FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur les cours d'horlogerie

Aller en bas 
+2
steyr
sylvav
6 participants
AuteurMessage
sylvav
Membre Actif
sylvav


Nombre de messages : 106
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2007

Question sur les cours d'horlogerie Empty
MessageSujet: Question sur les cours d'horlogerie   Question sur les cours d'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:57

Je suis passionné par la réparation des montres (principalement les montres bracelets). J’ai lu de nombreux ouvrages sur les montres et leur fonctionnement ainsi que sur le rhabillage.
Depuis environ 2 ans, j’essaie de mettre en pratique ce que j’ai lu avec plus ou moins (voir souvent le plus souvent du moins) de succès.

Je souhaiterai vraiment prendre des cours pratiques d’horlogerie.

Etant sur Paris, j’ai regardé pour suivre les cours de préparation au CAP dispensés par la ville de Paris mais ne pouvant me rendre disponible le soir, il m’est impossible de m’inscrire à ces cours.

Voila donc l’objet de ma demande qui va surement vous paraître étrange :
Connaissez-vous un horloger à la retraite, sur la région parisienne, qui disposerait de temps le weekend pour donner (contre rémunération) des cours ?

Par avance merci


Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Question sur les cours d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours d'horlogerie   Question sur les cours d'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:29

Bon c'est un conseil pas très cool si tu prends la place d'un autre élève plus motivé, mais je te conseille tout de même les cours du soir, quitte à n'aller qu'au cours du samedi qui est l'atelier. En rattrapant les cours de la semaine grâce à tes camarades, tu devrais t'en sortir.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Question sur les cours d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours d'horlogerie   Question sur les cours d'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:48

tiens d'ailleurs je serais bien intéressé de savoir comment et où s'inscrire à ces cours...
Revenir en haut Aller en bas
sylvav
Membre Actif
sylvav


Nombre de messages : 106
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2007

Question sur les cours d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours d'horlogerie   Question sur les cours d'horlogerie EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:08

Pour les cours du soir, il y a une condition d'assiduité, d'où l'objet de ma demande.
Citation :
L’auditeur s’engage à participer au cours avec assiduité. Un registre des présences est tenu par chaque professeur. Seule une présence régulière donne droit à l’attribution d’un « certificat d’assiduité ».
En cas d’absence, il est demandé à l’auditeur d’en indiquer les raisons au professeur. Au bout de trois absences consécutives sans motif valable, le Bureau des cours municipaux d’adultes a toute faculté pour radier l’auditeur concerné.

Sinon le lien pour ceux qui réside à Paris est le suivant:
http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Question sur les cours d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours d'horlogerie   Question sur les cours d'horlogerie EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:34

sylvav a écrit:
Sinon le lien pour ceux qui réside à Paris est le suivant:
http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/

Je fais du déterrage de post mais en effectuant une recherche avec le mot clé "cours" sur le forum, je parcoure les pistes données.

Je suis allé sur le lien du CMA mais j'ai l'impression que si une formation horlogère a existé (?), il me semble qu'elle n'est plus d'actualité. Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

En vous remerciant,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Question sur les cours d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours d'horlogerie   Question sur les cours d'horlogerie EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:02

formation complètement supprimée depuis septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Question sur les cours d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours d'horlogerie   Question sur les cours d'horlogerie EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:10

A voir dans la rubrique "bonnes adresses" le sujet "des cours d'horlogerie sur mesure", par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/ En ligne
 
Question sur les cours d'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "
» Cours Internet
» Cours Horlogerie
» Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921
» Recherche de suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: