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 Que recherchent les amateurs de montres sur internet ?

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ZEN
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ZEN


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Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Que recherchent les amateurs de montres sur internet ?   Que recherchent les amateurs de montres sur internet ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:11

Que recherchent les amateurs de montres sur internet ? Tablwww_1

Le marché français de la demande en ligne est l'un des plus décevant apprend-on... ( Tout ça hors contrefaçons)



La suite dans Europastar

http://www.europastar.com/europastar/headlines/article_display.jsp?vnu_content_id=1001701025

Citation :
<< La guerre des marques - la demande en ligne est le champ de bataille qu'arpente la clientèle des montres de luxe >> : Un rapporte exclusif d'IC-Agency


GENÈVE, Suisse, December 20 /PRNewswire/ -- Une guerre secrète se déroule en ligne dans le secteur des montres de luxe. Les grandes marques s'affrontent pour occuper le terrain et défendre leur image dans une bataille dont les enjeux sont leur clientèle et leur réputation. La concurrence est féroce.

Depuis l'impact sans précédent de son WorldWatchReport de l'an dernier à Bâle, la société de Genève IC-Agency continue à rapporter les dernières nouvelles en provenance des << premières lignes >> du secteur des montres de luxe, en publiant son enquête 2006 sur la recherche en ligne. Des groupes de biens de consommation ont exploité avec succès ces enquêtes comme le fit Nestlé avec sa marque en croissance rapide Nespresso. IC-Agency sait que, dans la guerre que se livre les marques, ce genre de surveillance en ligne est stratégiquement essentiel pour devancer la concurrence.

Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie : quel territoire est le plus fertile en termes de croissance et de parts de marché en Europe ? Quels changements surprenants sont en train de se produire sur le prépondérant marché US ? Quels marques et modèles sont en train de gagner du terrain et accaparent les coeurs de la clientèle existante et prospective ?

Impulsion évidente vers de nouvelles conquêtes de territoire en Europe

Selon le rapport, le vaste empire Rolex reste dominant dans les 5 marchés étudiés. Les chiffres montrent quíl est pratiquement impossible de détrôner ce roi. Pour les 12 arques de luxe sélectionnées pour l'enquête, Rolex monopolise plus de 60 % de la demande dans le classement des 10 meilleures recherches en ligne par marques spécifiques. Cependant, un challenger sérieux se dresse face au roi Rolex en Europe. Cet adversaire féroce s'appelle Breitling. Et le champ de bataille sera en territoire français.

Le succès sur le marché américain ne garantit pas nécessairement la loyauté à domicile

Et ce n'est pas la seule nouvelle. L'étude montre qu'avec 73 % des recherches portant sur les 12 marques de luxe émanant de ce marché, les États-Unis dominent la demande en ligne. En Europe, par contre, les résultats sont plus surprenants. Le WorldWatchReport révèle que l'Italie, qui se classe en 2e position derrière les États-Unis pour l'ensemble du volume des recherches portant sur ces marques, dépasse même de 215 % la demande allemande, classée en 4e position.

Mais le succès aux États-Unis ne garantit pas nécessairement la loyauté à domicile. En accaparant plus d'un million de recherches, TAG Heuer arrive en remarquable numéro deux en volume des recherches sur le marché US en ligne qui est prépondérant. Malgré ce succèsde marque, TAG Heuer n'apparaît même pas dans le classement des 10 meilleures recherches en ligne par marques spécifiques. Serait-ce là le revers de la médaille des campagnes de publicité fortement axées sur les marques et affichant des ambassadeurs aussi prestigieux que Brad Pitt ? En dépit de son honorable position aux États-Unis, TAG Heuer ne se classe qu'au 7e rang en Italie, le marché européen numéro un pour la recherche en ligne.

Même Longines a gagné un terrain considérable sur le sol italien, occupant une 4e place avec trois fois le volume de Bulgari, la marque du pays. Cependant, quand on analyse les données américaines, Longines n'arrive qu'en 7e position, ne gardant qu'une courte avance de 25 % sur la marque italienne.

Italie et RU vont de l'avant, France et Allemagne doivent se ressaisir

En Italie, Cartier peut se vanter d'une enviable 3e place derrière la dynamique Omega. Mais le surprenant recul de cette marque se situe en France, marché par excellence des produits de luxe, où le cher Cartier n'arrive même pas à la moitié de la demande en ligne enregistrée pour TAG Heuer ou Omega. Par ailleurs, Breitling, l'impressionnant concurrent de Rolex dans ce marché, obtient fièrement 70 % du volume que s'accapare le roi du secteur des montres.

Le marché en ligne français est très décevant. Il représente un peu plus du tiers du volume de l'Italie et du Royaume-Uni, alors que l'Allemagne en représente moins de la moitié. Seul le temps permettra de déterminer comment les marques de luxe vont réagir à ces changements survenant dans la demande en ligne, le taux croissant de pénétration d'Internet et le phénomène d'imitation sans cesse en évolution dans ces marchés.

IC-Agency en bref : votre 6e sens en ligne

Chaque année, de plus en plus de compagnies, qui innovent et réussissent, comptent sur le 6e sens unique que leur apporte IC-Agency en termes de surveillance Internet. Les perspectives innovatrices et influentes qu'IC-Agency dégage des dernières tendances sont basées sur la demande réelle pour les produits en ligne de ces compagnies, et non sur des prévisions, ce qui permet à IC-Agency d'offrir des indicateurs fiables garantissant une avance sur la concurrence, des points de référence internes et une réactivité incomparable.

Le WorldWatchReport sera distribué directement par IC-Agency et sera disponible aussi à la foire aux montres 2006 de Bâle. Un résumé des constatations essentielles sera publié par notre partenaire média << Europa Star >> dans leur numéro de décembre (http://www.europastar.com).

Pour consulter le sommaire exécutif, voir quelques exemples gratuits ou commander à l'avance le rapport complet avec, jusqu'au 31 janvier 2006, un rabais exclusif de 15 %, veuillez visiter le site http://www.worldwatchreport.com


Sites Web : http://www.europastar.com
http://www.worldwatchreport.com

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=160822

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lekabe
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MessageSujet: Re: Que recherchent les amateurs de montres sur internet ?   Que recherchent les amateurs de montres sur internet ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:40

Ciao Zen,
Ce rapport semble bien intéressant mais comme toujours il faut savoir lire entre les lignes. Comme disent si bien les statisticiens, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres à condition de les torturer suffisament...

Par exemple, le taux de pénetration d'internet dans les 5 marchés clés analysés (voir page d'accueil du rapport) apparait le plus bas pour la France (chiffres 2005). Or si l'on tient compte du temps de connexion pour ces mêmes pays étudiés, il est évident que ce classement serait tout autre puisque la France arrive en tête des pays équipés en ADSL (ce qui signifie plus de temps de connexions). Ceci explique sans doute en partie la faiblesse apparente du résultat de l'étude concernant le marché français en ligne.
Par ailleurs, quel échantillon a bien pu servir à représenter les requêtes en ligne? Les deux mamelles Google et Ebay, j'imagine!?
Enfin et un peut plus en rapport avec le sujet de l'étude : 12 marques ont été retenues pour la comparaison parmis lesquelles Patek Philippe et Omega! Pourquoi pas alors Swatch, Seiko ou encore Festina, etc. On aurait eu certainement plus de surprises...
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ZEN
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MessageSujet: Re: Que recherchent les amateurs de montres sur internet ?   Que recherchent les amateurs de montres sur internet ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:51

Pas faux . Ces rapports mélangent souvent un peu tout à la fois et finalement les collectionneurs et amateurs de montres sont encore dans le flou à l'égard du I commerce des marques et de leur I communication.... C'est InouI Wink Laughing

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touco
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MessageSujet: Re: Que recherchent les amateurs de montres sur internet ?   Que recherchent les amateurs de montres sur internet ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:57

Pas besoin d'études à deux balles : plus simple GoogleFight :

Omega Watches : 2.460.000
Tag Heuer : 2.100.000
Omega Winner

Cartier watches : 1.890.000
Breitling : 1.870.000
Cartier Winner

Omega Watches : 2.460.000
Rolex : 4.240.000
Rolex Winner

Je crois que le classement est clair, mais non un outsider apparaît : Festina : 3.070.000 qui coiffe Omega sur le fils

http://www.googlefight.com/

bon menfin, ils sont tous battus par "Anna Kournikova nude", y a quand même une logique de respectée.
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lekabe
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lekabe


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MessageSujet: Re: Que recherchent les amateurs de montres sur internet ?   Que recherchent les amateurs de montres sur internet ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:17

Bien vu Touco, seulement là encore les biais sont faciles...
La preuve : Rolex contre elle-même (Rolex watches) donne 4.270.000 et 2.230.000 ! Rolex gagne Rolex watches et c'est normal !

Ainsi, si l'on remet rolex watches contre omega watches (et non pas rolex contre omega watches) on obtient cette fois : 2.230.000 et 2.930.000 ! et voilà Omega qui gagne...
Evidemment, si on mettait rolex tout court contre omega tout court, c'est le massacre (26.800.000 pour Omega!!! mais on devine bien qu'il ne s'agit pas là que de montres)

Encore une fois, en torturant suffisament les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut... (c'est une caricature bien sûr, quoi que...)
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