FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 informations chrono gousset

Aller en bas 
+2
Venompower
rav6en
6 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMar 8 Juil - 11:51

Bonjour à tous
J'avance lentement dans la découverte des montres anciennes mais j'ai encore un peu de mal.

Je voudrais que vous m'en disiez un peu plus sur ce chrono :
informations chrono gousset Goussetomega3
informations chrono gousset Goussetomega2
informations chrono gousset Goussetomega1

Grace au gigantissime travail du sieur Tokage Chinois Chinois Chinois j'ai bien compris que c'était un chrono mono-poussoir mais je ne comprend pas à quoi sert la roue qui est tout en bas avec de grosses dents
De plus, je ne comprends pas le petit cadran du haut qui est gradué de 1 à 31 (la date?). Et puis si vous aviez un avis général sur cette pièce, à savoir si c'est une belle pièce ou quelquechose de commun...
Et avant qu'une quelconque polémique soit lancée, oui ce chrono est en vente sur un site de petites annonces (non pas la baie) mais je ne demande en aucun cas une estimation ou quoi que ce soit s'en approchant et je ne souhaite pas l'acheter. Je pense que c'est simplement en ayant vos avis et lumières sur de telles pièces que l'on peut avancer dans la connaissance de l'ancien.
Voila, merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMar 8 Juil - 12:04

Je ne pense pas que le cadran du haut soir la date car il ne va que jusqu'à 30.

Mais c'est une belle pièce, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMar 8 Juil - 12:06

Le cadran du haut indique les minutes quand le chrono est enclenché. Le mouvement oméga ainsi que la boîte niellée sont de bonne qualité, je trouve que cette montre est intéressante. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMar 8 Juil - 12:12

Il me semblait bien que c'était les minutes mais il est curieusement gradué de 2 en 2 sur les chiffres impairs.
Merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMar 8 Juil - 12:52

la roue du bas correspond au totalisateur semi instantané des minutes. On voit très bien le ressort de sautoir.

Et la roue intermédiaire entre compteur des minutes et compteur des secondes du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMar 8 Juil - 13:44

ah bah oui, j'suis bête!! Merci Tac
Revenir en haut Aller en bas
Nachtmotte
Membre Actif
Nachtmotte


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/09/2006

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMar 8 Juil - 21:25

Salut,
c´est une très jolie OMEGA 19"' CHRO LOA 15P

CHRO = Chronographe
L = Lèpine
O = Olympic
A = Qualité A

Cordialement
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faszination-uhrwerk.de
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMer 9 Juil - 3:42

Jolie chrono.
En revanche, le cadran, je ne le "sent" pas. La graduation extérieure est un peu proche du drageoir à mon avis. La boîte est-elle signée? Si oui, le cadran n'est certainement pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMer 9 Juil - 12:07

reparatheure a écrit:
Jolie chrono.
En revanche, le cadran, je ne le "sent" pas. La graduation extérieure est un peu proche du drageoir à mon avis. La boîte est-elle signée? Si oui, le cadran n'est certainement pas d'origine.

C'est vrai ça, il y a quelque chose qui "cloche". Je pense plutôt que c'est la boîte qui n'est pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMer 9 Juil - 12:26

Super, merci à tous bravohap
Voila, ce sont des réponses de ce style que j'attendais.
Reparatheure, comme je l'ai dit, je n'ai pas d'autres renseignements sur ce chrono, il est en vente sur un site (d'ailleurs j'ai un peu oublié de mettre le crédit pour les photos Winolk ) et je n'ai pas d'autres photos.
Pianiste et reparatheure, si vous pouviez m'expliquer le pourquoi de toutes vos réflexions, ce serait super (même par MP si vous jugez que c'est un peu fastidieux pour un post).
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMer 9 Juil - 12:48

En fait, ce qu'a remarqué réparatheure, c'est que les chiffres qui se trouvent en bordure du cadran sont légèrement cachés par la lunette, ce qui ne devrait pas être le cas. Il est donc possible que le cadran ait été remplacé, mais à mon avis il est bien d'origine, car il correspond au mouvement (d'ailleurs je suis certain qu'il s'agit d'un mouvement Oméga). Je pense donc que c'est la boîte qui a été remplacée, et je n'ai jamais vu d'oméga avec une boîte décorée de cette manière (mais je trouve que c'est quand même très joli). Il faudrait que tu demandes au vendeur si la boîte est signée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

informations chrono gousset Empty
MessageSujet: Re: informations chrono gousset   informations chrono gousset EmptyMer 9 Juil - 14:07

intéressante et curieuse pièce
Revenir en haut Aller en bas
 
informations chrono gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» informations montre de gousset
» Informations gousset Zénith
» Montre à Gousset,besoin d'informations
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: