Je me lance pour une modeste revue de ma petite dernière !
Tout d'abord, un rapide retour en arrière sur l'histoire de cette montre qui à l'origine a été créé en 1969 avec le premier mouvement de chronographe à remontage automatique (calibre 11).
Très proche esthétiquement du modèle d'origine, cette réédition n'a en revanche plus rien à voir au niveau du calibre, c'est désormais un 2892 qui l'anime, modifié bien sûr et surtout COSC.
Quelques chiffres pour cette montre aux dimensions généreuses :
Diamètre : 44 mm Epaisseur : 13.6mm
Même pour mon poignet de 17 cm, elle est très agréable au poignet et ses dimensions me conviennent parfaitement.
Elle possède un fond vissé et un saphir légèrement bombée (j'ai essayé de le montrer en photo mais bon...) avec un antireflet double face.
Ce modèle est reconnaissable par sa couronne placée sur la gauche, ainsi il y a "capuchon" à l'emplacement habituel qui cache en réalité un pignon d'entrainement de la règle à calcul...
Enfin pour le bracelet, j'ai opté pour le caoutchouc Breitling (confortable d'ailleurs) qui lui donne une touche sportive supplémentaire ...J'ai également un croco noir surpiqué blanc pour "l'habiller" un peu plus...
Et enfin pour finir, une petite photo de nuit et la traditionnelle photo au poignet...
Au final, une montre qui me séduit sur de nombreux points et me surprend par la qualité de ses finitions. Je n'étais pas encore un afficionado de BREITLING mais ce modèle a su me convaincre et m'enchante depuis cette acquiqition