FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connaissez-vous la marque Mondaine ?

Aller en bas 
+27
introid
jean-patrick pelletier
texasjr
Pollux70
Fokker III
bercher
rawl1973
Jean Patrick
piki90
MK007
grosseiko
Blanchefontaine
jjr74
sherlock
chiouahouah
pmk
simonk
PP3940
km'rol
mygal
Brice Bling
nicowatch
thierryGMT
Boogie
rod
chrmuller
SENTENZA027
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piki90
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2009

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptySam Sep 12 2009, 16:47

Montres Mondaine sont fortement influencées par les horloges classiques de gare
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptySam Sep 12 2009, 18:21

par contre le prix , c'est ... sérieux ? y'a pas un zéro en trop à la fin ? Mr. Green

... en plus c'est vrai qu'il aura plus de succès avec ça qu'avec une sub au poignet , une autre manière de s'afficher en fait What the fuck ?!? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptySam Sep 12 2009, 20:02

sherlock a écrit:
grosseiko a écrit:
Sérieusement ???? Col1 Vous trouver que cette montre a du charme?

Bah, oui, sérieusement, je la trouve sympa, et pour le prix, pourquoi se priver? Ce n'est pas "la grande classe" mais c'est un clin d'oeil amusant pour ceux qui connaissent la Suisse, comme dit plus haut. Ce qui m'a fait craquer, c'est le bracelet en maille milanaise, comme dans les années 50-60. Mon grand père avait un bracelet identique à sa montre, et donc l'effet "madeleine de Proust" joue à fond... Enfin, elle est simple, sans aucune prétention, contrairement aux modèles hypertrophiés et horribles qui fleurissent dans toutes les marques. Il y a 20 ans j'adorais Jaeger Lecoultre et surtout Blancpain, que je trouvais être le summum de la "classe". Lorsque je vois une master Compressor ou un Fifty Fathoms aujourd'hui, je trouve cela extrêmement vulgaire.
La période ou l'on veut une montre comme faire-valoir, pour "s'afficher", est derrière moi. Donc je m'amuse avec des choses décalées. J'ai beaucoup plus de plaisir avec ma Mazzuoli Manometro qu'avec n'importe quelle Rolex (je ne mets plus jamais la mienne). Hier, profitant d'un passage dans un aéroport allemand, j'ai acheté une Meistersinger mono-aiguille. C'est une montre rare, élégante, qui interpelle, qui nécessite une petite gymnastique d'esprit pour être lue. Bien plus subtil qu'un chou-fleur qui en met "plein la face".

J'aime beaucoup ça! thumright n'en deplaise "aux integristes" Avoir telle ou telle montre n'est pas une fin en soit. J'ai initié mon père au montre et il a craqué pour les Meistersinger. Il a passé sa vie à beaucoup travailler et là il approche de la retraite, et pour lui il n'est plus à 5mn près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptySam Sep 12 2009, 20:14

sherlock a écrit:

Raidillon chronomètre (ma femme adore)

Tu m'étonnes ! avec un nom pareil...

Rolex Turn-O-graph (mais je ne l'ai pas mise)

Ah ? Quelle déception Shit


Sinon, ce sont des sympas les Mondaine, fort suisses en effet.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptySam Sep 12 2009, 20:40

sherlock a écrit:
De passage en Suisse (Lugano) durant ces vacances, je me suis offert cette fantaisie: une Mondaine automatique , avec bracelet en "maille milanaise".

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 3102_gr


Je la trouve élégante, elle me rappelle les trains suisses, que je prends régulièrement (les horloges des gares suisses ont toutes cette forme) , et le bracelet a un côté "vintage". Sur la mienne, les jours sont en allemand.

Je l'ai payée environ 420 € , avec boitier et garantie.

C'est la 32ème montre de ma collection viking

Par ailleurs, je me suis régalé devant les vitrines des horlogeries de Lugano, Via Nassa, même si les marques et modèles présentés sont en général ceux que l'on voit partout.

Avant les vacances, je pensais qu'à Lugano, je craquerais pour une "grande marque", mais je me suis autant fait plaisir avec cette petite Mondaine. Et mon portefeuille m'a dit merci ! J'ai failli craquer aussi pour une Revue Thommen Cricket, mais j'ai résisté !

PS pour les vacances en Italie, j'avais initialement emporté 5 montres dont:
Omega Speedmaster (je ne mets qu'elle pour les longs voyages en voiture et avion, par superstition)Victorinox Digital Compass (utile en pleine ville)
Raidillon chronomètre (ma femme adore)
Rolex Turn-O-graph (mais je ne l'ai pas mise)
3H Italia Ocean Diver (pour le fun, elle fait 52 mm)

Bonsoir ,

Comme vous le vivez , c'est votre droit.

Pour le reste , faites vous plaisir.....

Cordialement.

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 14/07/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptySam Sep 12 2009, 22:53

grosseiko a écrit:
Sérieusement ???? Col1 Vous trouver que cette montre a du charme?

Franchement oui, j'adore.

La mondaine remplit parfaitement son rôle dans les gares. Le design étudié permet une compréhension immédiate de l'heure, sans "lecture" du cadran. Aucune fioriture n'accroche l'oeil du voyageur qui, lorsqu'il regarde la pendule, ne cherche qu'à avoir l'heure (et souvent rapidement sous peine de rater le train!).
la montre est une transposition au poignet d'un instrument de travail, elle mériterait presque le nom de railmaster, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyDim Sep 13 2009, 00:02

Pour moi, elle est suisse jusqu'au bout du bout, propre, nette.

Il faut dire que le MOB passait au fond du parc alors évidemment, les trains suisses font partie de mes très chers souvenirs. flower
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyDim Sep 13 2009, 09:25

MK007 a écrit:
Boogie a écrit:
chrmuller a écrit:
Bonjour,

La fabrique Mondaine appartient au groupe Migros, la chaîne de supermarché suisse.
Il s'agit dans la plupart des cas de montre sans fioriture ni sophistication particulière, à base bien entendu de mouvements ETA. Mais ces montres ont un excellent rapport qualité-prix, et bénéficient bien entendu du SAV Migros, qui est très bon. Il s'agit toutefois de montres d'entrée de gamme.

En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement,
Christophe

faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom

Alors là, je ne comprends plus rien. Ma première Automatique est une M-Watch achetée à Migros vers 1994. Faut que je vérifie sur la doc que j'ai mais il me semblait que c'était Mondaine-Watch.
C'est une ECOMATIC, construite avec des matériaux recyclés et fond transparent.
Je n'ai pas encore de photo actuellement. Elle est sur les CR des fameuses rencontres mais pas en gros plan.

Oui tu as entièrement raison : je vais peut-être un peu vite en affirmant que Mondaine était propriété de Migros, mais ce qui est sûr, c'est que Mondaine fabrique M-Watch pour Migros.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyLun Sep 14 2009, 08:33

chrmuller a écrit:
MK007 a écrit:
Boogie a écrit:
chrmuller a écrit:
Bonjour,

La fabrique Mondaine appartient au groupe Migros, la chaîne de supermarché suisse.
Il s'agit dans la plupart des cas de montre sans fioriture ni sophistication particulière, à base bien entendu de mouvements ETA. Mais ces montres ont un excellent rapport qualité-prix, et bénéficient bien entendu du SAV Migros, qui est très bon. Il s'agit toutefois de montres d'entrée de gamme.

En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement,
Christophe

faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom

Alors là, je ne comprends plus rien. Ma première Automatique est une M-Watch achetée à Migros vers 1994. Faut que je vérifie sur la doc que j'ai mais il me semblait que c'était Mondaine-Watch.
C'est une ECOMATIC, construite avec des matériaux recyclés et fond transparent.
Je n'ai pas encore de photo actuellement. Elle est sur les CR des fameuses rencontres mais pas en gros plan.

Oui tu as entièrement raison : je vais peut-être un peu vite en affirmant que Mondaine était propriété de Migros, mais ce qui est sûr, c'est que Mondaine fabrique M-Watch pour Migros.

Là, je suis d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Sep 23 2009, 12:07

J'aime bien celle-ci :

http://www.swiss-memories.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?javascript_enabled=true&lang=en&darstellen=1&Kategorie_ID=75&Ziel_ID=2616&anzeigen_ab=0&PEPPERSESS=fe4bca24d202370b0d5fcc207b5d4799

On les trouve vraiment dans les gares en Suisse ?

Parce que je vais bientôt à Genève, ( Mr. Green ), mais pour la Hublot, ça risque d'être hors budget.....

Et pour (me) rapporter un souvenir, les chocolats, non, et j'ai déjà quelques (!) couteaux suisses........

A moins qu'on trouve de l'Archiméde Pilot en proximité de la gare de Genève ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pollux70
Membre super actif
Pollux70


Nombre de messages : 357
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/07/2009

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Sep 23 2009, 18:39

Fokker III a écrit:
J'aime bien celle-ci :

http://www.swiss-memories.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?javascript_enabled=true&lang=en&darstellen=1&Kategorie_ID=75&Ziel_ID=2616&anzeigen_ab=0&PEPPERSESS=fe4bca24d202370b0d5fcc207b5d4799

On les trouve vraiment dans les gares en Suisse ?

Celle-ci, oui :

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Horloge_sbb-cff_18122005

Mais pour les Mondaine elles ne sont pas spécialement en vente dans les gares, pour les adresses:
http://www.mondaine.com/where-to-buy-mondaine/
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Sep 23 2009, 19:10

rod a écrit:
çà donne çà:
Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 A627_310

Effectivement, seulement du quartz.

Dessin pur, mais l'impression d'avoir la montre de la gare au poignet Incompréhensible
OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jean-patrick pelletier
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2009

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Sep 23 2009, 23:40

Elle a un certain style, cependant j'aime mieux les montres plus classique

jp
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyDim Oct 04 2009, 11:01

Un extrait de la petite documentation concernant ma M-WATCH :

M-WATCH Ecomatic by Mondaine Watch Ltd. Zürich

100% recyclé : Laiton pour boîtier produit à partir de métaux recyclés après usage par le consommateur.

Réserve de fonctionnement : 36 heures environ.

Je certifie, que pour la production du laiton destiné aux boîtiers des montres "Mondaine" et "M-Watch", n'ont été utilisés que des métaux usagés recyclables, d'origine postconsommation. J'ai assisté et contrôlé personnellement la fonte de pièces provenant d'infrastructures de toits, de câbles électriques, de jantes, d'appareils ménagers, de boîtes de conserve en aluminium, etc.
En foi de quoi, Dornach, le 16 janvier 1992.


Le bracelet n'est pas d'origine. Elle a déjà eu deux révisions et mériterait un petit polissage du verre.

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Dsc04810
Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Dsc04811
Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Dsc04812
Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Dsc04813
Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Dsc04814

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyDim Oct 04 2009, 11:05

Info complémentaire :

Diamètre : 33 mm! (Plus petit d'une Air-King! Mr. Green )

C'est ma première automatique que j'ai eu vers l'âge de 10 ans. J'en suis donc très fier!
Revenir en haut Aller en bas
introid
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2019

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Jan 23 2019, 14:20

C'est une bonne marque au final M-WATCH ou M+WATCH?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Jan 23 2019, 15:48

introid a écrit:
C'est une bonne marque au final M-WATCH ou M+WATCH?
Incompréhensible
Attention : les messages au-dessus ont 10 ans ! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
introid
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2019

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Jan 23 2019, 16:04

Je n'avais pas fait attention Smile
Je suis tombé sur ce sujet en faisant des recherches sur la marque M-WATCH...
Sais-tu ce qu'elle vaut pour de l'entrée de gamme Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Jan 23 2019, 16:40

A priori c’est le nouveau nom de la société qui produit les Mondaine...

Avec un nouveau positionnement marketing !  pirat 

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 7a31be10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7668
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Jan 23 2019, 16:53

De la Hot Horlogerie donc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
introid
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2019

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Jan 23 2019, 16:55

Merci beaucoup.
La marque représente donc un bon rapport qualité prix on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Jan 23 2019, 18:56

pecoste a écrit:
De la Hot Horlogerie donc

Excellent ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
introid
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2019

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Jan 23 2019, 20:29

On mange du clown dans le secteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
introid
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2019

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyMer Jan 23 2019, 21:27

Je me suis trouvé une petite M-Watch chronographe Quartz à -60%, je verrai bien ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
bambou55
Membre Actif
bambou55


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 17/12/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 EmptyVen Sep 01 2023, 18:28

J'ai reçu hier d'un ami une petite Mondaine, probablement une EVO, diamètre 35, Day date automatique, achetée en 2005. Sa référence est A132.30300.11 SBB.
Ne trouvant pas beaucoup d'info, je suppose que le mouvement est un Sellita SW200-1 mais je n'en suis pas sûr, car sur le mouvement, on peut y lire 25 jewels, or le SW200 en a 26 !
Quelqu'un aurais des infos ?

Connaissez-vous la marque Mondaine ? - Page 2 Mondai10
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous la marque Mondaine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Marque Lov, vous connaissez ?
» Connaissez-vous la marque HYT ?
» Que faire de cette Mundus ?
» La marque hislon vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: