| Montre à roue de rencontre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francis_95 Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Montre à roue de rencontre. Jeu 10 Juil 2008, 18:00 | |
| Bonjour, J'essaie "d'obtenir un tic-tac" (au moins dans un premier temps ! ) d'une montre à roue de rencontre signée Auguste Chopard. Elle n'avait plus de piton ni de spiral : j'ai refait piton et goupille et mis un spiral "approximatif" : elle fait tic-tac, ce qui laisse penser que rien n'est irremédiablement détruit, mais elle s'arrête rapidement. Il faudrait au moins la nettoyer et surtout refaire les fonctions d'échappement, mais déja en 1954 à l'école d'horlogerie on m'étudiait plus ces calibres ! (Je n'ai jamais exercé professionnellement). Alors, dois-je me lancer ? J'hésite à la démonter de peur de perdre les repères barillet-fusée. Qu'en pensez-vous ? Au fait, qui saurait dater cette pièce ? Merci de votre aide. Francis. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Montre à roue de rencontre. Jeu 10 Juil 2008, 18:02 | |
| Punaise le Francis y commence fort pour son premier message Moi ch'ais pas... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Montre à roue de rencontre. Jeu 10 Juil 2008, 18:27 | |
| salut francis95 le nouveau......
Bienvenue !
Qu'est ce que tu es précis !
Par contre j'aimerais bien que tu sois équipé de photos, pour qu'on ait un peu d'idée quand à la couleur et l'état de la bête.
Qu'entends tu par repère barillet fusée ?
Il faut tout démonter mon ami.
à 99% milieu 19 eme, au flair..... |
|
| |
francis_95 Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Montre à roue de rencontre. Jeu 10 Juil 2008, 18:57 | |
| Bonsoir Fly Back, J'ai des photos, mais je n'ai pas encore trouvé comment les joindre ! Je cherche ... Repères Barillet-Fusée : je crains de tomber sur un dispositif du genre croix de Malte ou autre, qui demande des calages particuliers, ou sur des ressots qui "sautent à la figure" au démontage et qui causent bien des soucis lorsqu'il faut les remettre en place ! À plus tard. Francis. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Montre à roue de rencontre. Jeu 10 Juil 2008, 19:00 | |
| - Citation :
- J'ai des photos, mais je n'ai pas encore trouvé comment les joindre ! Je cherche ...
http://www.tinypic.com/ |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montre à roue de rencontre. Jeu 10 Juil 2008, 19:43 | |
| bé il est où le matou ? |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Montre à roue de rencontre. Jeu 10 Juil 2008, 21:23 | |
| - francis_95 a écrit:
- Bonsoir Fly Back,
J'ai des photos, mais je n'ai pas encore trouvé comment les joindre ! Je cherche ... Repères Barillet-Fusée : je crains de tomber sur un dispositif du genre croix de Malte ou autre, qui demande des calages particuliers, ou sur des ressots qui "sautent à la figure" au démontage et qui causent bien des soucis lorsqu'il faut les remettre en place ! À plus tard. Francis. n'est crainte, il n'y a pas de "calage". Le plus dur pour toi serait qu'elle soit à sonnerie......mais saturne veille |
|
| |
francis_95 Nouveau
| Sujet: Montre à roue de rencontre_bis. Jeu 10 Juil 2008, 22:50 | |
| Bonsoir, Voila, j'ai trouvé comment joindre des fichiers ! Un peu grands, peut-être, mais je tâcherai de faire mieux la prochaine fois. Francis. [img] [img] [img] [/img] |
|
| |
francis_95 Nouveau
| Sujet: Re: Montre à roue de rencontre. Jeu 10 Juil 2008, 23:07 | |
| - chronofolie a écrit:
-
- Citation :
- J'ai des photos, mais je n'ai pas encore trouvé comment les joindre ! Je cherche ...
http://www.tinypic.com/ Merci à Chronofolie pour la manière de joindre des fichiers photo. C'est chose faite ! Francis. |
|
| |
francis_95 Nouveau
| Sujet: Merci fly back. Jeu 10 Juil 2008, 23:17 | |
| [quote="fly back"] - francis_95 a écrit:
- Bonsoir Fly Back,
J'ai des photos, mais je n'ai pas encore trouvé comment les joindre ! Je cherche ... Repères Barillet-Fusée : je crains de tomber sur un dispositif du genre .... quote]
n'est crainte, il n'y a pas de "calage".
Le plus dur pour toi serait qu'elle soit à sonnerie......mais saturne veille Merci Fly Back pour les conseils et la datation. J'ai mis des photos en ligne. Francis. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Montre à roue de rencontre. Ven 11 Juil 2008, 09:17 | |
| Ta montre n'est pas dans un état dégradé!
bon travail |
|
| |
| Montre à roue de rencontre. | |
|