| Connaissez-vous la marque Mondaine ? | |
|
+27introid jean-patrick pelletier texasjr Pollux70 Fokker III bercher rawl1973 Jean Patrick piki90 MK007 grosseiko Blanchefontaine jjr74 sherlock chiouahouah pmk simonk PP3940 km'rol mygal Brice Bling nicowatch thierryGMT Boogie rod chrmuller SENTENZA027 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SENTENZA027 Nouveau
| Sujet: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 08:20 | |
| Bonjour à tous J' aurai voulu avoir des renseignements sur la marque Mondaine M Watch Qualité, rapport qualité-prix etc... Bonne journée |
|
| |
chrmuller Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 09:34 | |
| Bonjour,
La fabrique Mondaine appartient au groupe Migros, la chaîne de supermarché suisse. Il s'agit dans la plupart des cas de montre sans fioriture ni sophistication particulière, à base bien entendu de mouvements ETA. Mais ces montres ont un excellent rapport qualité-prix, et bénéficient bien entendu du SAV Migros, qui est très bon. Il s'agit toutefois de montres d'entrée de gamme.
En espérant avoir répondu à la question. Cordialement, Christophe |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 11:03 | |
| il me semble avoir lu dans la RDM il y a quelques mois que Mondaine était la marque des Horloges de gare en suisse et que ces montres n'étaient pas distribuées en France. Design très simple et réussi. My 2 cents. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 11:59 | |
| - chrmuller a écrit:
- Bonjour,
La fabrique Mondaine appartient au groupe Migros, la chaîne de supermarché suisse. Il s'agit dans la plupart des cas de montre sans fioriture ni sophistication particulière, à base bien entendu de mouvements ETA. Mais ces montres ont un excellent rapport qualité-prix, et bénéficient bien entendu du SAV Migros, qui est très bon. Il s'agit toutefois de montres d'entrée de gamme.
En espérant avoir répondu à la question. Cordialement, Christophe faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 12:00 | |
| Auriez vous des photos svp ? |
|
| |
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 12:09 | |
| salu ! tiens tu as quelques infos sur ce lien ... http://www.mondaine.com/mond_pressroomkonkret.asp?ItemNum=157 |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 13:18 | |
| - Boogie a écrit:
- chrmuller a écrit:
- Bonjour,
En espérant avoir répondu à la question. Cordialement, Christophe faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom Heu... Désolé Boogie, mais ce site http://www.mondaine.com/mdl/index.asp précise clairement que Mondaine est le fournisseur officiel des horloges du réseau ferré helvétique... |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 13:25 | |
| Only in quartz movement?? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 13:35 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Boogie a écrit:
- chrmuller a écrit:
- Bonjour,
En espérant avoir répondu à la question. Cordialement, Christophe faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom Heu... Désolé Boogie, mais ce site http://www.mondaine.com/mdl/index.asp précise clairement que Mondaine est le fournisseur officiel des horloges du réseau ferré helvétique... Oui, c'est vrai, ce sont les pendules typiques des gares suisses, mais la marque n'a rien à voir avec la Migros, une chaîne de supermarchés suisses qui vend la marque M-watch. J'ai des Mondaine rail-clocks dans mon magasin, je connais bien la marque, le groupe distribue aussi les montres Camel Trophy |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 14:07 | |
| çà donne çà: Effectivement, seulement du quartz. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 14:16 | |
| c'est frais je trouve , j'aime beaucoup les aiguilles |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 14:33 | |
| - rodde a écrit:
- çà donne çà:
Effectivement, seulement du quartz. Non, pas que du quartz, il existe ce modèle: Mondaine Swiss Railways Watch "Automatic" (sûrement avec un 2824) Ref: A132.30303.11SBB Identique à la photo du dessus, mais avec écrit "Automatic" sur le milieu inférieur du cadran, à 6h00. |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 14:39 | |
| Maintes choses la
http://www.swiss-memories.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?darstellen=1&PEPPERSESS=86d53331d44e014796ed287c0fd9d65f&kat_aktiv=75&aid=1&kid=mondaine&gclid=CKPd3IWrtZQCFQsdugod9jARUA&is_deeplink=true
Quartz, auto, chrono, gmt, trucs pour les nanas... |
|
| |
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 15:44 | |
| - PP3940 a écrit:
- rodde a écrit:
- çà donne çà:
Effectivement, seulement du quartz. Non, pas que du quartz, il existe ce modèle: Mondaine Swiss Railways Watch "Automatic" (sûrement avec un 2824) Ref: A132.30303.11SBB Identique à la photo du dessus, mais avec écrit "Automatic" sur le milieu inférieur du cadran, à 6h00. Oui, et en voilà les caractéristiques : Automatic, White Dial, Black Leather Strap - Swiss automatic movement (Eta 2836-2) - Case size 40mm - Stainless steel case (polished) - Transparent case back - Scratch resistant curved mineral crystal - Day and date display - Water resistant to 30 meter (100ft.) - Leather strap - 2 year international warranty |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 16:22 | |
| Rien à voir avec ça alors? Flûte... H3 |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 16:34 | |
| Art.(MWL): A132.30303.11SBB Movement : Automatic Water resistance : 30/100 m/ft m/ft Category: Official Swiss Railways Watch Evo Movement (function): Time - Day-Date Movement (type): Automatic Movement (caliber): ETA 2836-2 Case (material): Stainless steel polished Case (diam): 40mm Water resistance: 30/100 m/ft m/ft Glass (material): Mineral curved Strap (material): leather black Strap (width): 18mm Battery Mondaine: - |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 10/7/2008, 20:55 | |
| 365€,40mm,2836-2,fond verre. |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 25/8/2009, 16:49 | |
| De passage en Suisse (Lugano) durant ces vacances, je me suis offert cette fantaisie: une Mondaine automatique , avec bracelet en "maille milanaise". Je la trouve élégante, elle me rappelle les trains suisses, que je prends régulièrement (les horloges des gares suisses ont toutes cette forme) , et le bracelet a un côté "vintage". Sur la mienne, les jours sont en allemand. Je l'ai payée environ 420 € , avec boitier et garantie. C'est la 32ème montre de ma collection Par ailleurs, je me suis régalé devant les vitrines des horlogeries de Lugano, Via Nassa, même si les marques et modèles présentés sont en général ceux que l'on voit partout. Avant les vacances, je pensais qu'à Lugano, je craquerais pour une "grande marque", mais je me suis autant fait plaisir avec cette petite Mondaine. Et mon portefeuille m'a dit merci ! J'ai failli craquer aussi pour une Revue Thommen Cricket, mais j'ai résisté ! PS pour les vacances en Italie, j'avais initialement emporté 5 montres dont: Omega Speedmaster (je ne mets qu'elle pour les longs voyages en voiture et avion, par superstition) Victorinox Digital Compass (utile en pleine ville) Raidillon chronomètre (ma femme adore) Rolex Turn-O-graph (mais je ne l'ai pas mise) 3H Italia Ocean Diver (pour le fun, elle fait 52 mm) |
|
| |
jjr74 Membre Actif
Nombre de messages : 146 Age : 50 Localisation : Jura suisse ;-) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 25/8/2009, 22:26 | |
| - rod a écrit:
- il me semble avoir lu dans la RDM il y a quelques mois que Mondaine était la marque des Horloges de gare en suisse e (...) Design très simple et réussi.
My 2 cents. Tout à fait. Et un cachet certain, mais surtout reconnaissable pour ces qui connaissent la Suisse. Mondaine appartenant à Migros je crois que c'est complètement bidon. |
|
| |
chrmuller Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 26/8/2009, 08:44 | |
| - Boogie a écrit:
Oui, c'est vrai, ce sont les pendules typiques des gares suisses, mais la marque n'a rien à voir avec la Migros, une chaîne de supermarchés suisses qui vend la marque M-watch.
J'ai des Mondaine rail-clocks dans mon magasin, je connais bien la marque, le groupe distribue aussi les montres Camel Trophy Oui, je vais en effet un peu vite en disant que la fabrique appartient à Migros. Mais en revanche, c'est bien Mondaine qui fabrique M-Watch, pour Migros... |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 26/8/2009, 09:35 | |
| M+Watch (vendu uniquement a la Migros) et Swiss Railways Watch sont 2 marques détenues par la société Mondaine Watch Ltd. Camel Active et Bally sont 2 marques qu'ils produisent sous license. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 26/8/2009, 23:17 | |
| Sérieusement ???? Vous trouver que cette montre a du charme? |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 27/8/2009, 10:53 | |
| - grosseiko a écrit:
- Sérieusement ???? Vous trouver que cette montre a du charme?
Bah, oui, sérieusement, je la trouve sympa, et pour le prix, pourquoi se priver? Ce n'est pas "la grande classe" mais c'est un clin d'oeil amusant pour ceux qui connaissent la Suisse, comme dit plus haut. Ce qui m'a fait craquer, c'est le bracelet en maille milanaise, comme dans les années 50-60. Mon grand père avait un bracelet identique à sa montre, et donc l'effet "madeleine de Proust" joue à fond... Enfin, elle est simple, sans aucune prétention, contrairement aux modèles hypertrophiés et horribles qui fleurissent dans toutes les marques. Il y a 20 ans j'adorais Jaeger Lecoultre et surtout Blancpain, que je trouvais être le summum de la "classe". Lorsque je vois une master Compressor ou un Fifty Fathoms aujourd'hui, je trouve cela extrêmement vulgaire. La période ou l'on veut une montre comme faire-valoir, pour "s'afficher", est derrière moi. Donc je m'amuse avec des choses décalées. J'ai beaucoup plus de plaisir avec ma Mazzuoli Manometro qu'avec n'importe quelle Rolex (je ne mets plus jamais la mienne). Hier, profitant d'un passage dans un aéroport allemand, j'ai acheté une Meistersinger mono-aiguille. C'est une montre rare, élégante, qui interpelle, qui nécessite une petite gymnastique d'esprit pour être lue. Bien plus subtil qu'un chou-fleur qui en met "plein la face". |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 27/8/2009, 11:41 | |
| - Boogie a écrit:
- chrmuller a écrit:
- Bonjour,
En espérant avoir répondu à la question. Cordialement, Christophe faux !!! tu confonds avec les M-watchs, Mondaine apaprtient au groupe du même nom, propriété d'une famille dont je ne me souviens plus du nom Alors là, je ne comprends plus rien. Ma première Automatique est une M-Watch achetée à Migros vers 1994. Faut que je vérifie sur la doc que j'ai mais il me semblait que c'était Mondaine-Watch. C'est une ECOMATIC, construite avec des matériaux recyclés et fond transparent. Je n'ai pas encore de photo actuellement. Elle est sur les CR des fameuses rencontres mais pas en gros plan. |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque Mondaine ? 27/8/2009, 12:20 | |
| - sherlock a écrit:
- grosseiko a écrit:
- Sérieusement ???? Vous trouver que cette montre a du charme?
Bah, oui, sérieusement, je la trouve sympa, et pour le prix, pourquoi se priver? Ce n'est pas "la grande classe" mais c'est un clin d'oeil amusant pour ceux qui connaissent la Suisse, comme dit plus haut. Ce qui m'a fait craquer, c'est le bracelet en maille milanaise, comme dans les années 50-60. Mon grand père avait un bracelet identique à sa montre, et donc l'effet "madeleine de Proust" joue à fond... Enfin, elle est simple, sans aucune prétention, contrairement aux modèles hypertrophiés et horribles qui fleurissent dans toutes les marques. Il y a 20 ans j'adorais Jaeger Lecoultre et surtout Blancpain, que je trouvais être le summum de la "classe". Lorsque je vois une master Compressor ou un Fifty Fathoms aujourd'hui, je trouve cela extrêmement vulgaire. La période ou l'on veut une montre comme faire-valoir, pour "s'afficher", est derrière moi. Donc je m'amuse avec des choses décalées. J'ai beaucoup plus de plaisir avec ma Mazzuoli Manometro qu'avec n'importe quelle Rolex (je ne mets plus jamais la mienne). Hier, profitant d'un passage dans un aéroport allemand, j'ai acheté une Meistersinger mono-aiguille. C'est une montre rare, élégante, qui interpelle, qui nécessite une petite gymnastique d'esprit pour être lue. Bien plus subtil qu'un chou-fleur qui en met "plein la face". J'aime bien ta réponse, Sherlock ! Elle traduit une vraie passion personnelle pour les montres - ce qui est précisément l'objet de FAM... Elle ne plaira pas à tout le monde, mais c'est bien naturel et c'est tant mieux. Nous n'avons que faire des "arbitres des élégances"... (non, non, grosseiko, ceci n'est pas adressé contre toi, c'est une remarque générale - ) |
|
| |
| Connaissez-vous la marque Mondaine ? | |
|