FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

nomos ou lecoultre ?

+12
Shaikh Huggy al Rolex
Arno
philippeL
Clavi
Stefan
Xaipe
touco
jef06
did
yala
ZEN
elmo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

nomos ou lecoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:53

Moi je preferre çà:

Xaipe a écrit:
nomos ou lecoultre ? - Page 2 Clararecthor

A çà:

nomos ou lecoultre ? - Page 2 DSCN1640

Laughing

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 15:48

La lecoultre sans hésiter... Par contre, mon avis tient compte du fait que les petites montres ne me dérangent pas.
Orni
Membre très actif

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:19

Xaipe a écrit:
nomos ou lecoultre ? - Page 2 Clararecthor

Je vous en fait une avec les pieds plats et vous me remettez celle qui les as fripés !!!

nomos ou lecoultre ? - Page 2 Clararecthor1bz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:23

J avais pas vu la plante des pieds !!
Ca doit etre dur de retoucher ca en regardant ce que l on fait !!

Colonia
Maurice Boissard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:17

Salut,

La montre c'est pour la porter ou pour la collection ?

POur la collecte, la Lecoutre est largement devant....pour une usage quotidien en revanche.....mais bon c'est pas une raison pour s'acheter une Nomas Mr.Red

Sinon, il n'est pas interdit de ne prendre ni l'une ni l'autre Mr.Red

A +

MB
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:33

Ceux qui pensent qu'une manufacture doit être bi centenaire pour produire des montres de qualité, me font tjrs penser aux anciens de ma boite : " regardes, Petit, voilà comment on fabrique du tube, c'est du double enroulement, tout un métier...".
Pour 2006, plan social, les turcs, les polonais...ben.. savent faire également le double enroulement et fabriquer à l'est pour Renault, c'est pas une mauvaise affaire.
L'horlogerie c'est comme la métallurgie, on retrouve les mêmes anciens qui pensent qu'ils sont les seuls.... Faire une montre de qualité, c'est pas très compliqué, bien à l'est, certains s'en charge et mettrons pas 200ans pour le faire.
Enfin amha
DID

[url]nomos ou lecoultre ? - Page 2 08nomostangente018su[/url]
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:55

Je crois que personne ne prétend le contraire au vu des posts précédents.

Acheter une Nomos ne me poserait aucun problème, c'est une belle montre, avec un calibre joliment décoré, certainement de qualité mais joliment inintéressant pour moi.
Je préfère encore un calibre 30 Omega sans déco au Nomos avec déco, et la qualité ou l'age de la manufacture ou de ma soeur n'ont rien à voir là dedans.

D'ailleurs, d'ailleurs je n'ai pas de soeur. Shocked
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:01

Avec 800 euros, on peut raisonnablement trouver deux voire trois 30T 2, ou bien 3 ou 4 106-50.6 de Zénith, Un C89 d'Iwc ( avec boite or) ...

Ensuite c'est question de choix.

c'est un peu comme acheter un chrono modulaire avec un 2894 alors qu'on a un calibre à roue à colonne pour le sixième du prix....

Aucun des choix n'est mauvais et la comparaison n'est pas possible .

Sur la main de ma soeur, les deux se défendent . Le mien est plutôt roue à colonnes...Pas grave, je n'ai pas de soeur non plus ! Wink

Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:14

Avec moins de 800€ (780 pour etre exact) moi aujourd'hui j'aurais acheté ça

nomos ou lecoultre ? - Page 2 28_1_bnomos ou lecoultre ? - Page 2 72_1_b

Or 18k, une marque de référence avec LE calibre automatique de référence de la marque (8521 avec le "fameux systeme de remontage Pellaton"), un etat impecable, avec superbe bracelet, boite d'origine et extrait d'archives pour la provenance
(et en goodie, un bracelet en or 14k pas vraiment indispensable)

J'aurais sans doute du dépenser ces 780€ aujourd'hui, je crois qu'il y avait "beaucoup de montre pour l'argent" comme ils disent chez les anglophones...

pour ceux qui aiment, c'est la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5064673767&rd=1&sspagename=STRK%3AMEDW%3AIT&rd=1[/url]
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:19

ca c'est une pièce très sympa... Belle montre, bon calibre et en la portant elle bonifie ... Que des avantages.

did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:32

Eh bien, nous avons un point commun, je n'ai pas de soeur...

Une sociéte allemande, bientôt manufacture, se propose de modifier largement un mouvement Suisse de base. Elle réalise un cadran sobre, à mon gout élègant, dans une boite de 36 mm pour accepter parfaitement le peseux. Le prix est de 900E.
1/ je suis collectionneur, le 7001 étant un mvt. basique et la société récente, je peux comprendre que cela ne soit pas l'affaire du siècle ni de la décennie.
2/ je ne suis pas collectionneur, le mvt est sympa et se démarque du 2824-2 de Stowa, le cadran est sobre possède une ouverture compatible avec les canons actuels, en plus est élègant, moi,je suis fan.

Je me méfie toujours de ceux qui ont des avis "tranchés" sur tout. Ceux qui ignorent les 256 tons de gris dans la nature et qui font un tri systématique en noir et blanc.

Mais j'ai probablement tort, se sont eux les plus heureux !
J'ai peur que mes efforts restent vains, Nathalie l'emportera de toute manière à l'audimat....arrggghhhhh !!!!!!!!!!!
DID
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: nomos ou lecoultre ?   nomos ou lecoultre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:41

Did,

Ce n'est pas pour ce qui me concerne mais également je crois pour les autres membres un avis tranché et gratuit juste pour critiquer.

J'ai moi-même cédé à l'envie d'acheter cette montre , pas la Tangente mais une Ludwig.

Les série spéciales de Tangente m'ont convaincu que pour ce qui me concerne, j'avais eu raison...

J'ai donc testé le 7001 qui entre nous n'est pas si modifié, dont les vis bleuies sont un artifices pour faire joli, et qui reste un des calibres les moins cher de chez ETA.

Il régle très moyennement et d'ailleurs je ne sais pas s'il en existe une version COSC.

Pour la boite, je parle par référence à mes vintages Omega ou autres et même Breitlong et franchement entre les 900 euros de la nomos et 3 Omega Or ou Breitling comme celle que j'ai eue la semaine passée... Je préfére les vintages.

On a parfaitement le droit de préférer l'inverse car les goûts sont libres.

Amitiés

nomos ou lecoultre ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2