FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chez Cartier, les profits sont éternels

Aller en bas 
+12
cocokais
amophis
chiouahouah
PIFPAF
simplicity
daytona73
Jecko
cisco
bidule
toutatis
mygal
GYROTOURBILLON
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 11:27

A lire dans le CAPITAL de Juillet

Les chiffes font mal a la tete
2.5 milliards d'€ de C.A dont 1.12 en Horlogerie C.A 2007
Cartier est la 2ème marque après Rolex et avant Oméga

Numéro 1 mondial de l'horlogerie-joaillerie a réussi a devenir le plus accessible sans rien perdre de son pestige (source Capital) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 11:32

je l'ai lu...
ca prouve que le marketing fait quasiment tout dans le domaine du luxe!!
prix moyen d'une Cartier (vendue) :5900€..
ca fait réver..
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 11:33

50% du CA en horlogerie pour Cartier, je ne l'aurais pas pensé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 11:38

toutatis a écrit:
50% du CA en horlogerie pour Cartier, je ne l'aurais pas pensé....

et pourquoi ? Cartier représente dans le monde entier le luxe absolu, quand je lis que les montres super voyante que font certaine maison sont pour la chine ils se fourrent le doigt dans l'oeil, quand en chine ou ailleurs ont veut être reconnu ont s'achète ce qui est le plus luxueux, et en montre le nom de cartier est magique pour les néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 11:43

sissou a écrit:
toutatis a écrit:
50% du CA en horlogerie pour Cartier, je ne l'aurais pas pensé....

et pourquoi ? Cartier représente dans le monde entier le luxe absolu, quand je lis que les montres super voyante que font certaine maison sont pour la chine ils se fourrent le doigt dans l'oeil, quand en chine ou ailleurs ont veut être reconnu ont s'achète ce qui est le plus luxueux, et en montre le nom de cartier est magique pour les néophytes.
Tout simplement parce que dans une vitrine Cartier, les montres ne représentent pas 50 % des produits présentés.
Ceci dit, après entre en compte le volume des ventes et le prix de chaque article.
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 11:51

quand tu vois le prix d'une DIVAN a 16000€, avec une pavage de pierres de grosso modo 1 a 2 Cts de chute valeur 1500€ letout avec un mouvement QUARTZ...tu imagines la plus value de la montre..
Comme dit sissou, Cartier reste un mot magique pour le néophyte mais qui le reste que pour ce dernier.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 11:59

La technique de vente des vendeurs expliqué dedans est pas mal non plus , ils sont enregistrés et débriefés
Un client pret a debourser 60 000 € prendra très mal qu'on lui propose des models a 10 000 € et vice versa ils sont entrainés a deviner les moyens Incompréhensible sans poser de questions
Paco Rabane briefeur chez Cartier ???? Chez Cartier, les profits sont éternels Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 12:03

mygal a écrit:
quand tu vois le prix d'une DIVAN a 16000€, avec une pavage de pierres de grosso modo 1 a 2 Cts de chute valeur 1500€ letout avec un mouvement QUARTZ...tu imagines la plus value de la montre..
Comme dit sissou, Cartier reste un mot magique pour le néophyte mais qui le reste que pour ce dernier.. Shit


Dernière édition par bidule le Mer 23 Juil - 12:08, édité 2 fois (Raison : APPEL A ZEN, JE NE PEUX NI POSTER NI MPer, MON MESSAGE EST ENREGISTRE MAIS AUCUN TEXT NE S'AFFICHE NI MP ENVOYE, ET UN QUOTE NE FAIT QU'AFFICHER LE MESSAGE CITE. JE SUIS PERDU AIDEZ MOI...)
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 12:31

Les modèles quartz sont ce qu'ils sont pour ceux qui ne s'intéressent pas à la mécanique horlogère (comme 95% du monde), ca n'a pas d'importance.

Les boitiers, les bracelets et surtout la qualité de service sont excellents.

Et comme partout on paye l'image de marque.
Une Panerai avec un Unitas, ca les vaut au niveau de la mécanique?
Par contre qualité du boitier et image de marque, y'a rien à dire.


De plus Cartier proposent d'autre produits pour ceux qui s'intéressent aux jolis mouvements.

La tortue monopulsante avec calibre "THA", je crois, la nouvelle Tourbillon avec le mouvement de chez Dubuis, La répétition issue de chez Renaud et Papi.

Tout ca c'est sous traité, mais c'est sous traité vers des bons.

Pas de quoi crier au scandale, surtout que comme le dit Sissou, l'image de marque dépasse largement toutes les autres marques de luxe horlogères. Surtout pour la clientèle féminine.
y'a bien Rolex mais c'est un autre créneau.


J'insisterai aussi sur le service, j'ai jamais vu ca ailleurs.
Champs Elysées ou rue du Foubourg St Honoré, j'ai toujours été très bien recu, pas de prise hautaine meme lorsque je suis arrivé en sueur et en Jogging (du grand art ^^). Leur vendeurs doivent pas être trop mal formé, en tout cas au niveau de l'accueil, techniquement faut pas trop demander non plus.

C'est cher mais est-ce que le client est pret à le mettre? oui sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 14:25

De très belles montres, une très bonne qualité, des quartz qui prennent de la côte comme le chrono Pasha avec son mouvement du chronographe électromécanique. Une histoire horlogère Cartier crée la seconde montre moderne vraiment étanche après Rolex, la création de la Santos...
Un choix de montre sans soucis pour dame avec les quartz. Des montres habillées de grandes qualités. Et comme ça a été dit un SAV que je n'ai vue nulle part ailleurs. On ne discute pas pour vous reprendre une montre après 5 ans pour régler un problème quelconque. Pour le quartz 45€ pour un changement de pile avec étanchéité et on attend assis et on vous offre un café.
Il est facile d tirer à boulet rouge sur ceux qui choisissent une autre route…
Une Cartier peut être un choix réfléchi ne devant rien au néophyte. Il faut chercher ailleurs pour expliquer sa place de N°2.
Une piste, la qualité des montres et du service.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 14:42

Evidemment +1 Jecko

L'anecdote du Jogging:
Je reviens d'un entrainement, je passe pour récupérer la tortue de ma chere maman à la boutique rue du Faubourg Saint Honoré.
(un cambriolage l'a laissé dans d'autres mains depuis... Crying or Very sad )

En sueur, jogging très typé 80's (moche... trés moche), baskets pourries au pieds.

J'arrive devant la boutique, je suis pas bien à l'aise de pousser la porte.
On m'ouvre je m'adresse au vigil que je viens récupérer une montre, le gars sans sourciller me dit, "c'est par là".

Une vendeuse m'accueille "ha vous etes Monsieur X, votre mère nous a prévenu installez vous dans la salle d'attente, voulez vous un café ou un verre d'eau fraiche?"
Elle me voit hésiter,
"c'est à dire que je ne suis pas très présentable, mais je veux bien un verre d'eau"

Elle sourit et me fait installer dans une petite pièce devant une sorte de comptoir sur de jolies chaise recouverte de cuir (blanc ou gris si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, c'était y'a longtemps) et me sert un verre d'eau fraiche.

Me voilà entouré de femmes, d'age mur pour la plupart, toutes impeccablement sapées. Et moi en sueur avec mon survet pourri.
Hyper à l'aise donc Mr. Green

Quelques minutes après elle m'apporte le paquet, je règle et je m'en vais.
A aucun moment je n'ai vu un regard bizarre, toujours souriant accueillant et pret à rendre service. thumleft

Pas sur que ce soit partout pareil ...


Dernière édition par cisco le Mer 23 Juil - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 14:43

Bof !! pour le sav j'ai une Tank qui est deja allé 3 X au sav bien sur qu'il la reprenne sans ronchonner , puisqu'il faut compter environ 400 € a chaque fois, deja 1200 € pour ma pomme une montre acheté en 2000 et qui prend une nouvelle fois 15 mn en 2 semaine puis se stabilise
Une fois je me suis rendu chez un dermato qui avait le meme model et les memes soucis il lui avait deja meme changé le mouvement complet alors question sav d'accord mais fiabilité NON
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 14:50

en combien de temps 3 fois au SAV? quel modèle?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 15:00

cisco a écrit:
en combien de temps 3 fois au SAV? quel modèle?
Incompréhensible
Tank Française Grand model auto ref W 51 00 5 q 4 deux tons
En 2000 Chez Cartier a Saint Martin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 15:02

Mince, la Tortue manuelle (+de 30 ans) de ma chère Maman n'a jamais eu ce genre de problème, quelques révisions régulières à l'occasion des changements de bracelets
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 16:17

toutatis a écrit:
50% du CA en horlogerie pour Cartier, je ne l'aurais pas pensé....

C'est vrai moi aussi je trouve ça incroyable, mais faut dire qu'il ont leur propre usine en suisse avec de gros investissement, mais quand meme je savais pas qu'il pesait aussi lourd dans l'horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 17:38

10 ans de Chrono Pasha et une petite intervention (changement du cadran) après 5 ans prise en charge par Cartier. Qui en a profiter pour changer la lunette qui présentait un manque de peinture sur une couleur.
Mais attention, SAV fait chez Cartier place Vendôme. Pas chez un horloger qui envoie la montre chez Cartier.
mais toutes les marques ont des modèles qui ont des problème de IWC il y en à une actuellement sur le forum https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/aquatimer-titane-2000m-t38603.htm
à Breitling ( comme toi plusieurs retour et un changement de mouvement d'un ami dégouté de la marque qui à fini par s'acheter une Rolex Sea Dweler et un chrono Santos).

Chez Cartier, les profits sont éternels Auvergne092006112rj4
Celle de la Maman plus de 10 ans sans le moindre souci.

Chez Cartier, les profits sont éternels Dscn4761wo4
Ma Pasha,, que du bonheur...

Chez Cartier, les profits sont éternels Imgp4802ac5zy4
Le Chrono Santos avant cambriolage... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 18:19

entièrement d'acordavec entre autres cisco et sissou :
quoi d'étonnant là dedans ? RIEN
Cartier véhicule depuis un siècle l'image du Luxe , a une image magique connue dans tous les recoins de la planète tant en joaillerie qu'en montres et toutes sortes d'accessoires
cette image est refonrcée dans le domaine des montres par une forte évocation historique aavec des flagships comme la Tank ou la Santos, et cerise sur le gateau pour les amareurs que nous sommes , capable de nous sortir de superbes tocantes équipées de superbes mouvents JLC, Piaget etc que beaucoup de marques surfaites devraient mieux faire de s'inspirer
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 18:22

Jecko a écrit:
10 ans de Chrono Pasha et une petite intervention (changement du cadran) après 5 ans prise en charge par Cartier. Qui en a profiter pour changer la lunette qui présentait un manque de peinture sur une couleur.
Mais attention, SAV fait chez Cartier place Vendôme. Pas chez un horloger qui envoie la montre chez Cartier.
mais toutes les marques ont des modèles qui ont des problème de IWC il y en à une actuellement sur le forum https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/aquatimer-titane-2000m-t38603.htm
à Breitling ( comme toi plusieurs retour et un changement de mouvement d'un ami dégouté de la marque qui à fini par s'acheter une Rolex Sea Dweler et un chrono Santos).

Chez Cartier, les profits sont éternels Auvergne092006112rj4
Celle de la Maman plus de 10 ans sans le moindre souci.

Chez Cartier, les profits sont éternels Dscn4761wo4
Ma Pasha,, que du bonheur...

Chez Cartier, les profits sont éternels Imgp4802ac5zy4
Le Chrono Santos avant cambriolage... Evil or Very Mad
superbes , désolé pour ta Santos Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 18:29

La Santos n'était pas mienne mais celle de quelqu'un d'exceptionnel et ce n'est pas la seule montre qu'il a perdu ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 19:15

Cisco
Citation :
Me voilà entouré de femmes, d'age mur pour la plupart, toutes impeccablement sapées. Et moi en sueur avec mon survet pourri.
Hyper à l'aise donc

Penses-tu, un beau jeune homme sportif en sueur devant ces dames.
Un renard dans le poulailler. Twisted Evil

Pour Cartier, comme Rolex, on as affaire à des produits établis, connus, bien finis avec un bon service.

Meme si du point de vue horloger pur, ce n'est pas forcément sexy (encore que...), ce n'est pas une considérations qui effleure le client de base, il achète un nom, un boitier.
Meme moi je pourrais me laisser séduire par certaines Cartiers, comme la nouvelle Santos 100 lunette caoutchoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 20:07

GYROTOURBILLON a écrit:
Bof !! pour le sav j'ai une Tank qui est deja allé 3 X au sav bien sur qu'il la reprenne sans ronchonner , puisqu'il faut compter environ 400 € a chaque fois, deja 1200 € pour ma pomme une montre acheté en 2000 et qui prend une nouvelle fois 15 mn en 2 semaine puis se stabilise
Une fois je me suis rendu chez un dermato qui avait le meme model et les memes soucis il lui avait deja meme changé le mouvement complet alors question sav d'accord mais fiabilité NON

Autre montre, autre expérience.

Mme Saniloc a récupérée la tank cartier de sa grand mère qui doit bien avoir 30 ans, elle est tombée en panne (la montre !) et a eu besoin d'une révision (qui n'avait pas du être faite depuis au moins une décennie).

Je passe l'étape de la vendeuse qui a dit qu'ils allaient faire le changement de piles immédiatement et qui nous a soutenu que les tanks femmes n'étaient pas des montres mécaniques, son sourire gêné adorable après avoir été rendre visite à l'horloger, fait que je lui aurais pardonné bien plus grave.

Devis : 170 euros avec révision du mouvement, changement du cadran qui se fendillait. Rien à redire, je me suis même demandé si ils ne s'étaient pas trompés.
2 ans après, la montre prenait beaucoup de retard, je l'ai ramenée et ils ont fait le réglage gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 20:18

Cartier, c'est du Luxe.

Dans le monde du Luxe : Noblesse oblige.

Ce sont les revendeurs petits bourgeois de boutiques multi-marques qui toisent l'impétrant avec une psychologie de videur de boite de nuit.

Jamais un vendeur dans un magasin monomarque de luxe n'a ce genre d'attitude. Ce serait tout simplement une faute professionnelle.

Cartier offre de plus un service de renseignement sur les pièces (montres et bijoux) rapide et aimable. Un numéro de série et les descriptifs-dates-valeur assurance estimée sont gracieusement communiqués.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 20:34

Cartier est la marque de montres la plus connue au monde derriere Rolex.

Et on est surpris par le CA ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chez Cartier, les profits sont éternels Empty
MessageSujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels   Chez Cartier, les profits sont éternels EmptyMer 23 Juil - 21:25

Mnementh a écrit:
Cartier, c'est du Luxe.

Dans le monde du Luxe : Noblesse oblige.

Ce sont les revendeurs petits bourgeois de boutiques multi-marques qui toisent l'impétrant avec une psychologie de videur de boite de nuit.

Jamais un vendeur dans un magasin monomarque de luxe n'a ce genre d'attitude. Ce serait tout simplement une faute professionnelle.

Cartier offre de plus un service de renseignement sur les pièces (montres et bijoux) rapide et aimable. Un numéro de série et les descriptifs-dates-valeur assurance estimée sont gracieusement communiqués.

Å
Oh que c'est bien dit ça Chez Cartier, les profits sont éternels Icon_thumright Chez Cartier, les profits sont éternels 468434
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Cartier, les profits sont éternels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels modèles avec GMT, reserve de marche et seconde centrale?
» Actu : Cartier et Bulgari sont touchés par la crise
» Braquage chez Cartier Paris
» Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ?
» Ils sont rapides chez L&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: