FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Essai de Visuels

+6
Tokage
Beotien 1er
steyr
InsomniaK
ZEN
Orni
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orni
Membre très actif

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 17:37

Voila quelques visuels faits en rapport avec le post de zen sur les essais de photo. Tout ceux que ca amuse peuvent poster les leurs Smile

Il est évident que mes fichiers sources seront donnés à ZEN si il souhaite en exploiter un.

Dans la serie Vintage : (J'editerai le post au fur et à mesure des créations supplementaires)

Essai de Visuels Goussetcouleur3qy

Essai de Visuels Goussetgris3cg

Essai de Visuels Zenith14tc

Zenith sepia poussé :
Essai de Visuels Zenithsepia9ny

Essai de Visuels Hommes6hv

Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005, 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 17:38

Dans la série délires :

Essai de Visuels Livremanga9cn
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 17:44

J'aime beaucoup le troisième ... Peut on le pousser en sépia ? ( Si c'est compliqué laisse tomber, mais j'ai peur que ce soit triste autrement ) à moins que ce ne soit mon écran réglé en basse luminosité...

InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 17:47

Perso je referais la typo Forumamontres.
Les texte bombé multicolore ne me plait vraiment pas Shit

Un lifting complet quoi Smile
steyr
Membre référent

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 17:50

Les goûts et les couleurs...
C'est vrai qu'Orni a une sacré maîtrise de la retouche d'images. En revanche, mes choix iraient plutôt vers les 2 premières, et plus précisément la première, plus contrastée. Je trouve la troisième avec le cadre dans le cadre un peu plus "lourde", mais dans l'ensemble, c'est du beau travail !

Merci Orni !
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 18:13

Les trois premières sont honorables avec une préférences pour la 3ème. En revanche, le machin "forum à montres" en lettres rondondouillardes multicolores fiche tout par terre.

Et puis je sais bien que "Chronomania" est déjà pris mais pourquoi pas un vrai nom (genre Chronophilia, Montromania, Horlogia, Montrophilo ou autres et même surtout d'autres Mr. Green ) plutôt qu'une phrase descriptive toute plate (forum à montres)
Tokage
Membre référent
Tokage

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 18:16

'Jour,

J'adore la 3e avec son côté vieille carte postale. Je suis moins enthousiasme pour le texte qui l'accompagne "Avant... Après... etc." Je ne mettrai tout simplement rien. C'est vrai aussi que si on se dirige vers un visuel d'un tel professionnalisme, le logo du forum devrait être refait. Ca pourrait-être quelque chose de relativement vintage et surtout de très sobre inscrit dans un cartouche, comme le logo Heuer, par exemple. Quant au nom, je ne le changerais pas : c'est avec celui-ci que le forum a fait ses premiers pas et connu ses premiers succès. Et puis il doit y avoir un message subliminal dans ce titre qui s'abrévie FAM. Joli travail en tout cas, je suis épaté par le résultat !

Cordialement,

Nicolas
Orni
Membre très actif

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 18:26

Merci de vos compliments Smile

J'ai rajouté une image dans la serie vintage.

Pour ce qui est du logo je suis d'accord avec vous mais comme le dit tres justement Zen, cela fait partie de l'image du forum et de sa signature donc difficile à chager si tot.

A vrai dire, le but est de donner des axes pour pouvoir faire une image definitive avec sa mise en scene, son texte, ses dispositions, son vieillissement ou autre.

Je tenterai bien une montre tres moderne (Ventura, Panerai, Rolex, etc...) en mode vieilli pour faire un contraste.
Orni
Membre très actif

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 18:31

ZEN a écrit:
J'aime beaucoup le troisième ... Peut on le pousser en sépia ? ( Si c'est compliqué laisse tomber, mais j'ai peur que ce soit triste autrement ) à moins que ce ne soit mon écran réglé en basse luminosité...

Ajouté
did
Puits de connaissances
did

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 18:32

Tjrs une préférence pour la 3.

Par contre je trouve que tout cela est un peu triste mais également beaucoup trop statique, pour évoquer le temps qui passe.

J'ai sous les yeux une affiche réalisée par Magali Babey pour le MIH.
Elle a exclu toute pièce car le concept du temps n'est pas représentatif.C'est une sorte de spirale sur fond bleu (cosmos ) avec une typo jaune et blanc qui reprends les astres diurnes et nocturnes qui comptent le temps.A l'intérieur, c'est une esquisse d'engrenage et pièces diverses.

Bon, la 3 est quand même bien, je cherche l'affiche si je peux, je poste.
DID
ZEN
ZEN

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 18:55

J'aime bien cette version sépia, effectivement en retirant le texte ( avant , après...) . Sinon l aversion avec les personnages est très très séduisantes car elle retrouve le coté forum...

Excellent travail thumleft

Pour le nom, il ne peut plus changer tout simplement parce que le forum est maintenant connu comme ça et que ce nom là n'existe nulle part ailleurs.

ZEN
ZEN

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 21:27

Essai de Visuels Forumaccueilter

Je tente ça ...

Ou ça....

Essai de Visuels Pageuneforum

Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005, 21:51, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Orni
Membre très actif

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 21:37

Quel logiciel utilises tu ?
ZEN
ZEN

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 21:43

Photoshop ..

Invité
Invité

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 21:59

Juste pour le fun (une petite heure de manip):

Essai de Visuels Ipbcl4

ou avec un peu de 321:

Essai de Visuels Ipbd3t

Je suis plus sur After Effects Pro + plugs divers et variés...

Amitiés,

Alain
ZEN
ZEN

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 22:01

Ah ! génial !!!! Carrément génial ....

ZEN
ZEN

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 22:02

Essai de Visuels Pageforumentre

Autre essai

Orni
Membre très actif

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 22:12

Pas mal j'aime bcp l'effet de l'horloge.

Une heure dans ma cave pour retrouver ma tablette graphique Sad Mais j'ai retrouvé 3 goussets et une Yema Superman dans la recherche Smile
did
Puits de connaissances
did

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 22:30

Je crois que cette fois on le tient !!!!!!
Le forum représenté par l'horloge et ses membres.
Le coté lugubre a disparu, l'horloge devient soleil, astre qui ryhme le temps qui passe...
Felicitations mnementh quel beau travail !!!!!!!!!!
DID
Invité
Invité

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptySam 17 Déc 2005, 23:42

Orni a écrit:
Pas mal j'aime bcp l'effet de l'horloge.

Merci Embarassed

Pour l'effet rayon "christique", c'est un plug pour After qui s'appelle SHINE et est édité par TRAPCODE.
Il est rapide et bien paramétrable.
On peut en charger une version de démo opérationnelle chez http://www.trapcode.com/

Je vous remercie tous pour votre indulgence concernant ce petit test.

Cher Orni, maintenant que tu as retrouvé ta Wacom, au boulot !

Alain Wink
Suiseki
Nouveau

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptyDim 18 Déc 2005, 01:29

Petite contribution...

Essai de Visuels Logoforummontres9hx

Essai de Visuels Logo20do
ZEN
ZEN

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptyDim 18 Déc 2005, 09:46

Merci Suiseki !

Excellentes idées !

Je suis épaté de votre aptitude à tous à manipuler les logiciels d'images . OK, jef 33 c'est vrai que je suis nul. Disons que ma marge de progrès est considérable... Wink

ZEN
ZEN

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptyDim 18 Déc 2005, 20:02

N'hésitez pas à donner vos avis car vous allez la voir tous les jours la page d'accueil ! Wink Wink Wink

Alors ? Non mais !

yala
Passionné de référence
yala

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptyDim 18 Déc 2005, 20:12

ZEN a écrit:
N'hésitez pas à donner vos avis car vous allez la voir tous les jours la page d'accueil ! Wink Wink Wink
Heu non je passe par https://forumamontres.forumactif.com/forum1-FORUM.htm Mr. Green
ZEN
ZEN

Essai de Visuels Empty
MessageSujet: Re: Essai de Visuels   Essai de Visuels EmptyDim 18 Déc 2005, 20:18

Hum, il se pourrait bien que je place la photo aussi sur cette page.... Mr.Red

Essai de Visuels
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant