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 Les prix augmentent, les volumes baissent, on repositionne..

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ZEN
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ZEN


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Date d'inscription : 05/05/2005

Les prix augmentent, les volumes baissent, on repositionne.. Empty
MessageSujet: Les prix augmentent, les volumes baissent, on repositionne..   Les prix augmentent, les volumes baissent, on repositionne.. EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:53

Les marques sont confrontées à l'ouverture de nouveaux marchés au point de dépécher sur l'Asie leurs meilleurs limiers qui on su développer les marchés en Europe. C'est le cas de Movado en ce moment.

En Europe le marché de l'horlogerie tend à stagner et avec les Etats Unis, la Chine et le Japon, les meilleurs atouts du développement des marchés s'ouvrent.

Les Américains se mettent au très haut de gamme dont ils lisent la différence avec le milieu de gamme ( ce qui n'était pas toujours le cas auparavant ), les Japonais raffolent du très haut de gamme et le marché Chinois prend tout ce qui vient du haut au bas qu'il sait déjà produire .

Les marques en se repositionnant vers le haut de gamme ont aussi réduit leurs volumes de production et le nombre de leurs points de vente.

Au final, ces réductions de volumes sont compensées par des évolutions tarifaires plus ou moins fortes selon 'l'ampleur " du repositionnement.

La concurrence mondiale que se livrent les marques passe par de la communication qui coute une fortune car il leur faut être omniprésentes dans tous les médias. Cinéma, Télévision dans certains pays , presse de luxe, presse (tout court) , internet ...tout y passe et ça coute cher, très cher.

Ceux qui ne se battent pas sur ce terrain ou débutent avec retard cette découverte des besoins en communication voient leur vente s'effriter.
Malgrè les apparences données à Bâles, certaines marques ne vont pas si bien qu'il y a paraît. Les résultats financiers 2004 démontrent un certain malaise.

Chaque jour la presse économique y va du communiqué ici, rassurant pour les actionnaires, là pour le public, ou ici encore pour étouffer et bluffer les concurrents.

Ceux qui ne progressennt pas à deux chiffres sont sur le point de ...

Le problème , c'est que les chiffres parlent et que la santé est de fait, assez précaire.

Renouveler les gammes, garder la clientèle historique, trouver de nouveaux clients, parler à toutes les cultures, se faire une nouvelle image ou conforter l'ancienne pour ne pas perdre sa place ...rien de très facile et rien d'acquis !

Les prix montent et les marques ciblent les concurrent qui dans l'image et la notoriété sont juste au dessus ...Omega se met à cibler Rolex apr exemple et ceci de manière de plus en plus claire. Les Seamaster rejoingnent les tarifs de Rolex qui du coup va devoir défendre son territoire.

Breitling partage la cible d'Omega et du coup la marque regarde de tous les cotés pour se tailler un territoire bien à elle. Le coaxial techniquement surmonté n'est pas une si mauvaise idée car les places vont être chéres et les territoires difficiles à préserver.

Il pourrait bien y avoir des remous dans l'horlogerie, d'ailleurs certains patrons de grands groupes l'ont annoncé...

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