| J'ai besoin d'un conseil. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DR LAM Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 76 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: J'ai besoin d'un conseil. Dim 18 Déc 2005, 11:16 | |
| Bonjour ! Après avoir mûri ma décision je viens d’acheter une AP Kasparov fond blanc, il y a 3 jours, mais une mauvaise surprise m’attendait au tournant, elle s’arrête une fois par jour à des heures aléatoires.
Le représentant AP la reprend pour faire une révision mais c’est plus d’un mois et ne la change pas.
Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense qu’AP doit faire un test sur chaque montre qui sort du fourneau donc a priori elle marchait impeccablement quand elle est arrivée chez le représentant
Pensez vous à un rouage qui a un défaut ? une poussière ? ou ? et que le fait de la garder au poignet va faire disparaître problème ou il faut que je me fasse a l’idée de passer 1 a 2 mois sans mon nouveau bébé….. De toute façon c’est nul, je ne gagne jamais au loto, mais je reçois la seule AP de l’année avec défaut.
J’attends avec impatience vos commentaires judicieux Un grand merci Louis-Albert |
|
| |
yala Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil. Dim 18 Déc 2005, 11:40 | |
| Des photos !!! J'avais déjà lu des problemes chez AP içi même. Si j'étais toi je lui laisserai la montre pour qu'il la revise & je negocierais un geste commercial s'il ne veut pas la reprendre. Au fait c'est lui qui la 'repare' ou elle repart chez AP ? Mais si elle neuve ça la fout mal quand même |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
Nombre de messages : 460 Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil. Dim 18 Déc 2005, 11:50 | |
| 100% d'accord avec Yala. Un petit courrier (factuel) chez AP (si elle est neuve) serait aussi bienvenu. En tout cas, une telle panne est inadmissible sur une montre de ce prix (si neuve). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil. Dim 18 Déc 2005, 11:55 | |
| Pour ce qui me concerne, je prendrais contact avec AP en Suisse pour expliquer le problème et leur donnerait un lien vers le forum pour montrer que tu a rendu public ce problème. A ce tarif, la question de l'échange ne se pose pas, c'est systèmatique. Ton revendeur n'a pas fait le geste qui s'impose. AP le fera probablement, question d'image et de respect normal du client.
A tenter .
Amitiés et bon courage. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil. Dim 18 Déc 2005, 12:13 | |
| Bonjour San-Antonio, j'adore cette AP, c'est dans mes projets à moyenne échéance. En fait, la seule chose qui me chagrine sur ce calibre, c'est le compteur trainant. C'est vraiment limite pour un chrono de cette gamme.
Une autre histoire :
je rencontre problème similaire avec une Gerald Genta RetroSolo. Achetée il y a un an, elle a fait 3 aller/retour au SAV (1-2 mois à chaque fois). Le dernier retour c'était avec une note : "more movement needed"... Ca fait toujours plaisir de se faire traiter limite de larve. Le seul truc qui me gène, c'est qu'elle a été achetée à l'étranger et que je passe donc par un revendeur parisien pour le SAV. Mais le magasin s'est montré exemplaire sans jamais me faire remarquer qu'elle n'avait pas été achetée chez eux. Il m'a proposé d'appuyer une action commerciale si le problème n'était pas résolu cette fois. J'ai donc passé une semaine avec une montre à chaque poignet dont l'une affichait la Réserve De Marche et au bout de 4 jours, la GG s'était arrêtée au milieu de la nuit, alors que l'autre affichait encore près de 20 h au matin. C'est un test subjectif, mais ça me permettra de dire que ça fait 10 ans que j'ai des montres automatiques de constructeurs divers, et que je n'ai jamais rencontré ce problème.
Bref, je pense que je vais monter au créneau, comme les intervenants le suggèrent ici. J'ai été trop gentil me sentant limite en faute pour l'avoir achetée à l'étranger.
Je pense que l'image est une chose importante pour ces marques, et je jouerai de tous mes arguments pour parvenir à mes fins.
Bon courage à toi ! Tiens nous au courrant !
Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil. Dim 18 Déc 2005, 12:14 | |
| Salut, Quel dommage de voir ainsi gâcher ces moments de satisfaction Courage Alain |
|
| |
DR LAM Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 76 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil. Dim 18 Déc 2005, 12:34 | |
| - yala a écrit:
- Des photos !!!
J'avais déjà lu des problemes chez AP içi même.
Si j'étais toi je lui laisserai la montre pour qu'il la revise & je negocierais un geste commercial s'il ne veut pas la reprendre.
Au fait c'est lui qui la 'repare' ou elle repart chez AP ?
Mais si elle neuve ça la fout mal quand même Je vais essayer de mettre une image je suis nul..... [img] [/img] |
|
| |
DR LAM Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 76 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un conseil. Dim 18 Déc 2005, 12:41 | |
| - ZEN a écrit:
- Pour ce qui me concerne, je prendrais contact avec AP en Suisse pour expliquer le problème et leur donnerait un lien vers le forum pour montrer que tu a rendu public ce problème. A ce tarif, la question de l'échange ne se pose pas, c'est systèmatique. Ton revendeur n'a pas fait le geste qui s'impose. AP le fera probablement, question d'image et de respect normal du client.
A tenter .
Amitiés et bon courage. Cher Zen, Mais tu ne crois pas que cela doit etre une banalité et que tourner les aiguilles ou la date ou faire démarer et stoper le chrono cela peut résoudre car c'est ragent la procédure va être dure dure Amitié Louis-Albert |
|
| |
| J'ai besoin d'un conseil. | |
|