| Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? | |
|
+7Basyl177 Van Clavi Tokage Xaipe jef06 ZEN 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 8:18 | |
| Quels sont vos plus beaux cadrans, pas forcément les plus compliqués mais ceux qui vous paraissent les plus lisibles, ceux qui correspondent au plus près à votre envie, les plus simples ou les plus compliqués...Des cadrans qui on du caractère, qui sont sublimissimes, les votres ou ceux des autres....Mais sans nul doute les plus beaux de la création horlogère... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Lun 19 Déc - 8:44, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 8:28 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 8:38 | |
| J'ai une nette préférence pour les cadrans à index lumineux. Même fortement patinés... Miam ! Celui là aussi me fait fondre... |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 10:18 | |
| Ben alors, Vos plus beaux cadrans ? Sont toutes vilaines vos tocantes ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 10:24 | |
| salut Jf
après ta dernière Jaeger, je reste paralysé... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 10:37 | |
| C'est chaud ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 10:40 | |
| euh, ça marche ça ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 10:43 | |
| 'Jour, Dans mon cas, c'est relativement simple : Il y a d'abord celui-ci qui est insurpassable à mes yeux pour son noir brillant irisé et la profondeur inégalée de son guichet de quantième (photo énorme) : Copyright Chronophage Ensuite, celui-ci pour la pureté et la simplicité de son dessin : Copyright Panerai Cordialement, Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 12:27 | |
| mon choix.olympus boite et cadran superbe.a demain et bonne nuit a tous,sauf à ... |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 12:55 | |
| Pour moi c'est celle-la en termes d'esthétique pure et d'équilibre et celle-ci en termes d'originalité et de discrétion de la présentation des fonctions (en dépit de la pietre qualité de la photo et du besoin de rafraichissement léger de l'ancètre) |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 19:24 | |
| Lisible même ivre mort (j'ai testé) Equilibré Presque parfait. Pour vieille dame un peu bigleuse. Gold mais zen à la fois... Amitiés. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 20:43 | |
| Beaucoup de forts beaux cadrans .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 21:27 | |
| Bonjour a tous, Voici quelques cadrans qui me font craquer, pour plein de bonnes et mauvaises raisons... Classique mais imparable... Celle là, c'était que pour le cadran, avec la pendule de gare au centre... Là, niveau lisibilté... Et pour finir, du classique sans fioriture... Bonne journée à tous. Amitiés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 21:42 | |
| Salut, Mes cadrans préférés sont également les Breguet comme celui-ci La photo ne rend pas hommage...chez breguet j ai vraimment eu un coup de coeur. Le guillochage blanc est ce que je trouve de plus élégant et particulierement celui-ci qui alterne « classique » et « damier » dans la petite seconde. (Hé oui manu j ai des goûts de vieux avant l’age !!) Sinon je viens de lire comme nombre d’entre vous l article dans Heure de F.Giovanelli (Hé non Maurice ce n est pas de ton cher M. Janot :-)) Sur les cadrans en mousse d’Agathe (je suis sur que Zen trouve cela ravissant..) AP a usiné ces cadrans par « ultrasons avec un abrasif libre en milieu liquide ». J’imagine que ça ressemble au procédé de nettoyage des bijoux par ultrasons…Si quelqu’un a une idée de comment cela fonctionne… Photo Heure Colonia |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 21:58 | |
| |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 22:44 | |
| J'avais oublié celui-ci: Illisible au poignet, sauf sous certains angles comme sur la photo. On peut s'en servir de boule à tango dans les soirées musette ou comme appeau pour chasser la pie, selon l'humeur. Toutefois, l'ensemble me parait assez cohérent. |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Lun 19 Déc - 22:49 | |
| J'avais oublié celui-ci: Illisible au poignet, sauf sous certains angles comme sur la photo. On peut s'en servir de boule à tango dans les soirées musette ou comme appeau pour chasser la pie, selon l'humeur. Toutefois, l'ensemble me parait assez cohérent. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Mar 20 Déc - 0:36 | |
| |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Mar 20 Déc - 1:34 | |
| Bonjour, Pour moi, ces cadrans: Je suis fou des cadran des anciennes master moon blanc (irrisés), principalement la version or rose avec index appliqués: ensuite, bien sur, la mienne : et les deux cadrans: Ensuite, la mienne aussi (la rolex): En chrono, çà: Et ausi généralement les guillochés Breguet: et autres..... Ah çà aussi: Huggy PS, encore oublié une et des plus jolies... [img] [/img] |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Mar 20 Déc - 3:35 | |
| Dans celles que je possède, ma Strela vintage reçue ce matin: Sinon, ma lip: |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Mar 20 Déc - 7:37 | |
| A la vue de tous ces beaux cadrans, il ressort que ce sont souvent les plus simples qui sont appréciés. C'est à méditer, vu les trucs que l'on voit sortir ces temps-ci... |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Mar 20 Déc - 7:39 | |
| C'est indéniable, les designers d'hier avaient des idées très très innovantes... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Mar 20 Déc - 9:26 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? Mar 20 Déc - 10:49 | |
| Bis repetita placent _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Un petit feu de forum sur les plus beaux cadrans ? | |
|