| Revue Breitling Chrono-matic | |
|
+6Marcant Tony Pascal yala PIFPAF Sly67 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 47 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 19:30 | |
| jolie montre, je crois l'avoir vu passer en PA celle ci non ? félicitations en tout cas pour ton acquisition. Breitling c'est de la ''bonne montre de garçon de café''... alors comme j'en ai 2 maintenant, je songe à me recycler professionnellement ;-) Si tu as des amis dans la restauration |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 19:37 | |
| Plusieurs remarques par rapport à ta revue. Niveau finition de cadran (finition générales un poil moins), Breitling est une des plus belles marque Horlogères, les finitions sont de folie et renvoie ad-patrés plein de marque bien plus couteuse (je donne pas les noms )). Le mouvement est merdique, comprend pas qu'il utilisent pas un 7750. C'est du 44mm? Elle parait bien grosse à ton poignet. |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 47 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 19:47 | |
| Elle était effectivement dans les PA très récemment... C'est bien du 44 mm, c'est assez gros certes mais même en chemise, ça passe plutôt bien...Moi qui suit plutôt habitué au 39 ou 40 mm, je dois dire que 44, du moins sur ce modèle, me convient parfaitement... Pour ce qui est du mouvement, le 2892 n'est clairment pas le top mais rapport qualité/prix je pense m'y retrouver |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 19:58 | |
| |
|
| |
Sly67 Membre super actif
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 20:03 | |
| Et oui, à part quelques modèles, j'ai aussi le même problème...Quand on a une nouvelle CHI, difficile de ne pas en vendre une que l'on ne met que très peu voir plus du tout Au moins ça favorise les transactions dans les PA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 20:04 | |
| Une des breit' contemporaine que je préfère.
Je l'ai passé au poignet il y a quelques mois, et, malheureusement, elle me va très bien.
H3 |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 20:05 | |
| Félicitations, une très belle réédition appelée à devenir un standard.
Oui, c'est du 44mm mais pour en avoir acheté trois pour des amis, je peux dire qu'elles passent très bien néanmoins sur un petit poignet tel que le mien. La raison est que - bien que le dia soit important - la distance de corne à corne est la même que celle de n'importe quelle Navi. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 20:08 | |
| belle revue, belle montre (ma préférée chez eux) |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 20:49 | |
| Très sympa cette Breit. Un cadran un peu à l'ancienne avec un bracelet moderne en caoutchouc, beau mariage... - PIFPAF a écrit:
- Breitling est une des plus belles marque Horlogères, les finitions sont de folie
Et ils ont surtout les plus beaux catalogues ! Breitling = aviation. Les autres devraient en prendre de la graine... |
|
| |
Richard13 Permanent passionné
Nombre de messages : 2326 Localisation : juste entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Ven 11 Juil 2008 - 21:15 | |
| Magnifique Chrono très vintage et moderne à la fois. Bravo pour la revue. Ca m'a donné envie d'en savoir et voir plus sur ce bel objet |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 10:32 | |
| C'est la seule Navi que je n'aime pas.............avec la Montbrillant calendrier elle fait trop années '70, pas actuelle, pas nancienne, juste entre-deux, c'est mon principal reproche |
|
| |
Richard13 Permanent passionné
Nombre de messages : 2326 Localisation : juste entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 11:39 | |
| - Boogie a écrit:
- elle fait trop années '70, pas actuelle, pas nancienne, juste entre-deux, c'est mon principal reproche
C'est là son charme ................après c'est une question de goût les boutons poussoirs ainsi disposés, la lunette type racing (on dirait un pneu cranté !), la forme des aiguilles.......................... je trouve ça hachement beau ! moi, elle me fait penser au Mans cette montre. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 11:49 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est du mouvement, le 2892 n'est clairment pas le top mais rapport qualité/prix je pense m'y retrouve
Un mouvement ETA, ca coute rien par rapport au prix de la montre, mais au moins avec un 7750 tu as un vrai chrono. Le probléme n'est pas inhérent à la chrono-matic, breit monte de plus en plus de mouvement modulaire de maniére totalement injustifié... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 11:56 | |
| une belle revue d'une belle montre MECANIQUE et c'est là l'essentiel, après les considérations sur le mouvement modulaire ou intégré importe peu. je supposais qu'il s'agisse de l'ex à olivier, mais d'avoir écrit "je l'ai choisis sur caoutchouc" m'a donné un doute.
félicitation pour cette belle navitimer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 11:59 | |
| - PIFPAF a écrit:
- breit monte de plus en plus de mouvement modulaire de maniére totalement injustifié...
comme le module est fait en interne cela doit leur couter deux fois plus cher qu'un 7750. et pour avoir les poussoirs d'un coté et la couronne de l'autre c'était une des seules solutions si ce n'est ,la seule. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 12:07 | |
| - Citation :
- comme le module est fait en interne cela doit leur couter deux fois plus cher qu'un 7750.
et pour avoir les poussoirs d'un coté et la couronne de l'autre c'était une des seules solutions si ce n'est ,la seule. Mouais, m'enfin, ils utilisent le procédé sur pas mal de Navitimer récentes, sans qu'il y ai de problématiques liés à la position de la couronne... Juste pour faire du 3-6-9, à priori. (vois pas d'autre raisons) Quel mouvement équipait les Chrono-Matic à l'origine?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 12:13 | |
| un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 12:17 | |
| - sissou a écrit:
- un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren.
Sissou, s'agit il du même calibre Buren 12 qui équipait les 1ères Monaco de chez Heuer ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 12:22 | |
| - sissou a écrit:
- un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren.
En passant, ce serait bien qu'un fabriquant, celui d'origine par exemple, relance la fabrication de ce calibre. À nous les "vraies" monac' ou les autavia, mais neuves. H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 12:28 | |
| - h trois a écrit:
- sissou a écrit:
En passant, ce serait bien qu'un fabriquant, celui d'origine par exemple, relance la fabrication de ce calibre.
À nous les "vraies" monac' ou les autavia, mais neuves.
H3 a voir chez Guinand, il y a celle ci : la montre a été présentée par Domingo Chavez dans un post sur Sinn / Guinand. Je l'ai perso essayée à Frankfort. Tarif 3290 euros en série limitée 100 pièces |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 12:36 | |
| - h trois a écrit:
- sissou a écrit:
En passant, ce serait bien qu'un fabriquant, celui d'origine par exemple, relance la fabrication de ce calibre.
H3 Ben ouais ca éviterais le modulaire sur 2892... Par ailleurs c'est pas possible d'inverser la position des poussoirs sur un 7750 avec un genre de "came" (??) qui passerais par dessus le mouvement? Blackeyed - Citation :
- la montre a été présentée par Domingo Chavez dans un post sur Sinn / Guinand.
Je l'ai perso essayée à Frankfort. Tarif 3290 euros en série limitée 100 pièces Le mouvement est sympa, mais pas automatique? Pas terrible pour une chrono-MATIC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 12:38 | |
| - PIFPAF a écrit:
- h trois a écrit:
- sissou a écrit:
H3 Ben ouais ca éviterais le modulaire sur 2892...
Par ailleurs c'est pas possible d'inverser la position des poussoirs sur un 7750 avec un genre de "came" (??) qui passerais par dessus le mouvement?
Blackeyed - Citation :
- la montre a été présentée par Domingo Chavez dans un post sur Sinn / Guinand.
Je l'ai perso essayée à Frankfort. Tarif 3290 euros en série limitée 100 pièces Le mouvement est sympa, mais pas automatique? Pas terrible pour une chrono-MATIC. Salut Pif Paf si si c'est bien une auto. Mais il s'agit d'un mouvement modulaire, le micro rotor est placé sous le module chronographe que l'on voit depuis le fond saphir sur ma photo |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic Sam 12 Juil 2008 - 13:18 | |
| - Blackeyed a écrit:
- sissou a écrit:
Sissou, s'agit il du même calibre Buren 12 qui équipait les 1ères Monaco de chez Heuer ? Merci d'avance Oui, c'est celui-là....à ma connaissance |
|
| |
| Revue Breitling Chrono-matic | |
|