| bricolage du mardi... | |
|
+7Resurect Dynamo loupe à l'oeil jef06 ZEN Quilio Bertrand 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: bricolage du mardi... 31.05.05 16:31 | |
| bon, ça y est... je me suis bien amusé... j'en fais quoi maintenant de tous ces petits machins j'avais pensé à un de ces petits tableaux représentant une voiture ou un avion faits avec des pièces d'horlogerie. Une bonne idée non ! |
|
| |
Quilio Membre Actif
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 31.05.05 16:44 | |
| Tu accroche une définition du temps tirée du Larousse et c'est de l'art contemporain...ça a déja été fait avec une chaise mais si tu as un pseudo qui sonne bien essaye le FRAC du coin. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Non ! 31.05.05 16:55 | |
| Aïe !!!! Tu l'as fait !!!!! Non !!!!!! Il y a beaucoup trop de pièces maintenant ! Tu es sur de pouvoir remonter tout ça ? Ca fait peur ..... Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 31.05.05 20:49 | |
| Ben forcément, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant ! :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 31.05.05 23:58 | |
| GNAGNAGNAGNAGNAGNA.... peut-être aussi un joli presse-papier en résine, comme sur les présentoirs Zénith... |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 23.03.06 0:56 | |
| Salut Bertrand Ouais , tu vas me dire "il met le temps à percuter , celui-là!" , vu la date de ton post . A cette époque , je ne connaissais pas la bande à ZEN ! Est-ce que tu as encore cette SEIKO en main ? Si oui , je cherche les cotes exactes du verre (epaisseur totale - hauteur du biseau - degre d'inclinison de ce biseau ) . J'ai apparement la meme montre , et je crois que c'est la bague amovible du boitier , qui tient le verre par compression sur un joint ? N'ayant plus du tout de verre , j'ai des doutes ! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 23.03.06 1:08 | |
| Seiko P/N 365V06GN pour un chrono 6138-3002 / 3003 / 3005 - sur ebay un vendeur du crystal |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 23.03.06 1:19 | |
| salut Loupe à l'oeil
le verre est chassé/collé (iln'y a pas de joint) dans une épaisse bague, elle même chassée dans la carrure avec un joint. une lunette recouvre le tout et maintient la bague plus le verre en place dans la carrure. Je n'ai malheureusement pas le matériel adéquat pour mesurer l'épaisseur du verre et l'angle du biseau. je dirais environ (un peu moins je pense) 2mm d'épaisseur (verre minéral) et un angle de 60° (au pif) Zen a la même, il peut peut-être faire de meilleures mesures.
je ferai des photos demain éventuellement
A+ |
|
| |
Resurect Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : 95 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 23.03.06 8:44 | |
| Quelle belle Seiko!!! Je songe à m'en acheter une (surement la même) : quels sont les pièges à éviter? Où trouver un exemplaire en bel état? Je regarde ce modèle, qu'en pensez vous? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8916179024&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 Merci Resurect |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 23.03.06 12:34 | |
| - Resurect a écrit:
- Quelle belle Seiko!!!
Je songe à m'en acheter une (surement la même) : quels sont les pièges à éviter? Où trouver un exemplaire en bel état? Je regarde ce modèle, qu'en pensez vous? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8916179024&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Merci
Resurect Très bon choix. À mon avis, pas besoin d'aller jusqu'aux Etats Unis... Il suffit d'être attentif et de parcourir regulièrement les petites annonces de FORUMAMONTRES et Chronomania pour en trouver une à prix réduit. Pour info, la mienne, achetée sur Chronomania à un particulier, m'a couté 190 euros avec une boucle déployante.... Rapport qualilté-prix imbattable selon moi! |
|
| |
Resurect Membre Actif
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 23.03.06 14:41 | |
| je cherche au US / Asie car je ne trouve rien en Europe à des prix abordables (moins de 150) Cette montre est elle facile à entretenir en cas de soucis avec?
Resurect |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 23.03.06 14:53 | |
| bonjour Resurect, Attention aux modèle trop peu cher sur cette montre, une révision de chrono automatique est souvent chère. Je pense qu'il coûte moins cher d'acheter une montre un poil plus cher, mais ne pas avoir à la réviser, que le contraire. my 2 cents Cordialement, Cédric. |
|
| |
Resurect Membre Actif
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 23.03.06 16:01 | |
| Merci Cédric
Quel est le "bon prix" pour ce type de chrono en bon état? J'en vois à tous les prix sur la baie et je ne sais pas quoi en penser.
Cdt
resurect |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 23.03.06 21:55 | |
| AMHA, les prix ne peuvent que grimper car on est nombreux à les pister sur la baie. Si je n'avais pas affaire à des potes intéréssés, j'achèterais en immédiat. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 24.03.06 1:35 | |
| - Bertrand a écrit:
- salut Loupe à l'oeil
le verre est chassé/collé (iln'y a pas de joint) dans une épaisse bague, elle même chassée dans la carrure avec un joint. une lunette recouvre le tout et maintient la bague plus le verre en place dans la carrure. Je n'ai malheureusement pas le matériel adéquat pour mesurer l'épaisseur du verre et l'angle du biseau. je dirais environ (un peu moins je pense) 2mm d'épaisseur (verre minéral) et un angle de 60° (au pif) Zen a la même, il peut peut-être faire de meilleures mesures.
je ferai des photos demain éventuellement
A+ Ah ben mince , j'ai un blème alors ! La montre est remontée , pour plus de visibilité sur les images . Une fois l'opération terminé , il me reste un joint et la lunette à chasser . Si j'ai tout capté de vos conseils précédents , il me manque la bague sur laquelle est chassé le verre . En tout les cas , merci à tous . |
|
| |
mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: bricolage du mardi... 24.03.06 12:22 | |
| en voyant le cadran je croyais que c étais une sinn,tres jolie seiko ca change de l ordinaire et a petit prix certainement |
|
| |
| bricolage du mardi... | |
|