| Jeune Padawan des montres | |
|
+8Suliac fred0666 jonath manhatan Lassala Tokage le plombier nicolor08 12 participants |
Auteur | Message |
---|
nicolor08 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : 08 ARDENNES Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Jeune Padawan des montres Ven 11 Juil 2008 - 20:21 | |
| Bonjour à tous,
Je suis passionné par tout ce qui fait tic tac. Je possède quelques montres mécaniques (une petite dizaine qui ne demande qu'à s'agrandir). Les modèles que je possède sont loin d'être des rolex ou autres breitling (modestes finances obligent), mais elles ont toutes leur personnalité.
La dernière en date est une seiko diver 200 qui est en train de faire le trajet depuis chez Mr Lee. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Ven 11 Juil 2008 - 21:09 | |
| bienvenue à toi . Tu verras il n'y a pas que Rolex ou Breitling en montre "chères" . On peut même les classer dans les "pas si chère que ça" . |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Ven 11 Juil 2008 - 21:31 | |
| Bienvenue à toi ! Beaucoup ici se font plaisir avec des montres chinées de ci de là sans se ruiner. Tant qu'on a la passion, le plaisir n'a pas de prix ! Nic las |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Ven 11 Juil 2008 - 21:37 | |
| nicolor08 : si tu semblais déjà atteint saches que daurenavant : t'es foutu ! Bienvenue à toi Pierre |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Ven 11 Juil 2008 - 22:45 | |
| Pas besoin d'avoir une Rolex ou Breitling pour se faire plaisir. Bienvenue parmi nous. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Sam 12 Juil 2008 - 0:58 | |
| Bonsoir nicolor08 et bienvenue sur le forum, c'est déjà bien d'avoir une dizaine de montres mécaniques |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Sam 12 Juil 2008 - 1:18 | |
| - manhatan a écrit:
- Pas besoin d'avoir une Rolex ou Breitling pour se faire plaisir.
Nooooon, mais ça fait pas de mal, en tous cas. |
|
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Sam 12 Juil 2008 - 1:29 | |
| Bonjour, Je suis moi aussi nouveau sur ce forum, et un peu comme toi je n'ai pour l'instant qu'une très modeste Yema (mécanique, à remontage manuel) que j'ai trouvée dans une braderie et que j'ai achetée sur un coup de coeur. Mon horloger l'a remise en état, depuis elle fonctionne très bien et c'est un vrai plaisir de la remonter tous les jours et d'entendre un vrai tic-tac quand j'approche l'oreille. Je ne pense pas que la passion soit une affaire d'argent: il y a tellement de choses gratuites ou peu chères dont on peut se "nourrir" sur internet ou dans les livres (je pense à l'histoire des marques, des montres, aux anecdotes qui marquent certains modèles - sur certains sites on peut même commander les catalogues gratuitement)! Evidemment, la possession d'une jolie montre ajoute un aspect matériel très agréable à cette passion. Bonne continuation. |
|
| |
daytona73 Membre Actif
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Sam 12 Juil 2008 - 1:40 | |
| Tous à fait d'accord, il n'est pas nécessaire de 'posséder' la montre pour etre passionné, de toute façon certain croit en un aboutissement d'avoir une rolex ou autre, alors que ce ne sont que des produits bas de gamme et simpliste à l'échelle de la haute horlogerie totallement inaccésible qui repousse les frontières de l'imagination humaine en terme de mesure du temps. |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Sam 12 Juil 2008 - 11:47 | |
| Attention, je ne pense pas qu'il faille non plus dénigrer les grandes marques, quelles qu'elles soient, pour se donner bonne conscience de ne posséder que des montres abordables et leur trouver tous les avantages (pardon, mais c'est la citation de Rolex qui me donne cette impression). D'ailleurs je pense que si daytona73 gagnait au loto, il aurait vite fait de craquer, peut-être pour une Rolex justement, qui sait. Pour ma part, j'économise depuis que j'ai l'âge de travailler pour m'offrir à mes 20 ans une Navitimer (j'suis amoureux). Donc je préciserais que pour moi, il n'y a pas d'histoire d'argent, mais dans un sens comme dans l'autre: la faible valeur (monétaire) d'une montre ne doit pas empêcher de se l'offrir, de même que son prix aberrant. Quand on aime, on ne compte pas, mais dans les deux sens. |
|
| |
daytona73 Membre Actif
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Sam 12 Juil 2008 - 13:03 | |
| - Suliac a écrit:
- Attention, je ne pense pas qu'il faille non plus dénigrer les grandes marques, quelles qu'elles soient, pour se donner bonne conscience de ne posséder que des montres abordables et leur trouver tous les avantages (pardon, mais c'est la citation de Rolex qui me donne cette impression).
D'ailleurs je pense que si daytona73 gagnait au loto, il aurait vite fait de craquer, peut-être pour une Rolex justement, qui sait. Pour ma part, j'économise depuis que j'ai l'âge de travailler pour m'offrir à mes 20 ans une Navitimer (j'suis amoureux). Donc je préciserais que pour moi, il n'y a pas d'histoire d'argent, mais dans un sens comme dans l'autre: la faible valeur (monétaire) d'une montre ne doit pas empêcher de se l'offrir, de même que son prix aberrant. Quand on aime, on ne compte pas, mais dans les deux sens. Je cite Rolex car beaucoup considère que c'est le top, le top de quoi ? d'horlogerie de masse, je faisait référence à la 'haute' horlogerie comtemporaine, type hd3, urwerk, ceux qui dévelloppent des mécanismes novateur qui repousse les limites.Si je gagnais au lotto, je ne m'acheterais pas une Rolex (je déteste cette marque) et il n'est pas nécessaire de gagner au lotto pour en avoir une (ce n'ai pas si chère).Je parlais aussi du fait qu'il n'est pas nécessaire de 'posseder' la montre. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Sam 12 Juil 2008 - 13:09 | |
| - daytona73 a écrit:
- Suliac a écrit:
- Attention, je ne pense pas qu'il faille non plus dénigrer les grandes marques, quelles qu'elles soient, pour se donner bonne conscience de ne posséder que des montres abordables et leur trouver tous les avantages (pardon, mais c'est la citation de Rolex qui me donne cette impression).
D'ailleurs je pense que si daytona73 gagnait au loto, il aurait vite fait de craquer, peut-être pour une Rolex justement, qui sait. Pour ma part, j'économise depuis que j'ai l'âge de travailler pour m'offrir à mes 20 ans une Navitimer (j'suis amoureux). Donc je préciserais que pour moi, il n'y a pas d'histoire d'argent, mais dans un sens comme dans l'autre: la faible valeur (monétaire) d'une montre ne doit pas empêcher de se l'offrir, de même que son prix aberrant. Quand on aime, on ne compte pas, mais dans les deux sens.
Je cite Rolex car beaucoup considère que c'est le top, le top de quoi ? d'horlogerie de masse, je faisait référence à la 'haute' horlogerie comtemporaine, type hd3, urwerk, ceux qui dévelloppent des mécanismes novateur qui repousse les limites.Si je gagnais au lotto, je ne m'acheterais pas une Rolex (je déteste cette marque) et il n'est pas nécessaire de gagner au lotto pour en avoir une (ce n'ai pas si chère).Je parlais aussi du fait qu'il n'est pas nécessaire de 'posseder' la montre. pathétique 7750, zulu , nosmontres , comte de jeufosse ?? |
|
| |
lerems Membre Actif
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Sam 12 Juil 2008 - 13:49 | |
| welcome, Au final qu'importe le prix tant qu'on a l'ivresse le fait de ne posséder en majorité que des montres mécaniques démontre le réel interêt que tu portes à l'horlogerie. encore bienvenue |
|
| |
nicolor08 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : 08 ARDENNES Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Jeune Padawan des montres Dim 13 Juil 2008 - 11:18 | |
| Et bien merci pour tous ces commentaire ! Mon seul gros problème à l'heure actuelle, c'est que je n'ai pas vraiment d'horloger digne de ce nom dans ma région pour réviser mes montres. J'ai d'ailleurs une petite vintage chinée sur une brocante à faire réviser et le dernier vrai horloger viens de prendre sa retraite !! Reste plus que les "vendeurs" qui envoient tout en SAV et qui, quand ils te voient arriver avec une mamie qui à besoin d'un coup de nettoyage te demande si tu veux pas un "belle" montre "fossil" toute neuve à la place !! |
|
| |
| Jeune Padawan des montres | |
|