| Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! | |
|
+3Bruno Brazil ricodelo cedipro 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Jeu 24 Juil - 13:27 | |
| Bonjour forum, J'ai reçu ce matin des States cette sympathique Hamilton dite "Thin-O-Matic" La taille du boitier est dans les standards de l'époque : 34mm. Mais ce qui caractérise surtout ce modèle, c'est sa faible épaisseur (6mm) Le micro Rotor Petite comparaison pour se rendre compte de la taille. C'est ma première montre avec mouvement à Micro Rotor. Je trouve ça vraiment original comme système de remontage. Si vous avez des infos sur ce modèle et sur le mouvement je suis preneur. Bonne journée à tous! Je pense que le mouvement est un Buren. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Sam 26 Juil - 22:51 | |
| Salut Cédric, belle trouvaille. J'ai regardé un temps du côté des micro rotors, mais sans franchir le cap. J'aie bien celle ci.
En effet, Bure a été un des pourvoyeur, notamment pour Hamilton. De là à dire que c'est du Buren..... |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Dim 27 Juil - 0:27 | |
| Salut ! En fait, c'est FORCEMENT un Buren... car à cette époque, Buren appartenait à Hamilton ! En effet, Hamiltona acheté Buren en 66, redevenant du coup manufacture à part entière. Hélàs, cela ne dura pas longtemps, et Hamilton/Buren fut liquidé en 72, victime du quartz... J'en ai eu une, de thin-o-matic... je l'ai revendue car je ne pouvais pas ouvrir le boitier, tout sortait coté cadran... J'ai alors pris une Polerouter, autre microrotor plus performant au niveau de l'automatisme, et mieux fini. Mais le Buren reste une pièce intéressante, et je connais une version qui fut portée à son paroxysme par Golay & Spierer : Joli, non ? BB |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Dim 27 Juil - 0:38 | |
| Whaou, quel mouvement! Merci pour tes info Bruno et je te souhaite un bon rétablissement! Ps (je pars demain, pas de FAM pendant un mois ça va être horrible...) |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Dim 27 Juil - 0:40 | |
| Magnifique même ! Ça fait plaisir de te voir ici Bruno. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Dim 27 Juil - 9:58 | |
| - Bruno Brazil a écrit:
- Salut !
En fait, c'est FORCEMENT un Buren... car à cette époque, Buren appartenait à Hamilton ! En effet, Hamiltona acheté Buren en 66, redevenant du coup manufacture à part entière. Hélàs, cela ne dura pas longtemps, et Hamilton/Buren fut liquidé en 72, victime du quartz...
BB Merci pour les précisions.. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Dim 27 Juil - 10:41 | |
| Merci pour les photos. J'adore le principe du micro rotor, mais est-ce vrai que la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous? |
|
| |
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Mer 10 Déc - 21:21 | |
| Je viens de recevoir ces deux modèles La première de 1957, or 10K, diam 33 x 8mm, index et chiffres or rose La seconde fin années 60, or 14K, 34 x 9 mm Je n'ai pas réussi à l'ouvrir |
|
| |
cedipro Passionné absolu
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Mer 10 Déc - 21:46 | |
| Wahou, j'avais preque oublié ce post! Bonne pioche pour toi en tout cas! A+ |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Jeu 11 Déc - 20:45 | |
| Attention !!
Bien souvent les thin-o-matic date possèdent en réalité un calibre à rotor normal... Je ne sais pas expliquer pourquoi, je sais juste que c'est comme ça !!
Et pour l'ouverture, ça se passe par le verre !
BB |
|
| |
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Sam 11 Juil - 16:45 | |
| J'ai réussi à l'ouvrir Calibre 619 C'est bien un micro rotor avec date (Buren 1001A ?) |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Sam 11 Juil - 17:19 | |
| c'est ce calibre (buren 1281) enfin la même série qui à servit de base au célèbre calibre 11 et 12 utilisé par Breitling et Heuer (monaco Mc Queen) avec module chrono Dubois-Dépraz. Ne pas confondre avec le nouveau (?) calibre 12 de Tag Heuer qui un 2892 avec plateau Dubois-Dépraz. C'est pas une bonne idée de la par de Tag d'avoir donné la même numérotation pour ses deux calibres. |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Sam 11 Juil - 18:05 | |
| Pour être complet, le calibre de la Gollay est un 1281. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! Sam 11 Juil - 18:17 | |
| Merci Mais sur le site Ranfft Watches le 1001A ressemble plus que 1281 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&a&2uswk&Buren_1001A |
|
| |
| Hamilton Thin-O-Matic Micro rotor from USA! | |
|