FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connaissez-vous la marque Mondaine ?

Aller en bas 
+27
introid
jean-patrick pelletier
texasjr
Pollux70
Fokker III
bercher
rawl1973
Jean Patrick
piki90
MK007
grosseiko
Blanchefontaine
jjr74
sherlock
chiouahouah
pmk
simonk
PP3940
km'rol
mygal
Brice Bling
nicowatch
thierryGMT
Boogie
rod
chrmuller
SENTENZA027
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SENTENZA027
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 9 Juil - 19:20

Bonjour à tous
J' aurai voulu avoir des renseignements sur la marque Mondaine M Watch
Qualité, rapport qualité-prix etc...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/11/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 9 Juil - 20:34

Bonjour,

La fabrique Mondaine appartient au groupe Migros, la chaîne de supermarché suisse.
Il s'agit dans la plupart des cas de montre sans fioriture ni sophistication particulière, à base bien entendu de mouvements ETA. Mais ces montres ont un excellent rapport qualité-prix, et bénéficient bien entendu du SAV Migros, qui est très bon. Il s'agit toutefois de montres d'entrée de gamme.

En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 9 Juil - 22:03

il me semble avoir lu dans la RDM il y a quelques mois que Mondaine était la marque des Horloges de gare en suisse et que ces montres n'étaient pas distribuées en France. Design très simple et réussi.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 9 Juil - 22:59

chrmuller a écrit:
Bonjour,

La fabrique Mondaine appartient au groupe Migros, la chaîne de supermarché suisse.
Il s'agit dans la plupart des cas de montre sans fioriture ni sophistication particulière, à base bien entendu de mouvements ETA. Mais ces montres ont un excellent rapport qualité-prix, et bénéficient bien entendu du SAV Migros, qui est très bon. Il s'agit toutefois de montres d'entrée de gamme.

En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement,
Christophe

faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 9 Juil - 23:00

Auriez vous des photos svp ?
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 9 Juil - 23:09

salu ! tiens tu as quelques infos sur ce lien ...
http://www.mondaine.com/mond_pressroomkonkret.asp?ItemNum=157
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 0:18

Boogie a écrit:
chrmuller a écrit:
Bonjour,

La fabrique Mondaine appartient au groupe Migros, la chaîne de supermarché suisse.
Il s'agit dans la plupart des cas de montre sans fioriture ni sophistication particulière, à base bien entendu de mouvements ETA. Mais ces montres ont un excellent rapport qualité-prix, et bénéficient bien entendu du SAV Migros, qui est très bon. Il s'agit toutefois de montres d'entrée de gamme.

En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement,
Christophe

faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom

Heu... Désolé Boogie, mais ce site http://www.mondaine.com/mdl/index.asp précise clairement que Mondaine est le fournisseur officiel des horloges du réseau ferré helvétique...
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 0:25

Only in quartz movement?? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 0:35

Brice Bling a écrit:
Boogie a écrit:
chrmuller a écrit:
Bonjour,

La fabrique Mondaine appartient au groupe Migros, la chaîne de supermarché suisse.
Il s'agit dans la plupart des cas de montre sans fioriture ni sophistication particulière, à base bien entendu de mouvements ETA. Mais ces montres ont un excellent rapport qualité-prix, et bénéficient bien entendu du SAV Migros, qui est très bon. Il s'agit toutefois de montres d'entrée de gamme.

En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement,
Christophe

faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom

Heu... Désolé Boogie, mais ce site http://www.mondaine.com/mdl/index.asp précise clairement que Mondaine est le fournisseur officiel des horloges du réseau ferré helvétique...


Oui, c'est vrai, ce sont les pendules typiques des gares suisses, mais la marque n'a rien à voir avec la Migros, une chaîne de supermarchés suisses qui vend la marque M-watch.

J'ai des Mondaine rail-clocks dans mon magasin, je connais bien la marque, le groupe distribue aussi les montres Camel Trophy
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 1:07

çà donne çà:
Connaissez-vous la marque Mondaine ? A627_310

Effectivement, seulement du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 1:16

c'est frais je trouve , j'aime beaucoup les aiguilles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 1:33

rodde a écrit:
çà donne çà:
Connaissez-vous la marque Mondaine ? A627_310

Effectivement, seulement du quartz.

Non, pas que du quartz, il existe ce modèle:
Mondaine Swiss Railways Watch "Automatic" (sûrement avec un 2824)
Ref: A132.30303.11SBB
Identique à la photo du dessus, mais avec écrit "Automatic" sur le milieu inférieur du cadran, à 6h00.
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 1:39

Maintes choses la

http://www.swiss-memories.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?darstellen=1&PEPPERSESS=86d53331d44e014796ed287c0fd9d65f&kat_aktiv=75&aid=1&kid=mondaine&gclid=CKPd3IWrtZQCFQsdugod9jARUA&is_deeplink=true

Quartz, auto, chrono, gmt, trucs pour les nanas...
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 2:44

PP3940 a écrit:
rodde a écrit:
çà donne çà:
Connaissez-vous la marque Mondaine ? A627_310

Effectivement, seulement du quartz.

Non, pas que du quartz, il existe ce modèle:
Mondaine Swiss Railways Watch "Automatic" (sûrement avec un 2824)
Ref: A132.30303.11SBB
Identique à la photo du dessus, mais avec écrit "Automatic" sur le milieu inférieur du cadran, à 6h00.


Oui, et en voilà les caractéristiques :
Automatic, White Dial, Black Leather Strap
- Swiss automatic movement (Eta 2836-2)
- Case size 40mm
- Stainless steel case (polished)
- Transparent case back
- Scratch resistant curved mineral crystal
- Day and date display
- Water resistant to 30 meter (100ft.)
- Leather strap
- 2 year international warranty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 3:22

Rien à voir avec ça alors?

Connaissez-vous la marque Mondaine ? 751_couverture
Connaissez-vous la marque Mondaine ? Lemonstre
Connaissez-vous la marque Mondaine ? 514PF0ESKRL._SL500_AA240_


Flûte...

H3
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 3:34

Connaissez-vous la marque Mondaine ? A132.30303.11SBB
Art.(MWL): A132.30303.11SBB

Movement : Automatic
Water resistance : 30/100 m/ft m/ft

Category: Official Swiss Railways Watch Evo
Movement (function): Time - Day-Date
Movement (type): Automatic
Movement (caliber): ETA 2836-2
Case (material): Stainless steel polished
Case (diam): 40mm
Water resistance: 30/100 m/ft m/ft
Glass (material): Mineral curved
Strap (material): leather black
Strap (width): 18mm
Battery Mondaine: -
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyJeu 10 Juil - 7:55

Connaissez-vous la marque Mondaine ? 2588_gr365€,40mm,2836-2,fond verre.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMar 25 Aoû - 3:49

De passage en Suisse (Lugano) durant ces vacances, je me suis offert cette fantaisie: une Mondaine automatique , avec bracelet en "maille milanaise".

Connaissez-vous la marque Mondaine ? 3102_gr


Je la trouve élégante, elle me rappelle les trains suisses, que je prends régulièrement (les horloges des gares suisses ont toutes cette forme) , et le bracelet a un côté "vintage". Sur la mienne, les jours sont en allemand.

Je l'ai payée environ 420 € , avec boitier et garantie.

C'est la 32ème montre de ma collection viking

Par ailleurs, je me suis régalé devant les vitrines des horlogeries de Lugano, Via Nassa, même si les marques et modèles présentés sont en général ceux que l'on voit partout.

Avant les vacances, je pensais qu'à Lugano, je craquerais pour une "grande marque", mais je me suis autant fait plaisir avec cette petite Mondaine. Et mon portefeuille m'a dit merci ! J'ai failli craquer aussi pour une Revue Thommen Cricket, mais j'ai résisté !

PS pour les vacances en Italie, j'avais initialement emporté 5 montres dont:
Omega Speedmaster (je ne mets qu'elle pour les longs voyages en voiture et avion, par superstition)
Victorinox Digital Compass (utile en pleine ville)
Raidillon chronomètre (ma femme adore)
Rolex Turn-O-graph (mais je ne l'ai pas mise)
3H Italia Ocean Diver (pour le fun, elle fait 52 mm)
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMar 25 Aoû - 9:26

rod a écrit:
il me semble avoir lu dans la RDM il y a quelques mois que Mondaine était la marque des Horloges de gare en suisse e (...) Design très simple et réussi.
My 2 cents.

Tout à fait. Et un cachet certain, mais surtout reconnaissable pour ces qui connaissent la Suisse.

Mondaine appartenant à Migros je crois que c'est complètement bidon.
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/11/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMar 25 Aoû - 19:44

Boogie a écrit:

Oui, c'est vrai, ce sont les pendules typiques des gares suisses, mais la marque n'a rien à voir avec la Migros, une chaîne de supermarchés suisses qui vend la marque M-watch.

J'ai des Mondaine rail-clocks dans mon magasin, je connais bien la marque, le groupe distribue aussi les montres Camel Trophy

Oui, je vais en effet un peu vite en disant que la fabrique appartient à Migros. Mais en revanche, c'est bien Mondaine qui fabrique M-Watch, pour Migros...
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMar 25 Aoû - 20:35

M+Watch (vendu uniquement a la Migros) et Swiss Railways Watch sont 2 marques détenues par la société Mondaine Watch Ltd. Camel Active et Bally sont 2 marques qu'ils produisent sous license.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 26 Aoû - 10:17

Sérieusement ???? Col1 Vous trouver que cette montre a du charme?
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 26 Aoû - 21:53

grosseiko a écrit:
Sérieusement ???? Col1 Vous trouver que cette montre a du charme?

Bah, oui, sérieusement, je la trouve sympa, et pour le prix, pourquoi se priver? Ce n'est pas "la grande classe" mais c'est un clin d'oeil amusant pour ceux qui connaissent la Suisse, comme dit plus haut. Ce qui m'a fait craquer, c'est le bracelet en maille milanaise, comme dans les années 50-60. Mon grand père avait un bracelet identique à sa montre, et donc l'effet "madeleine de Proust" joue à fond... Enfin, elle est simple, sans aucune prétention, contrairement aux modèles hypertrophiés et horribles qui fleurissent dans toutes les marques. Il y a 20 ans j'adorais Jaeger Lecoultre et surtout Blancpain, que je trouvais être le summum de la "classe". Lorsque je vois une master Compressor ou un Fifty Fathoms aujourd'hui, je trouve cela extrêmement vulgaire.
La période ou l'on veut une montre comme faire-valoir, pour "s'afficher", est derrière moi. Donc je m'amuse avec des choses décalées. J'ai beaucoup plus de plaisir avec ma Mazzuoli Manometro qu'avec n'importe quelle Rolex (je ne mets plus jamais la mienne). Hier, profitant d'un passage dans un aéroport allemand, j'ai acheté une Meistersinger mono-aiguille. C'est une montre rare, élégante, qui interpelle, qui nécessite une petite gymnastique d'esprit pour être lue. Bien plus subtil qu'un chou-fleur qui en met "plein la face".
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 26 Aoû - 22:41

Boogie a écrit:
chrmuller a écrit:
Bonjour,

La fabrique Mondaine appartient au groupe Migros, la chaîne de supermarché suisse.
Il s'agit dans la plupart des cas de montre sans fioriture ni sophistication particulière, à base bien entendu de mouvements ETA. Mais ces montres ont un excellent rapport qualité-prix, et bénéficient bien entendu du SAV Migros, qui est très bon. Il s'agit toutefois de montres d'entrée de gamme.

En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement,
Christophe

faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom

Alors là, je ne comprends plus rien. Ma première Automatique est une M-Watch achetée à Migros vers 1994. Faut que je vérifie sur la doc que j'ai mais il me semblait que c'était Mondaine-Watch.
C'est une ECOMATIC, construite avec des matériaux recyclés et fond transparent.
Je n'ai pas encore de photo actuellement. Elle est sur les CR des fameuses rencontres mais pas en gros plan.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Connaissez-vous la marque Mondaine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ?   Connaissez-vous la marque Mondaine ? EmptyMer 26 Aoû - 23:20

sherlock a écrit:
grosseiko a écrit:
Sérieusement ???? Col1 Vous trouver que cette montre a du charme?
Bah, oui, sérieusement, je la trouve sympa, et pour le prix, pourquoi se priver? Ce n'est pas "la grande classe" mais c'est un clin d'oeil amusant pour ceux qui connaissent la Suisse, comme dit plus haut. Ce qui m'a fait craquer, c'est le bracelet en maille milanaise, comme dans les années 50-60. Mon grand père avait un bracelet identique à sa montre, et donc l'effet "madeleine de Proust" joue à fond... Enfin, elle est simple, sans aucune prétention, contrairement aux modèles hypertrophiés et horribles qui fleurissent dans toutes les marques. Il y a 20 ans j'adorais Jaeger Lecoultre et surtout Blancpain, que je trouvais être le summum de la "classe". Lorsque je vois une master Compressor ou un Fifty Fathoms aujourd'hui, je trouve cela extrêmement vulgaire.
La période ou l'on veut une montre comme faire-valoir, pour "s'afficher", est derrière moi. Donc je m'amuse avec des choses décalées. J'ai beaucoup plus de plaisir avec ma Mazzuoli Manometro qu'avec n'importe quelle Rolex (je ne mets plus jamais la mienne). Hier, profitant d'un passage dans un aéroport allemand, j'ai acheté une Meistersinger mono-aiguille. C'est une montre rare, élégante, qui interpelle, qui nécessite une petite gymnastique d'esprit pour être lue. Bien plus subtil qu'un chou-fleur qui en met "plein la face".
thumleft
J'aime bien ta réponse, Sherlock !
Elle traduit une vraie passion personnelle pour les montres - ce qui est précisément l'objet de FAM...
Elle ne plaira pas à tout le monde, mais c'est bien naturel et c'est tant mieux.
Nous n'avons que faire des "arbitres des élégances"... (non, non, grosseiko, ceci n'est pas adressé contre toi, c'est une remarque générale - Chinois)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous la marque Mondaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Connaissez vous cette marque
» Connaissez-vous la marque HYT ?
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Vous connaissez cette marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: