| Le libre arbitre. | |
|
+10daffy-duck fly back Breitlex DomMars The Ghit pmk cisco BeN LeGugussDeMontauban Mosbilo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 13:47 | |
| Bonjour
La Mosbilo C° a établi le portrait robot du collectionneur de montres parfait . Ce n'est pas brillant mais je vais vous en révèler le résultat. Il est de sexe masculin, marié avec 1 enfant et un autre en projet. Son métier est pour lui une priorité et il s'érrinte à la tâche pour appartenir à une classe sociale qui relève de son objectif ultime. Il déteste le golf mais le pratique en imposant à madame une tenue vaguement sexy sur un bronzage entretenu en salon. Agé de 35 à 38 ans, il s'ennuie chez lui et a volontier quelques aventures extra-conjugales sous réserve d'avoir la certitude de ne pas remettre en question l'équilbre fragile du foyer qu'il a construit. Cocu sans le savoir, il aime les sports nautiques, les salades, les restaurants branchouilles et dispose d'une dizaine de sujets de conversations. Pour des raisons de standing, il préfére BMW à d'autres marques de voitures dans lesquelles il se sent mieux. Il porte une Rolex, une Panerai ou le cas échéant une Audemars Piguet, prend facilement l'avion dans lequel il dort entre deux destinations. Il mute pas mal pour s'assurer une carrière professionnelle, fréquente occasionnellement Meetic, Doctissimo et des forums horlogers ainsi qu'un ou deux forums de voitures. Il lui arrive de s'offrir un institut de beauté pour se faire soigner la peau et s'embrume quand il réfléchit sur sa vie qui est un désastre affectif. Il aime les vétements de chez Ralph Lauren, les chaussures de qualité mais n'a aucun espoir d'être un jour réellement heureux pour une raison finalement assez simple, il ne sait pas comment faire.
Il est Berthier plus que Mosbilo mais refuse de se reconnaitre en lui. Un jour, il sera vieux et à son tour sera regardé comme celui auquel il faut ressembler. C'est comme ça que des générations s'éthiolent...
Il reste quand même une chance... Chacun en a une , elle s'appelle le libre arbitre. |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 14:10 | |
| punaise...jconnais pas assez FAM pour savoir qui ça peut être |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 14:26 | |
| Oh, des plus anciens que toi se posent toujours la question. Moi je pense savoir... |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 14:28 | |
| c'est une impression, ou ça taille sévère ? |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 14:36 | |
| Non, ca ne taille pas, pourquoi cette impression? C'est une réalité, Mosbilo tient à son anonymat. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 15:57 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 16:04 | |
| - Mosbilo a écrit:
- a volontier quelques aventures extra-conjugales
Chuuuuuuuuutt !!! Si tu ne dis rien je ne dirai rien moi non plus sur ce que tu sais... |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 17:17 | |
| Pfiou ! J'ai eu chaud, la première phrase me correspondait exactement ! |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 17:35 | |
| Mosbillo, roi de l'étude de profil. J'en connais, je suis sur !! L'étude de cas est trés interressante. Ouf, j'ai cassé le mirroir Comme on dit dans "Le bonheur est dans le pré", M6 (je cites mes sources), "Moi je suis trés Carpe Diem !!!" Dom |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 18:08 | |
| Pfouh, j'viens d'faire le tour de ma maison, pas trouvé d'caméra, ni d'micro. Rien dans l'ordi ni dans mes téléphones. Mais comment a-t-il pu apprendre tout çà ? |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 19:56 | |
| C'est osé monsieur le Directeur. |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 20:08 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 20:39 | |
| La société génére des personnages stéréotypés et il ne faut pas prendre ni à la lettre , ni au désespoir les choses. Les écoles de commerce sont souvent le terrain fertile de la mise en conformité mais cela change ! Aujourd'hui, elles courent vers la diversité.
De toutes façons, ce ne sont pas les victimes consentantes du système qui sont responsables ... Et pas les amateurs de Rolex, Panerai ou AP .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Julien Sorel Nouveau
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 22:27 | |
| Oui assurément un billet osé mais, dirais-je, pas plus que d'habitude, mis à part une description stéréotypée visant un certain nombre d'entre nous...
A ceux qui se reconnaîtront, j'ai envie de dire bravo...Oui bravo de chercher éternellement à correspondre à un modèle dicté par des traditions, par la société ou par la morale... Et peu importe le nombre de maîtresses ou les heures passées à de nouvelles passions, on se le pardonne ... Le plus fondamental, c'est l'équilibre... C'est de ne pas déranger. C'est aussi de faire semblant pour ne pas blesser.. Bravo vous restez fidèles à votre belle image.
Aux autres, à ceux qui n'ont pas peur d'être montrés du doigt, à ceux qui ne redoutent en rien l'anonymat, à ceux qui s'assument, à ceux qui restent fidèles à leur profondeur, je ne dirais rien. Je me contenterais de les regarder en face et de leur offrir un sourire.
Bonnes vacances Mosbilo. |
|
| |
teguy Nouveau
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 22:38 | |
| et beh moi ça me correpond, sauf que j'ai 25 ans, je suis celibataire, pas d'enfant, je prefere porsche mais j'aime beaucoup BMW j'ai en eu 2, mais je sais que je ne serai jamais heureux non pas car je ne sais pas comment faire mais parce que je suis un insatisfait de nature, des que j'ai quelque chose je pense de suite à la prochaine que je vais avoir... c'est dur la vie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Mer 9 Juil 2008 - 22:44 | |
| C'est plus un stéréotype, c'est un lieu commun... |
|
| |
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le libre arbitre. Jeu 10 Juil 2008 - 0:34 | |
| Peut être s'imagine-t-il que la course après la réussite lui apportera l'amour et la reconnaissance dont il manque profondément (parfois sans savoir que cela le ronge) et qui font de son extrême confiance en lui un pauvre cache misère qui ne trompe que ceux dont il se fout (qui sont au fond ceux sur lesquels il jettera le plus de poudre aux yeux). Il engrange les euros et se rassure à travers des plaisirs matérialistes qui lui permettent de se sentir accéder à un statut que d'autres ne parviendrons jamais à atteindre, persuadé que la réussite sociale détermine la valeur de l'individu, d'ou son attrait pour tout ce qui se reconnait par ses "pairs sociaux". Il a épousé Cécile, la belle qui faisait baver tous ses copains mais avec qui il ne partage rien, tant leur égocentrisme et leur égoisme respectifs n'en font au final que deux étrangers liés par une mascarade qui a rendu jaloux tous leurs proches lors d'une journée d'esbrouffe. D'ailleurs dès qu'elle ne va pas bien et que son psy ne suffit plus, il lui paye un voyage ou un bijou, c'est plus facile que l'écoute et de toutes façon il ne veut pas prendre le risque de l'écouter, de peur de reporter sur lui ces questions qui la rongent et de remettre en question son petit modèle de vie toute tracée. Le pire c'est qu'il reproduira ce schémas avec ses enfants. Les pauvres. Les risques il a appris à les éviter dès le plus jeune age en renonçant à ses rêves d'être comédien, car la finance c'est mieux lui disait papa. La maîtrise c'est certainement ce qui fait aujourd'hui de lui un très bon trader, même si il se demande souvent ce qu'aurait pu être sa vie autrement. Mais bon, avec sa bmw, sa rolex, sa panerai, son ap et le crédit de la maison des rêves de ses voisins qu'il vient de se faire construire, il se dit que ce n'est pas plus mal au final... Bonnes vacances Mosbilo, reviens nous vite |
|
| |
| Le libre arbitre. | |
|