s'il tombe en rade à moins d'acheter un autre chrono de la meme espèce. Mais il tourne comme une horloge : 15 secondes d'avance par jour environ. Je ne le ferais donc pas régler.

Ce mouvement est très silencieux si je le compare à l'ETA de ma B&S. Il est à peine audible, très clair et très sec. Quant au rotor du système de remontage, il ne se fait pas sentir comme un 7750 (j'avais essayé et c'est vrai que c'est une turbine). Pour la partie chrono, je suis désolé pour la comparaison avec le 7750, mais c'est un peu comme pour les consoles de jeux : Les japonnais font mieux pour moins cher : le 8110a est un chrono à roue à colonnes flyback.


Une petite chose qui a failli passer inaperçu ^^
Revue d'un chrono citoyen DSCF2181


Enfin, les wistshot depuis chez moi :

Revue d'un chrono citoyen DSCF2184
Revue d'un chrono citoyen DSCF2187
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue d'un chrono citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revue d'un chrono citoyen   Revue d'un chrono citoyen Empty2008-07-04, 18:53

Voila une belle petite Citizen sympathique et originale Very Happy
Elle a l'air épaisse non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Revue d'un chrono citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revue d'un chrono citoyen   Revue d'un chrono citoyen Empty2008-07-04, 19:08

Superbe première revue ! bravohap

Et trouver une Citizen avec quantième français = re bravo bravohap bravohap

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Revue d'un chrono citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revue d'un chrono citoyen   Revue d'un chrono citoyen Empty2008-07-05, 00:16

Très chouette revue d'une très chouette montre. Ces chronos Citizen, Seiko et consorts sont très sympas.

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue d'un chrono citoyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini revue] BR 02-94 chrono
» revue chrono Landeron 20 atm
» Mon chrono Heuer! [Revue]
» Revue de mon chrono Seamaster
» Le Chrono EBEL 1911 BTR en revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: