| Chez Cartier, les profits sont éternels | |
|
+12cocokais amophis chiouahouah PIFPAF simplicity daytona73 Jecko cisco bidule toutatis mygal GYROTOURBILLON 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amophis Membre Hyper actif

Nombre de messages : 673 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 0:54 | |
| Je suis allée dans la boutique a Bdx pour un achat bijoux, et je ne suis jamais tombé sur des personnes aussi agréables et serviable (même si mon achat était petit comparé à certaines pièces qu'ils vendent). De même pour la commande d'une bague, celle-ci n'étant pas dispo dans la version que nous souhaitions (or blanc) ils nous ont proposé le prêt du modèle or jaune en attente de réception du modèle or blanc... Vous avez déjà vu qqun vous prêter une Speed Pro en attendant votre Speed Moonphase... Et encore une fois pour un achat raisonable (1500-2000€). Chapeau bas, certaines boutiques de "luxe" (qui a dit Mor..ier ????) feraient de s'en inspirer pour conserver des clients.... |
|
 | |
cocokais Membre très actif

Nombre de messages : 278 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/11/2007
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 10:10 | |
| on ne dit plus la must de Cartier mais Cartier c'est le Must  |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 10:29 | |
| - cocokais a écrit:
- on ne dit plus la must de Cartier mais Cartier c'est le Must
 oui et L&S , P.P , JLC , V.C , Rolex c'est de la daube ! juste du marketing pourrie pour faire vendre , equipé de mouvements ETA très très chère En fait c'est juste la marque que tu payes  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 11:09 | |
| La collection privee de Cartier comporte des pieces exceptionnelles.
Cartier, ce n est pas que de l eta. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 11:19 | |
| C'est vrai Fx . Compte tenu du prix des "classiques" de base de Cartier un ETA 2000 par exemple est considéré comme un peu léger, amha. Néanmoins la marque est très largement plus prestigieuse que le marigot des emboiteurs milieu de gamme. Å  |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 16:05 | |
| Gyro: ce genre de bouses vendue hyper cheres.   Surement un 7750 modifié... Mais on en se laissera pas avoir Haha  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 17:30 | |
| Cal 021 = FP 21P Cal 048 = ETA 2893 Cal x49 = ETA 2892 Cal 077 = ETA 2671 Cal 078 = ETA 2512 Cal 096 = FP 99P Cal 191, 480 = GP 3100 Cal 200 & 220 = ETA 2000 Cal 205 = FP 1185 Cal 222P, VC200043 = Piaget 212 Cal 430C = Piaget 430C Cal 437 MC = Piaget 430 Cal 8000 MC = JLC exclusive pour Cartier Cal 8510 = ETA 2894 Cal 9421MC = GP 3000 Cal 9701 = Piaget 400P Cal VC20049 = Piaget 9 PZ
source : je sais plus mais merci !
A boire et à manger donc, avec de très bonnes choses mais pas dans l'entrée de gamme mécanique (idem chez les autres emboiteurs d'ailleurs)
Je rappelle que : Jaeger-LeCoultre (Département de Cartier SA) S.A. au Capital de 24 392 112 Euros 13 rue de la Paix - 75002 PARIS RCS PARIS B 775 658 859 - TVA FR 36 775 658 859 |
|
 | |

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 17:57 | |
| Je n'ai pas dit que toutes les Cartier sont des bouses mais en premier lieu il faut etre réaliste on paye la marque et le luxe Bien sur que Cartier fait de belle choses quand les mecanismes ne sont pas des calibres Eta Pour preuve la derniere sortie calibre 9452 MC avec le poinçon de geneve Le probleme c'est qu'avec un luxe pareil elle doit etre hors de prix et oui C'est une Cartier et en plus avec un poinçon de Geneve calibre 9452 MC je m'imagine bien le vendeur argumenter ce point a une grosse fortune qui n'y connait rien et qui ressort de la boutique laissant un cheque de 5 zero et qui ne sera certainement jamais a quoi ressemble un poinçon de Geneve et ni ce que cela represente en horlogerie  |
|
 | |

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 18:03 | |
| Et Jaeger? ... non? (mode provoc ^^) |
|
 | |

| Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 18:10 | |
| - cisco a écrit:
- Et Jaeger? ...
non?
(mode provoc ^^) Ben non eux restent modestes [img]  Non sérieusement la reverso tryptique les vaux bien les 335 000 € et la gyro 1 a 290 000 € avis perso |
|
 | |

| Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 25 Juil 2008 - 18:19 | |
| Ton image de marque te positionne assez vite sur les prix de base. Donc les entrées de gamme peuvent paraitre assez cheres. Mais la tu payes une image que tu n'auras jamais ailleurs, j'aime bien Jaeger meme beaucoup, mais ils n'ont pas la renommée de Cartier. De plus tu payes une qualité de service et à ce niveau là Cartier c'est le top. Je ne me rend pas compte de la différence entre une Master ultra thin et une Tank manuelle, par exemple, ca serait sympa de savoir, dans le meme métal bien sur. Edit j'ai regardé sur la cote desmontres, en effet l'entrée de gamme est pas piquée des hannetons, ce ne sera pas tes choix ni les miens, mais pour des gens non-passionés ca se justifie facilement. Les hauts de gamme valent largement leur prix et entièrement. Le prix c'est ce que tu es pret à payer, et pour Cartier, 90% des gens sont pret à payer bien plus que pour une autre marque. C'est tout. C'est la meme chose quand on dit Rolex c'est cher, c'est n'importe quoi, ca les vaut vu que les gens sont pret à payer le prix, et pour plein de bonnes raisons. |
|
 | |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: et,je reviens de chez Eux... Ven 7 Nov 2008 - 17:02 | |
| je remonte ce vieux post pour confirmer au moins deux points.
l'accueil,a tomber à la renverse,un autre monde,que du bonheur,la perfection !!
et puis,moi qui posséde moult méca je me suis intéressé à la tank louis cartier quartz (ils ne font plus la méca) et là ,qualité totale de la montre pour le boitier,le cadran,les aiguilles etc...oui,je sais ,c'est un quartz mais j'espére qu'il est au top ?
Slts Manu |
|
 | |
HenriM Membre très actif
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 7 Nov 2008 - 17:48 | |
| Cartier est pour moi tout a fait legitime en montre de poignet, et leurs montres sont tout de meme tres belles. Leurs design sont superbes, et ok, ils emboitent de l'ETA un peu cher, mais entre une Panerai sur Unitas et un ballon bleu sur ETA, il n'y a pas photo pour moi... (enfin, elle est nettement moins cher qu'une Panerai sur Unitas, si je ne m'abuse) Ils font du quartz, mais si vous croyez que dans le mecaniques c'est ca que vous payez...  Je ne pense pas que Cartier fassent plus de marge ou moins de pub que Rolex ou bien d'autres. |
|
 | |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Ven 7 Nov 2008 - 18:20 | |
| que veux tu dire "si dans les mécas vous croyez que etc...."
Manu |
|
 | |
ARK Membre très actif

| |
 | |
Code NK Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Chez Cartier, les profits sont éternels Sam 8 Nov 2008 - 12:16 | |
| - osswald a écrit:
- que veux tu dire "si dans les mécas vous croyez que etc...."
Manu Pourquoi relancer le tourniquet? Je propose de mettre un link sur le cout marginal à chaque fois que l'on ne comprend pas la difference de prix entre Stowa/Sinn et ... (à remplir). Personnellement, je trouve la Santos 100 magnifique que j'espère visiter dans peu de temps (au Japon, cette tour Cartier en lingo est sympa). C'est quel mouvement pour le chrono Santos 100? je n'ai pas trouvé sur le site. Merci |
|
 | |
| Chez Cartier, les profits sont éternels | |
|