| Le look des 70's (pour modem burned) | |
|
+4Guy 67 steyr toinou-33 cisco 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Le look des 70's (pour modem burned) Mar 22 Juil 2008 - 20:05 | |
| Le poste sur l'originalité m'a fait regarder vers ces montres un peu oubliées mais au design fort. Quand on voit le retour de l'affichage digital ou les formes rectangulaires, ca ne date pas d'hier. Malheureusement, 90% du temps les mouvements sont inintéressants. Merci à Watchismo et à 70's watch Balmain Dome Balmain Recto Balmain Boxe Pierre Cardin Derby JAZ Lip (celles de Roger Tallon mériteraient un post à part) Mentor Universal Du chrono aussi Sicura And the last not the least Nelson elle ne vous rappelle rien celle là ? C'est un peu too much pour moi mais certains ne sont pas pour me déplaire du tout. |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mar 22 Juil 2008 - 22:55 | |
| Elles sont marrantes ces montres! Par contre, urwerk descend un poil dans mon estime à la vue de la dernière photo! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mar 22 Juil 2008 - 23:04 | |
| Excellentes ces trouvaille Cisco !
Particulièrement la dernière. Bien vu !
Christian. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mar 22 Juil 2008 - 23:15 | |
| Bravo, très cool ces montres ! Effectivement surprenante la dernière ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mar 22 Juil 2008 - 23:20 | |
| FORGET 70'S !!!! et comme le dit fort plaisamment notre ami Guy 67 "la mode se démode, le style jamais" |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mar 22 Juil 2008 - 23:22 | |
| interessant cisco merci |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mar 22 Juil 2008 - 23:39 | |
| J'ai jamais été fan d'Urwek , donc je tombe pas de haut, mais pour les fans, ca doit faire un peu mal, et encore plus pour les clients....
Si on enlève le mouvement (un Peseux7001).
Le mode d'affichage (qui date du début du siècle).
Et le design maintenant, (qui est ressucé).
Il ne lui reste pas grand chose que des finitions... Ce qui est un peu léger vu le tarif. |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mar 22 Juil 2008 - 23:46 | |
| Merci pour vos commentaires (je pensais que le poste allait disparaitre sans réponse pourtant...) -Salut Christian, Certaines Rappellent un peu les Horlogical Machine d'Horloman. ^^ Au fait dans le tas (et dans celles qui ne sont pas citées), y'en a t'il avec des mouvements mécaniques sympathiques (finition, originalité etc)? Ca a pas l'air de courir les rues des montres originales et bien finies dans les 70'S Ou alors on se rabat sur des "classiques" Nautilus, Royal Oak...etc Vacheron Constantin n'avait pas sorti des modèles? Patek Philippe avait fait un proto à affichage longitudinal et en "casquette" la Cobra. mais ca n'a jamais été produit. Sinon y'a l'Audemars Piguet Shaeffer avec affichage digital et répétition des minutes mais ce n'est plus la même époque. (ton Graal Sissou si tu passes par là?) François Edit Pifpaf: Les designs novateurs c'est un peu dur à faire au bout de plusieurs siècles. Urwerk a repris ses designs orientés 70's dès le début, et avec sa Hammerhead il a ressorti un des designs les plus surprenant qui soit et avec un mécanisme et un affichage pour le coup vraiment original. Je n'aime pas cette Hammerhead, mais fallait oser et il l'a fait et plutot bien fait. Hautlence que tu aimes bien, tout pareil, ce genre de boite c'est pas nouveau, mais le système d'affichage meme si pas hyper novateur, est quand même très original et osé et l'ensemble peut s'apprécier. (je n'aime pas non plus ) |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mar 22 Juil 2008 - 23:54 | |
| Désolé PifPaf, mais la réponse d'un fan : Ca n'est pas le mouvement du 7001 qui est utilisé, mais simplement les mobiles et les entraxes. Et personnellement, je prend cela comme la garantie d'avoir un train de rouage dont le rendement est connu testé et approuvé. Evidemment, je préfèrerais encore avoir ce train de rouage taillé par Urwerk, mais seulement à condition qu'il puisse avoir des performances au moins équivalentes, sinon, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter quelque chose de moins bien. Pour le caractère plus exclusif... non, ça ne prend pas chez moi. Le mode d'affichage de chez Urwerk date effectivement du début du siècle, et je précise que nous parlons du XVII ème. La boîte, de mon côté, pour avoir dessiné pas mal de truc : on retombe souvent sur quelque chose d'existant en terme de forme. Donc, je leur laisse le bénéfice du doute. Et quand bien même il s'agirait d'une source d'inspiration, le mal est tout de même atténué avec des courbes un peu plus harmonieuses que sur la Nelson. Christian. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mer 23 Juil 2008 - 0:02 | |
| La réponse de l'autre fan. cisco - Citation :
- Hautlence que tu aimes bien, tout pareil, ce genre de boite c'est pas nouveau, mais le système d'affichage meme si pas hyper novateur, est quand même très original et osé et l'ensemble peut s'apprécier.
Je pense sincérement (sans mauvaise foi aucune, pas mon genre), que l'argument produit de Hautlence est plus un certaine Onirisme, et une qualité de finition hors du commun, qu'un argument novateur en terme de design ou d'affichage. Dans les 2 cas, on finalement dans des démarches d'achats d'art contemporain, on achète moins des produits, que des idées et des concepts, et ressuciter des vieux concepts, ca peut étre une belle démarche en terme d'innovation. Steyr - Citation :
- Le mode d'affichage de chez Urwerk date effectivement du début du siècle, et je précise que nous parlons du XVII ème.
Tu connais le nom de ce système d'affichage?? Je pensais que ca datais du début du XXéme. |
|
| |
loiclux Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mer 23 Juil 2008 - 0:13 | |
| merci pour ces belles photos! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mer 23 Juil 2008 - 0:15 | |
| Quelques infos sur ce site. Il s'agit des même informations qui étaient dans le support de comm d'Urwerk au salon Belles Montres. Félix Baumgartner ne cachait pas l'origine de l'idée alors que son père, horloger, réparait ces vieilles pendules. En fait M. Baumgartner expliquant qu'on disposait derrière la pendule une bougie, et que l'on pouvait ainsi lire les heures en transparence dans la nuit. Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mer 23 Juil 2008 - 4:47 | |
| Merci pour ton post Cisco.
C'est marrant de retrouver ces styles 70's re-pompe dans toutes les vitrines de montres jetables et rebadgees : Diesel, Fossil, Esprit, DG, etc... Blackeyed qui te salue en voisin, live from Munich. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mer 23 Juil 2008 - 4:50 | |
| Très intéressant ce sujet, merci Cisco et merci Christian pour les précisions... il serait amusant de voir dans combien de temps vont ressortir les différents design retrouvés ici, la Urwerk c'est fait, d'autres suivront si ce n'est déjà fait... edit: arfff en partie grillé par Blackeyed sur le pompage des designs (il faut le faire à cette heure là!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mer 23 Juil 2008 - 4:59 | |
| D'ailleurs vous devriez vous coucher Monseigneur ;-)
J'y vais de ce pas. Bonne nuit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mer 23 Juil 2008 - 5:00 | |
| bonne nuit, pour moi ce sera dans 3 heures environ |
|
| |
| Sujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned) Mer 23 Juil 2008 - 7:44 | |
| Ben alors monsieur Blackeyed c'est quoi ces manières... On est en Allemagne ici (enfin presque ), on se couche à 21h et on se lève à 6! Au fait j'ai trouvé pas mal d'adresse à Munich depuis la dernière fois, si tu te lèves avant 15h, je peux t'envoyer ca. Notamment sur la Prannerstr et dans les environs, ca regorge en vintage. Christian je pense que Pif pensait à l'autre mode d'affichage, celle avec les aiguilles tournantes. Y'a un précédent sur celle là (meme si c'est le meme principe)? Pas à ma connaissance |
|
| |
| Le look des 70's (pour modem burned) | |
|