| News : Eterna KonTiki Chrono | |
|
+15lameugne douds voxduc25 JC3F75 km'rol Clavi Ogmios cisco fred0666 Franceallemagne Lassala Tony1968 Tokage toutatis Guy 67 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 2:50 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 3:05 | |
| J'aime bien en version bracelet marron. 16 mm c'est pas un peu épais ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 3:06 | |
| A voir en vrai comme d'habitude mais ces premières images mettent en appétit ! Je la trouve très réussie - même si, d'un point de vue fonctionnel, je regrette que les 4 index triangulaires recouvrent les graduations du chronographe. Merci ! Nic las |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 3:11 | |
| J'aime : les aiguilles, les index bâton, le rond sur l'aiguille de la petite seconde à 9h, le guichet date en noir sur cadran noir.
J'aime moins : les triangles à 3, 6, 9 , 12. C'est luminescent ? |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 3:52 | |
| J'aime bien, avoir au poignet ... |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 4:22 | |
| Merci Guy pour les photos. L'as tu réellement eue entre les mains ? Si oui quelles sensations as-tu éprouvées (finition, présence .....)Je dois avouer que la KONTIKI a été pour moi une des premières émotions horlogères : Comme certaines on les oublit pas Merci Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 4:25 | |
| Ca fait quand même cher le bout de 7750... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 4:26 | |
| J'aime pas trop les gros triangles. C'est original mais je trouve que cela ne va pas avec la montre. Mais bon les goûts et les couleurs... Mais le prix pour de l'ETA est un peu cher même si ETERNA est une bonne marque A+ K |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 5:05 | |
| L'avis esthétique de base (c'est à dire au premier coup d'oeil) : "j'aime pas". |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 5:12 | |
| - Lassala a écrit:
- Merci Guy pour les photos.
L'as tu réellement eue entre les mains ? Si oui quelles sensations as-tu éprouvées (finition, présence .....)
Je dois avouer que la KONTIKI a été pour moi une des premières émotions horlogères : Comme certaines on les oublit pas Je n'ai eu entre les mains que la 4 aiguilles que j'ai trouvée superbe : (photo crédit Lameugne) Entre-temps Eterna a, comme bien d'autres marques d'ailleurs, sérieusement augmenté ses tarifs. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 5:15 | |
| Superbe Mais le tarif pour un 7750 est Chronographe Suissesque... dommage |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 5:35 | |
| Très belle et originale ! J'aime bien ce que fait eterna par contre ça fait un peu cher je trouve... Guy >> à combien est le modèle 4 aiguilles que tu as mis en photo s'il te plait ? EDIT : nan j'ai rien dit, j'ai trouvé > 1650€ (en cuir) et 1950€ (en acier) s'emmerdent pas quand même....mais bon c'est certifié chronomètre aussi
Dernière édition par Ogmios le Mar 8 Juil - 6:24, édité 1 fois |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 6:20 | |
| Ces larges index triangulaires 'cerclés' (si on peut dire) ne sont pas sans évoquer d'autres productions contemporaines de la KonTiki |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 6:22 | |
| Dernier message avant tes 2000 Clavi
Désolé du HS |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 6:23 | |
| - Guy 67 a écrit:
Je n'ai eu entre les mains que la 4 aiguilles que j'ai trouvée superbe :
(photo crédit Lameugne)
Entre-temps Eterna a, comme bien d'autres marques d'ailleurs, sérieusement augmenté ses tarifs. Merci GUY : N'est-ce pas sur cette référence que l'on a constaté quelques problèmes d'application du luminova ? Quant au tarif à combien culmine t'on pour la 4 aiguilles ? Merci d'avance Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 6:25 | |
| c'est encore la 4 aiguilles cadran noir que je préfère (sur cuir)
H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 6:28 | |
| elle me fait un peu penser à la dernière de victorinox ... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 6:33 | |
| - Lassala a écrit:
- Quant au tarif à combien culmine t'on pour la 4 aiguilles ?
Elle vient de passer à 2 000 € sur bracelet acier. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 7:13 | |
| Plus que de la "four hands", cette version chrono se rapproche de la version "anniversaire" qui m'avait déjà bien plu à l'époque : Crédit : leblogdesmontres.frNicolas |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 7:37 | |
| Chez Louis Pion grand bd à Paris, 2400 € bracelet acier, fond gris. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 7:39 | |
| - JC3F75 a écrit:
- Chez Louis Pion grand bd à Paris, 2400 € bracelet acier,
fond gris. Modif cadran gris |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mar 8 Juil - 8:53 | |
| version "anniversaire" Crédit : leblogdesmontres.frSi il y a bien une version qui me plait c'est celle ci elle fait vraiment référence au passé de la marque Quand au chrono 16mm cela risque de faire vraiment épais |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 723 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mer 9 Juil - 2:27 | |
| J'aime bien l'Eterna Four hands, d'ailleurs c'est pour elle que j'ai craqué et je ne le regrette pas. Elle est confortable, et plutôt passe partout. Les prix ont bien augmentés depuis mon achat l'année dernière.. (- de 1800 €) J'avais essayé la Kontiki chrono, mais son épaisseur m'avait refroidi.. D'ailleurs Elle n'est plus présentée sur le site d'Eterna |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mer 9 Juil - 3:19 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Eterna KonTiki Chrono Mer 9 Juil - 3:55 | |
| ah oui, en bas à droite du 3 ? En effet, il faut vraiment le savoir pour le voir |
|
| |
| News : Eterna KonTiki Chrono | |
|