FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines calibre 18.25

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Longines calibre 18.25 Empty
MessageSujet: Longines calibre 18.25   Longines calibre 18.25 EmptyLun 07 Juil 2008, 10:42

Mes chers amis,

Voila que je me trouve a l'etranger depuis un bout de temps (d'ou le manque d'accents sur ce satane clavier Winolk ). Enfin je peux revenir un peu sur FAM (et ce bon vieux FAM me manque enormement!)

Pouvais-je m'abstenir de rechercher des jolies tocantes? Bien evidemment non!

Ainsi, je tombe sur un joli gousset longines calibre 18.25
Les goussets n'etant pas ma pas ma specialite, je me tourne vers le forum technique.

Il semblerait que le calibre a ete introduit vers 1908. En ouvrant le boitier (desole, je n'ai pas pu prendre des photos), j'ai ete intrigue par le spiral qui me semble bleui (comme les aiguilles justement)

Son proprio me disait que le boitier est en argent massif quoique je doute, vu le defaut de marquage sur le boitier.

Bref, quels sages eclaircissements pouvez-vous m'aporter sur ce calibre 18.25 car c'est ce qui m'interesse le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2008

Longines calibre 18.25 Empty
MessageSujet: Calibre 18.25   Longines calibre 18.25 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:39

Bonjour,

le calibre a été fabriqué pour la 1ère fois en 1908, comme cous l'avez dit. J'ai encore plus d'infos concernant ce calibre, mais comme je n'ai pas l'accord de Longines de les publier je ne peux pas le faire sur ce forum. .

Concernant le boîtier: d'après mon expérience les montres de poches en argent ont toujours les marques indiquant le taux d'argent (en général 900 ou sterling silver) et 2 ou 3 autres marques - donc soit ce n'est pas un boîtier original Longines ou bien ce n'est pas de l'argent. Mais un bijoutier pourra sûrement vous dire s'il s'agit bien de l'argent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines calibre 18.25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines calibre 232
» Histoire du calibre L990 de Longines calibre automatique le plus plat du monde
» Longines Automatic calibre 22A versus calibre 431
» Longines calibre 9 L
» Longines calibre 15 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: