| Essai de Visuels | |
|
+6Tokage Beotien 1er steyr InsomniaK ZEN Orni 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orni Membre très actif
| |
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 17:38 | |
| Dans la série délires : |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 17:44 | |
| J'aime beaucoup le troisième ... Peut on le pousser en sépia ? ( Si c'est compliqué laisse tomber, mais j'ai peur que ce soit triste autrement ) à moins que ce ne soit mon écran réglé en basse luminosité... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 17:47 | |
| Perso je referais la typo Forumamontres. Les texte bombé multicolore ne me plait vraiment pas Un lifting complet quoi |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 17:50 | |
| Les goûts et les couleurs... C'est vrai qu'Orni a une sacré maîtrise de la retouche d'images. En revanche, mes choix iraient plutôt vers les 2 premières, et plus précisément la première, plus contrastée. Je trouve la troisième avec le cadre dans le cadre un peu plus "lourde", mais dans l'ensemble, c'est du beau travail !
Merci Orni ! |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 18:13 | |
| Les trois premières sont honorables avec une préférences pour la 3ème. En revanche, le machin "forum à montres" en lettres rondondouillardes multicolores fiche tout par terre. Et puis je sais bien que "Chronomania" est déjà pris mais pourquoi pas un vrai nom (genre Chronophilia, Montromania, Horlogia, Montrophilo ou autres et même surtout d'autres ) plutôt qu'une phrase descriptive toute plate (forum à montres) |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 18:16 | |
| 'Jour,
J'adore la 3e avec son côté vieille carte postale. Je suis moins enthousiasme pour le texte qui l'accompagne "Avant... Après... etc." Je ne mettrai tout simplement rien. C'est vrai aussi que si on se dirige vers un visuel d'un tel professionnalisme, le logo du forum devrait être refait. Ca pourrait-être quelque chose de relativement vintage et surtout de très sobre inscrit dans un cartouche, comme le logo Heuer, par exemple. Quant au nom, je ne le changerais pas : c'est avec celui-ci que le forum a fait ses premiers pas et connu ses premiers succès. Et puis il doit y avoir un message subliminal dans ce titre qui s'abrévie FAM. Joli travail en tout cas, je suis épaté par le résultat !
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 18:26 | |
| Merci de vos compliments J'ai rajouté une image dans la serie vintage. Pour ce qui est du logo je suis d'accord avec vous mais comme le dit tres justement Zen, cela fait partie de l'image du forum et de sa signature donc difficile à chager si tot. A vrai dire, le but est de donner des axes pour pouvoir faire une image definitive avec sa mise en scene, son texte, ses dispositions, son vieillissement ou autre. Je tenterai bien une montre tres moderne (Ventura, Panerai, Rolex, etc...) en mode vieilli pour faire un contraste. |
|
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 18:31 | |
| - ZEN a écrit:
- J'aime beaucoup le troisième ... Peut on le pousser en sépia ? ( Si c'est compliqué laisse tomber, mais j'ai peur que ce soit triste autrement ) à moins que ce ne soit mon écran réglé en basse luminosité...
Ajouté |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 18:32 | |
| Tjrs une préférence pour la 3.
Par contre je trouve que tout cela est un peu triste mais également beaucoup trop statique, pour évoquer le temps qui passe.
J'ai sous les yeux une affiche réalisée par Magali Babey pour le MIH. Elle a exclu toute pièce car le concept du temps n'est pas représentatif.C'est une sorte de spirale sur fond bleu (cosmos ) avec une typo jaune et blanc qui reprends les astres diurnes et nocturnes qui comptent le temps.A l'intérieur, c'est une esquisse d'engrenage et pièces diverses.
Bon, la 3 est quand même bien, je cherche l'affiche si je peux, je poste. DID |
|
| |
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 18:55 | |
| J'aime bien cette version sépia, effectivement en retirant le texte ( avant , après...) . Sinon l aversion avec les personnages est très très séduisantes car elle retrouve le coté forum... Excellent travail Pour le nom, il ne peut plus changer tout simplement parce que le forum est maintenant connu comme ça et que ce nom là n'existe nulle part ailleurs. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 21:27 | |
| Je tente ça ... Ou ça.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005, 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 21:37 | |
| Quel logiciel utilises tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 21:43 | |
| Photoshop .. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 21:59 | |
| Juste pour le fun (une petite heure de manip): ou avec un peu de 321: Je suis plus sur After Effects Pro + plugs divers et variés... Amitiés, Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 22:01 | |
| Ah ! génial !!!! Carrément génial .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 22:02 | |
| Autre essai _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Orni Membre très actif
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 22:12 | |
| Pas mal j'aime bcp l'effet de l'horloge. Une heure dans ma cave pour retrouver ma tablette graphique Mais j'ai retrouvé 3 goussets et une Yema Superman dans la recherche |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 22:30 | |
| Je crois que cette fois on le tient !!!!!! Le forum représenté par l'horloge et ses membres. Le coté lugubre a disparu, l'horloge devient soleil, astre qui ryhme le temps qui passe... Felicitations mnementh quel beau travail !!!!!!!!!! DID |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai de Visuels Sam 17 Déc 2005, 23:42 | |
| - Orni a écrit:
- Pas mal j'aime bcp l'effet de l'horloge.
Merci Pour l'effet rayon "christique", c'est un plug pour After qui s'appelle SHINE et est édité par TRAPCODE. Il est rapide et bien paramétrable. On peut en charger une version de démo opérationnelle chez http://www.trapcode.com/ Je vous remercie tous pour votre indulgence concernant ce petit test. Cher Orni, maintenant que tu as retrouvé ta Wacom, au boulot ! Alain |
|
| |
Suiseki Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Essai de Visuels Dim 18 Déc 2005, 09:46 | |
| Merci Suiseki ! Excellentes idées ! Je suis épaté de votre aptitude à tous à manipuler les logiciels d'images . OK, jef 33 c'est vrai que je suis nul. Disons que ma marge de progrès est considérable... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai de Visuels Dim 18 Déc 2005, 20:02 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Essai de Visuels Dim 18 Déc 2005, 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Essai de Visuels Dim 18 Déc 2005, 20:18 | |
| Hum, il se pourrait bien que je place la photo aussi sur cette page.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Essai de Visuels | |
|