FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Centre d'initiation à l'horlogerie

Aller en bas 
+8
GUY J
niema68
philou
julien59890
steyr
amat'heure
pmk
macjyb
12 participants
AuteurMessage
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:21

Salut,

Je viens de découvrir cette petite vidéo sur le centre d'initiation à l'horlogerie de la vallée de la Joux qui a ouvert ses portes en mars 2008 si j'ai bien suivi... les tarifs ne sont pas indiqués... mais quand on aime...

http://www.olivierpiguet.ch/


@+
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:45

macjyb a écrit:
les tarifs ne sont pas indiqués...
Si. C'est dans "les cours". Voici le lien direct.
Revenir en haut Aller en bas
amat'heure
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2008

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:49

Quelqu'un sait à quoi ressemblent les montres avec lesquelles on est censé pouvoir repartir?


Je vois bien un bon ETA des familles, mais ca peut être bien marrant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:18

De mémoire, il s'agit bien d'ETA
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:54

en tout cas la vidéo donne vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:02

Je trouve l'initiative géniale. Merci pour l'info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:51

Une très bonne idée... et pourquoi pas mettre ça sur la liste du père noël rendeer
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:18

Super idée. bravohap
Je lui ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus.
Je vous tiens au courant de ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:50

GUY J a écrit:
Super idée. bravohap
Je lui ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus.
Je vous tiens au courant de ses réponses.

Merci, je suis preneur d'infos, même si des vacances en suisse ne sont pas d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:00

Bonjour à Tous,

Je viens de recevoir quelques infos complémentaires d'Olivier, concernant la possibilité d'hébergement.
Je vous en produis le résultat:

"Cher Monsieur,

Merci pour votre intérêt à la découverte du monde de la montre de l'intérieur...

Le cours de base « A » se donne sur 1 jour par groupe de 2 personnes,
Il en va de même du cours « B » que vous pouvez suivre le lendemain ou à une date ultérieure.

Avez-vous un ami "aficionado" pour faire le cours avec vous, ou dois-je vous mettre en liste d'attente pour trouver votre "binôme"?

Si vous pouviez me communiquer les jours ou dates qui vous conveindraient le mieux, afin de voir si elles sont disponibles…d’autre part préférez-vous en semaine ou plutot sur week-end?

Pour 2 jours de cours à la suite type « A » + « B », il existe une offre « Pack » CIH – Hotels convenue avec l’office du tourisme régional.

Dans tous les cas je me réjouis de vous faire part de ma passion et de vous ouvrir mon atelier a la découverte intérieure du monde horloger.

Dans l'attente de vos nouvelles, avec mes meilleurs messages. Olivier"


Centre d'Initiation à l'Horlogerie
Olivier Piguet
Derrière la Côte 12
CH 1347 Le Sentier
Vallée de Joux

T/F +41 21 845 71 24
M. +41 79 699 04 30
mywatch@olivierpiguet.ch
http://www.olivierpiguet.ch

En gros, le pack comprend :
Les 2 journées de cours + la montre squelette sur laquelle vous avez travaillez et que vous gardez + la nuit d'hotel et le petit déj.
Pour 1 personne TTC : entre 1799,00 CHF et 1829,00 CHF

Je tiens à votre dispo la liste complète, par MP, des hotels, mais que je n'arrive pas à joindre sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:14

Ca me tenterait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:53

Je dirais même que c'est vachement tentant.

Vous avez entendu parler du DIF? Moi j'accumule les heures, alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:17

julnik a écrit:
Vous avez entendu parler du DIF? Moi j'accumule les heures, alors pourquoi pas...

Moi oui, mais pas ma RH... Rolling Eyes
Elle m'avait renvoyé dans les dents que ça n'était pas dans le secteur d'activité de ma société, alors qu'il ne me semblait pas qu'il y ait des restrictions quant au contenu de la fomation. J'ai pas insisté, mais si quelqu'un peut confirmer, je suis preneur.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:22

amat'heure a écrit:
Quelqu'un sait à quoi ressemblent les montres avec lesquelles on est censé pouvoir repartir?


Je vois bien un bon ETA des familles, mais ca peut être bien marrant quand même...

En ce qui concerne "la grande squelette", le calibre est un unitas 6497.
Revenir en haut Aller en bas
yoslo
Membre Actif
yoslo


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2008

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: j   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:56

Ca me tente beaucoup également.
L'initiative est à mon sens un exemple de la passion au service de l'esprit d'entreprise. Je lui souhaite beaucoup de succès !
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptySam 26 Juil 2008 - 0:53

julnik a écrit:
Je dirais même que c'est vachement tentant.

Vous avez entendu parler du DIF? Moi j'accumule les heures, alors pourquoi pas...

A un détail prêt: il faut que la formation que tu demandes soit en relation avec ton métier, ou lui apporte une plus value dans la cadre d'un projet professionnel défini. Sinon, Horlogerie et Mât cramé sont à mettre dans le même bain: Non-Diffable.

A toi de montrer que ta formation horlogerie servira ton projet pro.
Et ton Patron n'est pas obligé d'accepter...

Suite en MP si t le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptySam 26 Juil 2008 - 20:12

Ben moi ca m'attire vachement ce genre de journée, je n'y connais rien et un petit week end rallongé en Suisse pour faire 2 jours ca me parait top, j'en ai deja parlé a mon épouse !!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:23

Salut Ricodelo,

Il m'a justement semblé que le macramé étaid "diffable" s'il répond à un projet personnel, le projet personnel pouvant exclure le projet professionnel.

Mais si tu as des infos, je veux bien, par MP ou même en post si c'est diffusable: ça peut intéresser pas mal de monde à mon avis.

Merci d'avance,

Julnik.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Centre d'initiation à l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Centre d'initiation à l'horlogerie   Centre d'initiation à l'horlogerie EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:21

julnik a écrit:
Salut Ricodelo,

Il m'a justement semblé que le macramé étaid "diffable" s'il répond à un projet personnel, le projet personnel pouvant exclure le projet professionnel.

Mais si tu as des infos, je veux bien, par MP ou même en post si c'est diffusable: ça peut intéresser pas mal de monde à mon avis.

Merci d'avance,

Julnik.

IL y a encore des nébuleuses autour du DIF, et beaucoup d'entreprise le détourne (malheureusement)

Oui tu as raison pour le projet personnel....... s'il peut servir les intérêts de l'entreprise (je sais, la frontière est tenue; par exemple, tu souhaites te reconvertir, et ça tombe bien, l'entreprise aimerais que tu te reconvertisse....ailleurs). Du coup, c'est toujours l'entreprise qui donnera son aval, en fonction aussi de sa gestion des coûts en entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre d'initiation à l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos centres d'intérêt: Quelle collection ?
» Centre Est Aéronautique ?
» Fixez le centre !
» MTD région CENTRE
» La pierre au centre et la précision... Le mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: