FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le look des 70's (pour modem burned)

+4
Guy 67
steyr
toinou-33
cisco
8 participants
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

Le look des 70's (pour modem burned) Empty
MessageSujet: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:05

Le poste sur l'originalité m'a fait regarder vers ces montres un peu oubliées mais au design fort.
Quand on voit le retour de l'affichage digital ou les formes rectangulaires, ca ne date pas d'hier.
Malheureusement, 90% du temps les mouvements sont inintéressants.

Merci à Watchismo et à 70's watch

Balmain Dome
Le look des 70's (pour modem burned) Balma_11968366771

Balmain Recto
Le look des 70's (pour modem burned) 6Balm_1196660087

Balmain Boxe
Le look des 70's (pour modem burned) Balma_1196835155

Pierre Cardin
Le look des 70's (pour modem burned) PierreCardinWatchismo_lg-1

Derby JAZ
Le look des 70's (pour modem burned) Derby_1194728837

Lip (celles de Roger Tallon mériteraient un post à part)
Le look des 70's (pour modem burned) Shapeimage_2
Le look des 70's (pour modem burned) LIP%2BSector

Mentor
Le look des 70's (pour modem burned) Watch%20aaMentor1

Universal
Le look des 70's (pour modem burned) Unive_1194806288

Du chrono aussi
Le look des 70's (pour modem burned) Newmemo1

Sicura
Le look des 70's (pour modem burned) Sicur_1194802345

And the last not the least

Nelson
Le look des 70's (pour modem burned) Nelso_11947598706

elle ne vous rappelle rien celle là ?

C'est un peu too much pour moi mais certains ne sont pas pour me déplaire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:55

Elles sont marrantes ces montres!
Par contre, urwerk descend un poil dans mon estime à la vue de la dernière photo! Rolling Eyes
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:04

Excellentes ces trouvaille Cisco !

Particulièrement la dernière. Bien vu !

Christian.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:15

Bravo, très cool ces montres ! thumright

Effectivement surprenante la dernière ...

Guy 67
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:20

FORGET 70'S !!!!
et comme le dit fort plaisamment notre ami Guy 67 "la mode se démode, le style jamais"
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:22

interessant cisco merci thumright
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:39

J'ai jamais été fan d'Urwek , donc je tombe pas de haut, mais pour les fans, ca doit faire un peu mal, et encore plus pour les clients....

Si on enlève le mouvement (un Peseux7001).

Le mode d'affichage (qui date du début du siècle).

Et le design maintenant, (qui est ressucé).

Il ne lui reste pas grand chose que des finitions... Ce qui est un peu léger vu le tarif.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:46

Merci pour vos commentaires Chinois
(je pensais que le poste allait disparaitre sans réponse pourtant...)

-Salut Christian,

Certaines Rappellent un peu les Horlogical Machine d'Horloman. ^^

Au fait dans le tas (et dans celles qui ne sont pas citées), y'en a t'il avec des mouvements mécaniques sympathiques (finition, originalité etc)?
Ca a pas l'air de courir les rues des montres originales et bien finies dans les 70'S yeux

Ou alors on se rabat sur des "classiques" Nautilus, Royal Oak...etc

Vacheron Constantin n'avait pas sorti des modèles?

Patek Philippe avait fait un proto à affichage longitudinal et en "casquette" la Cobra. mais ca n'a jamais été produit.
Le look des 70's (pour modem burned) Pdb4ppugly-1

Sinon y'a l'Audemars Piguet Shaeffer avec affichage digital et répétition des minutes mais ce n'est plus la même époque.
(ton Graal Sissou si tu passes par là?)

François

Edit Pifpaf:
Les designs novateurs c'est un peu dur à faire au bout de plusieurs siècles.
Urwerk a repris ses designs orientés 70's dès le début, et avec sa Hammerhead il a ressorti un des designs les plus surprenant qui soit et avec un mécanisme et un affichage pour le coup vraiment original.
Je n'aime pas cette Hammerhead, mais fallait oser et il l'a fait et plutot bien fait.
Hautlence que tu aimes bien, tout pareil, ce genre de boite c'est pas nouveau, mais le système d'affichage meme si pas hyper novateur, est quand même très original et osé et l'ensemble peut s'apprécier.
(je n'aime pas non plus Mr. Green )
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:54

Désolé PifPaf, mais la réponse d'un fan Wink :

Ca n'est pas le mouvement du 7001 qui est utilisé, mais simplement les mobiles et les entraxes. Et personnellement, je prend cela comme la garantie d'avoir un train de rouage dont le rendement est connu testé et approuvé. Evidemment, je préfèrerais encore avoir ce train de rouage taillé par Urwerk, mais seulement à condition qu'il puisse avoir des performances au moins équivalentes, sinon, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter quelque chose de moins bien. Pour le caractère plus exclusif... non, ça ne prend pas chez moi.

Le mode d'affichage de chez Urwerk date effectivement du début du siècle, et je précise que nous parlons du XVII ème.

La boîte, de mon côté, pour avoir dessiné pas mal de truc : on retombe souvent sur quelque chose d'existant en terme de forme. Donc, je leur laisse le bénéfice du doute. Et quand bien même il s'agirait d'une source d'inspiration, le mal est tout de même atténué avec des courbes un peu plus harmonieuses que sur la Nelson.

Christian.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:02

La réponse de l'autre fan. Wink

cisco
Citation :
Hautlence que tu aimes bien, tout pareil, ce genre de boite c'est pas nouveau, mais le système d'affichage meme si pas hyper novateur, est quand même très original et osé et l'ensemble peut s'apprécier.

Je pense sincérement (sans mauvaise foi aucune, pas mon genre), que l'argument produit de Hautlence est plus un certaine Onirisme, et une qualité de finition hors du commun, qu'un argument novateur en terme de design ou d'affichage.

Dans les 2 cas, on finalement dans des démarches d'achats d'art contemporain, on achète moins des produits, que des idées et des concepts, et ressuciter des vieux concepts, ca peut étre une belle démarche en terme d'innovation.

Steyr
Citation :
Le mode d'affichage de chez Urwerk date effectivement du début du siècle, et je précise que nous parlons du XVII ème.

Tu connais le nom de ce système d'affichage??
Je pensais que ca datais du début du XXéme.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
loiclux
Membre super actif
loiclux

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:13

merci pour ces belles photos!
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:15

Quelques infos sur ce site. Il s'agit des même informations qui étaient dans le support de comm d'Urwerk au salon Belles Montres. Félix Baumgartner ne cachait pas l'origine de l'idée alors que son père, horloger, réparait ces vieilles pendules.

Le look des 70's (pour modem burned) Clock-big

En fait M. Baumgartner expliquant qu'on disposait derrière la pendule une bougie, et que l'on pouvait ainsi lire les heures en transparence dans la nuit.

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMer 23 Juil 2008 - 4:47

Merci pour ton post Cisco.

C'est marrant de retrouver ces styles 70's re-pompe dans toutes les vitrines de montres jetables et rebadgees : Diesel, Fossil, Esprit, DG, etc...

Blackeyed qui te salue en voisin, live from Munich.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMer 23 Juil 2008 - 4:50

Très intéressant ce sujet, merci Cisco et merci Christian pour les précisions... il serait amusant de voir dans combien de temps vont ressortir les différents design retrouvés ici, la Urwerk c'est fait, d'autres suivront si ce n'est déjà fait... Rolling Eyes

edit: arfff en partie grillé par Blackeyed sur le pompage des designs (il faut le faire à cette heure là!!!) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMer 23 Juil 2008 - 4:59

D'ailleurs vous devriez vous coucher Monseigneur ;-)

J'y vais de ce pas. Bonne nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMer 23 Juil 2008 - 5:00

bonne nuit, pour moi ce sera dans 3 heures environ Wink
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Le look des 70's (pour modem burned)   Le look des 70's (pour modem burned) EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:44

Ben alors monsieur Blackeyed c'est quoi ces manières...
On est en Allemagne ici (enfin presque clown ), on se couche à 21h et on se lève à 6! Mr. Green

Au fait j'ai trouvé pas mal d'adresse à Munich depuis la dernière fois, si tu te lèves avant 15h, je peux t'envoyer ca.
Notamment sur la Prannerstr et dans les environs, ca regorge en vintage.

Christian je pense que Pif pensait à l'autre mode d'affichage, celle avec les aiguilles tournantes.
Y'a un précédent sur celle là (meme si c'est le meme principe)?
Pas à ma connaissance Incompréhensible

Le look des 70's (pour modem burned)
Page 1 sur 1