| breitling ou oméga???? | |
|
+35GMT ndaniel54 km'rol LordTyranus Lassala hippone Brice Bling Toujoursalheure ayreon PP3940 Sergienko nazrat Ogmios Certifan lawrence3434 LeGugussDeMontauban Pascal tachent Mx ppp PIFPAF mati Achel Boogie godspeed TICTALCOOLIQUE depuis1899 alrov Franceallemagne voxduc25 Diab pmk leo Venompower wiltzois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 3:28 pm | |
| 45mm is so big for my tiny wrist! |
|
| |
ayreon Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 3:34 pm | |
| Bonjour,
Etant également à la recherche d'une plongeuse de grand diamètre (évidemment pas pour plonger), j'ai essayé les 2 modèles évoqués.... La Breit est vraiment originale, très bien finie, et ne fait pas si grosse que ça au poignet (enfin, en tant qu'ancien pilier de rugby, je ne suis peut-être pas une référence.) Néanmoins, elle fait vraiment bling bling, et de ce fait semble moins robuste, ce qui est certainement une simple impression. Enfin, je n'aime aucun des bracelets proposés avec (mais ça se règle facilement.)
La PO elle, est très cmassique, presque banale, si on la regarde de loin. Mais en s'y attardant, elle est superbe dans ses finitions et ses alternances de surface brossées et polies.
La différence d'étanchéité ne me semble pas être une critère discriminant, personne à mon sens n'ira vérifié en personne si la montre fonctionne que ce soit à 200m ou à 600m. De la même façon, je ne pense pas que les mouvements soient en jeu ici, l'important étant d'avoir quelque chose de fiable et robuste. Sachant que les apports du co-axial ne seront validés que dans de nombreuses années.
Enfin bref, pour moi ce serait Omega PO, après m'être posé la question pendant des jours.... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 4:01 pm | |
| Breitling (sur un critère purement "original") même si moi aussi j'appartiens a la famille des 16cm de poignet.... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 4:36 pm | |
| Bonjour.
Sur les seuls critères de finitions et d'allure au poignet, la Breitling me semble supérieure à l'Oméga, et compte tenu de son aspect "vintage 1954", c'est donc elle que je choisirais... |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 5:33 pm | |
| |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 5:54 pm | |
| Impressionnant c'est presque du 50/50... Et bien... tu vas avoir du mal à décider... Bon courage ! |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 6:19 pm | |
| La Breitling pour moi : Plus de personnalité. N'est-ce pas le choix de POISSOUNET le plus étanche d'entre nous ???? Même si pour une marque de montre d'aviateur finir sous l'eau ressemble à un naufrage... Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 6:24 pm | |
| - Lassala a écrit:
- N'est-ce pas le choix de POISSOUNET le plus étanche d'entre nous ????
Oui, l'hiver, il a des branchites... Å |
|
| |
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 6:27 pm | |
| à mon gout, sans aucune hésitation c'est la Breit à laquelle je suis le plus sensible. pour les montres proposées il faut quand même un sacré poignet !!! Ca entre dans la catégorie que j'appelle les pendules-bracelet. |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 6:30 pm | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 6:52 pm | |
| - Mnementh a écrit:
- Lassala a écrit:
- N'est-ce pas le choix de POISSOUNET le plus étanche d'entre nous ????
Oui, l'hiver, il a des branchites...
Å Héhé! C'était bien les vacances?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 7:18 pm | |
| - LordTyranus a écrit:
- à mon gout, sans aucune hésitation c'est la Breit à laquelle je suis le plus sensible.
pour les montres proposées il faut quand même un sacré poignet !!! Ca entre dans la catégorie que j'appelle les pendules-bracelet. sur un poignet de 19cm la breit 46mm passe bien.. bon j avoue je prefere les gros gabarits ( les montres,pas les femmes..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 8:09 pm | |
| En lisant ce post de 5 pages il me parrait clair que l'on ne concilira pas les protagonistes. J'aimerais cependant savoir ce qu'en pense le principal interresse : notre ami Wiltzois du Luxembourg ? Sur laquelle des 2 penches tu ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 9:12 pm | |
| je préfère la marque breitling à omega mais là entre les deux plongeuse précitées .... j'en sais rien |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 11:18 pm | |
| oulala, après une looooongue journée de 12h , je relis le tout .....et je pourrais dire que j'en suis tjs au point mort ; je m'attendais à un vote majoritaire écrasant en faveur de la PO , pour son co-axial , sa réserve de marche , son mouvement un peu plus noble , et je suis surpris de constater que la SOH , a de très nombreux fans pour son cadran et son esthétisme , je dirais quasi "ravageur" pour une plongeuse , dommage pour son "bête" 2824 . Il est évident que j'adore les grands diamètres . Je serai donc SOH........mais il est évident qu'à moyen terme , j'aurai aussi une PO. Merci à tous pour votre participation. Bonne nuit bon w-end GUY |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Jeu 17 Juil 2008, 11:26 pm | |
| Tu ne regrettera pas ton choix... et même avec un "bête" 2824 la précision et la fiabilité sont là... après 6 mois de port irrégulier (surtout le week-end) elle n'a pas plus d'une seconde/24h d'avance... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Ven 18 Juil 2008, 9:39 am | |
| Bon choix !!! lu et approuvé par Boogie |
|
| |
ndaniel54 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Ven 18 Juil 2008, 10:10 am | |
| Bonjour à tous Je profite de ce topic pour vous demander votre avis entre une Navitimer et une speedmaster .... C'est mon premier achat "sérieux" et mon coeur balance entre ces 2 modèles mythiques! Merci |
|
| |
Lassala Animateur
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Ven 18 Juil 2008, 11:06 am | |
| AMEN pour la Bret Pierre |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Ven 18 Juil 2008, 11:17 am | |
| - ndaniel54 a écrit:
- Bonjour à tous
Je profite de ce topic pour vous demander votre avis entre une Navitimer et une speedmaster .... C'est mon premier achat "sérieux" et mon coeur balance entre ces 2 modèles mythiques! Merci Pour moi la Navi, pour le coup de coeur et pour le SAV... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Ven 18 Juil 2008, 11:24 am | |
| La première honnêteté est de dire ce que l'on pense... Alors j'y vais. À l'instar de la compétition qui vit la SOH Breitling vaincre la PO Oméga, la Navitimer vaincra la Speedmaster, tant pour des raisons esthétiques (car comment comparer sérieusement une icône reconnaissable entre toutes à 20 mètres avec une tache sombre au poignet ?) que pour les qualités de finition et de fiabilité... La vraie question est plutôt la suivante : quelle Navitimer choisir ? La classique ? La Montbrillant ? La World ? La Cosmonaute ? La Chronomatic ? La Datora ? L'Olympus ?... (de 38 mm à 49 mm !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Ven 18 Juil 2008, 11:28 am | |
| - Brice Bling a écrit:
- La première honnêteté est de dire ce que l'on pense...
Alors j'y vais. À l'instar de la compétition qui vit la SOH Breitling vaincre la PO Oméga, la Navitimer vaincra la Speedmaster, tant pour des raisons esthétiques (car comment comparer sérieusement une icône reconnaissable entre toutes à 20 mètres avec une tache sombre au poignet ?) que pour les qualités de finition et de fiabilité... La vraie question est plutôt la suivante : quelle Navitimer choisir ? La classique ? La Montbrillant ? La World ? La Cosmonaute ? La Chronomatic ? La Datora ? L'Olympus ?... (de 38 mm à 49 mm !) +1 Navi je trouve la speed fade désolé |
|
| |
ndaniel54 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: breitling ou oméga???? Ven 18 Juil 2008, 11:47 am | |
| - Brice Bling a écrit:
- La première honnêteté est de dire ce que l'on pense...
Alors j'y vais. À l'instar de la compétition qui vit la SOH Breitling vaincre la PO Oméga, la Navitimer vaincra la Speedmaster, tant pour des raisons esthétiques (car comment comparer sérieusement une icône reconnaissable entre toutes à 20 mètres avec une tache sombre au poignet ?) que pour les qualités de finition et de fiabilité... La vraie question est plutôt la suivante : quelle Navitimer choisir ? La classique ? La Montbrillant ? La World ? La Cosmonaute ? La Chronomatic ? La Datora ? L'Olympus ?... (de 38 mm à 49 mm !) J'avoue un penchant pour la Navitimer et en particulier pour la Datora... Je n'ai pas encore essayé tous les modèles mais ça ne saurait tarder! |
|
| |
| breitling ou oméga???? | |
|