| Coeur d'artichaud | |
|
+21Jules denisd Guy 67 Spock le plombier Brice Bling Tokage GMT alain2701 jonathh GYROTOURBILLON titof70 fatalitas Breitlex wiltzois EDI PIFPAF fred0666 didop13 gautier Venompower 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 10:32 | |
| alors, si il faut t'aider à faire un choix je vote pour la Breguet. pourquoi ? * la Jeager : jolie mais classique de chez classique => pas pour toi * l'AP : en n°3 * la Speake-Marin : en n°2 (n'est-elle pas un poil trop large?) * VC : bien surement, mais bon... * Lange : faut changer de temps en temp => Breguet... si ça peut aider |
|
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 10:35 | |
| 1) breguet car j'aime le décalage du cadran seconde. 2) Sinon, je prendrais la lange. mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 10:36 | |
| Merci pour vos conseils !
Un truc rigolo est qu'à part la Lange, elles sont toutes automatiques.
Je regrette quand même la "pauvreté" du choix en remontage manuel. Finalement on n'a pas tant d'alternatives que cela. Il y a une diversité de design en auto qu'il n'y a pas en manuel je trouve (sauf à partir chez les indépendants mais c'est une autre histoire).
Dernière édition par foversta le Sam 5 Juil - 10:37, édité 1 fois |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 10:37 | |
| Jolie JLC.
Quel est ce modèle, s'il te plait? |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 10:38 | |
| C'est vrai que pour les classiques je préfèrerais un remontage manuel également, mais bon. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| La plus belle, la RL.
La moins présente dans ta collection, la Kaspa... |
|
| |
Invité Invité
| - fred0666 a écrit:
- Jolie JLC.
Quel est ce modèle, s'il te plait? C'est l'ultra thin 40mm qui sortira en octobre. |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 10:39 | |
| Le chrono AP a bcp de présence au poignet...de loin devant les autres...mais il faut pas avoir peur de révisions au prix d'une petite Rolex (d'occas) ... Sinon dans les classiques habillées la Richard Lange pour moi pour des raisons purement visuelles. Cdt, EDI |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 10:53 | |
| 1/ richard lange 2/ la bréquet , mais elle ne fait que 38mm , i mean... 3/ ex aequo vc et jlc , mais je préférerais une moser monard or rose ou une iwc 5001 or rose. bonne nuit; rêvez bien........guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 10:59 | |
| 1 Speake Marin (peut etre pas celle ci; la plus simple chiffres romains) 2 AP 3 Vacheron |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 11:06 | |
| |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 11:09 | |
| la Breguet : je lui trouve une forte personnalité , un guillochage superbe- Brguet'touch oblige et sans la "froideur " due à une extrème sobriété de certaines montres habillées.... sinon la Speake, plus extravagante |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 11:17 | |
| Les 2 qui me torturent en ce moment, c'est Lange 1 or rose et Richard Lange dans le même métal. Et c'est en train de tourner à l'obsession.
Maintenant, je ne possède pas comme toi de Lange, donc... Sinon, ensuite, Bréguet, puis VC puis JLC. A priori dans cet ordre. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 11:44 | |
| - foversta a écrit:
- fred0666 a écrit:
- Jolie JLC.
Quel est ce modèle, s'il te plait? C'est l'ultra thin 40mm qui sortira en octobre.
Ok, merci. Ceci explique cela. Comment as-tu trouvé le confort au poignet? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 12:42 | |
| 1 JLC 2 VACHERON 3 LANGE 5 A.P mais plutot celle ci [img] mais bon c'est le double en prix 4 BREGUET 6 SPEAKE MARIN |
|
| |
jonathh Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 15:17 | |
| mon humble avis uniquement basé sur le design : tout sur la Vacheron Constantin !! à la fois classique et moderne, j'adore. la Lange est également superbe mais je préfère les montres affichant le quantième. Quand la JLC, si le profil fin de la montre est plus que séduisant, je trouve son cadran très froid. mon avis à 2 centimes (et 2 g/L sang également ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 18:26 | |
| dans ton panel aucune hésitation... la RO, design, présence, visuel au top et aussi la plus prestigieuse,les 4 autres je ne te dis même pas ce que j'en pense tellement c'est pépère. si avec l'une de ceux là tu ne reçois pas la "Pantoufle d'or" c'est que le jury est vendu. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 18:42 | |
| Pas simple ton choix ! Les conseilleurs ne sont ni les payeurs ... ni les porteurs 1er conseil : Je complèterais ma collection avec une nouvelle marque. La Richard Lange est magnifique, mais out pour cette raison. 2ème conseil : La VC et la JLC sont peut-etre un peu trop classiques ... par rapport à ce que tu possèdes déjà, et il y a dans leurs collections des modèles plus élaborés pour ta prochaine de dans deux ans 3ème conseil : La Speake-marin, très sympa, mais ne s'en lasse-t-on pas ? 4ème conseil : Il reste l'AP et la Breguet. Je n'ai jamais essayé ces deux montres qui pour moi ont une vraie personnalité. Classicorignales et marques légendaires ! Elles sont en vitrines sur Lyon... j'irai voir cette semaine Au fait, chrono ou petite seconde ? Telle est peut-etre la question ... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 20:12 | |
| La Speake sans hésitation. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 21:10 | |
| A ce point là Francis ? Les GO sont très bien finies mais connaissant mal les Vacheron et Breguet, je peux difficilement faire une comparaison.
Nicolas |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 21:52 | |
| À mon goût, la Jaeger Le Coultre est la plus belle. Je trouve que ses index triangles sont particulièrement élégants associés aux aiguilles dauphines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coeur d'artichaud Sam 5 Juil - 22:02 | |
| - Tokage a écrit:
- A ce point là Francis ? Les GO sont très bien finies mais connaissant mal les Vacheron et Breguet, je peux difficilement faire une comparaison.
Nicolas je parle nicolas de qualité "perçu" et pas forcément intrinsèque, mais je suis partial car les sénator de GO sont les classiques que je préfère. |
|
| |
| Coeur d'artichaud | |
|