FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 poignet 165mm et diamètre montre

Aller en bas 
+14
jackyaudio
depuis1899
PP3940
Boogie
yoslo
neufcentonze
cedipro
doudyz
cda
magnum
King of the camping
Subta
SonnyRed
MarkV
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:47

Bonjour,

je me posais la question suivante :
que diamètre de montre ne faudrait il pas dépasser pour mon maigre poignet de 165mm ?
J'ai plusieurs cibles en vue, de 43, 44 et 47 mm de diamètre.
Ne seraient-elles pas trop proéminentes ?

Merci d'avance pour votre soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:54

ben, ça dépend évidemment de la forme de la bête, mais 40 me semble déjà pas mal.
Essaye


H3
Revenir en haut Aller en bas
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:57

Merci pour la réponse rapide. Toutes sont rondes.

Et pour être plus précis, je possède déjà une montre de 42,5 mm de diamètre, que j'apprécie beaucoup au porter.

Ma crainte est tout simplement de passer au delà Incompréhensible.

Mais si la seule solution est de les essayer, va falloir que je m'organise un voyage à travers l'Allemagne bravohap Un si beau pays thumright
Revenir en haut Aller en bas
SonnyRed
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/08/2007

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:01

j'ai un poignet de 16,5-17cm, pour moi c'est 40-42 les tailles idéales
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1224
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:20

Bonjour,

Surtout ne pas se fier au diamètre "brut" des montres, tout dépend de la forme. Il faut absolument essayer et n'avoir aucun a priori.

J'ai le même diamètre de poignet que toi et je te confirme qu'une PAM 112 de 44 mm passe pas mal du tout, à mon grand regret car cela fait une CHI supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:29

ça dépend aussi de la largeur de l'os. J'ai un poignet de 16 et je porte du 42 sans aucun soucis. j'ai même essayé des italiennes en 44, 45 et 47 et ça ne choque pas aux dires de mes camarades présents.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:34

SonnyRed a écrit:
j'ai un poignet de 16,5-17cm, pour moi c'est 40-42 les tailles idéales

idem. Pas au-delà de 42mm.. Je dois avoir le poignet menu..

Après les goûts et les couleurs..

ps : le plus important je trouve : que les cornes ne dépassent pas ! Car ça arrive parfois et là c'est rédhibitoire !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:41

ça dépend aussi où on fixe la limite du ridicule Fier 2

Celle-ci varie fortement d'un individu à l'autre.

Et si une montre est objectivement trop grande, on peut contourner lors de la revue en disant qu'elle a "beaucoup de présence au poignet" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:43

tu portes quoi cda?

H3
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:51

moi, sur mon maigre poignet de 16 et quelques, la portugaise 7 jours (42mm) fait ridicule (enfin, c'est surtout mon poignet qui fait ridicule et non la montre), à mon grand désespoir !
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:06

Quand on a un petit poignet on l'assume.

J'ai les même mensuration que toi (16,5cm) (Je parle de mes poignets pig ) et je ne porte jamais plus que du 40mm de diamètre...

Après je trouve ça ridicule, ça fait vraiment le petit garçon qui à piqué la montre de son père...

EDIT : En règle générale, il ne faut pas que les cornes dépassent du poignet...
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:11

cedipro a écrit:


Après je trouve ça ridicule, ça fait vraiment le petit garçon qui à piqué la montre de son père...


c'est exactement ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:33

bon, eh bien merci. vous venez de me convaincre d'aller sur place pour essayer.
en mettant de côté le plus grand diamètre. Mais peut-être que le 43mm le fera. A voir prochainement si je suis conquis ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:48

h trois a écrit:
tu portes quoi cda?
H3

Poignet de 16cm (donc petit), montres de 34 à 38mm avec une exception en 42 (la sempitenelle Speedmaster).

Au dela je trouve ça grotesque sur un petit poignet comme le mien (et donc a priori comme celui de MarkV).

Apres, sur des poignets plus forts, je conçois qu'on puisse 'monter' à 44mm, mais combien de fois voit-on des poignets fluets affublés de monstres (de diametre et d'épaisseur) avec cette mention 'elle passe tres bien au poignet'. Parfois, un peu de distance ne fait pas de mal, et l'amour de l'objet ne devrait pas occulter l'adéquation taille de la montre / taille du poignet (or, le sondage assez complet sur la 'taille' des Fameurs montre une moyenne à 17.5cm, ce qui est loin d'etre énorme comparé à la proportion de porteurs de 'grosses montres').

Tout le monde n'a pas le poignet de Cheminal67 ou Fdm44 (eux peuvent se permettre le 47 sans trop de probleme ! )
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:25

doudyz a écrit:
cedipro a écrit:


Après je trouve ça ridicule, ça fait vraiment le petit garçon qui à piqué la montre de son père...


c'est exactement ce que je pense aussi

Moi aussi : 16.5 cm de poignet et J'admets bien volontiers mon erreur ...j'ai acheté il y a quelques mois une 5001 car j'adorais cette montre ...42,3 de diamétre et une hauteur que je n'ai plu en tête mais qui est à la mesure du bestiau ...

Eh beh , c'est trés limite , j'ai changé le bracelet pour un modéle " court " viré l'immense boucle déployante pour un ardillon IWC ( faut pas déconner non plus ...) , ça colle bien au poignet , les cornes ne dépassent presque pas mais c'est limite limite ...
cette montre sera sans doute dans les petites annonces un de ces 4 ; comme ce fut aussi le cas de mon ex pam 111.

Tout ça pour te dire que d'aprés ton tour de poignet et mis a part la moon watch qui a des corne courtes , un boitier fin et une ouverture qui la raméne à des dimensions inférieures ...fuit tout ce qui fait plus de 40 ; au risque de devoir essuyer des platres .

Convoiter une montre en tant qu'objet est une chose mais il ne faut pas perdre de vue que cette montre .....va sur un poignet .
Revenir en haut Aller en bas
yoslo
Membre Actif
yoslo


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: m   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:45

165 pour moi aussi.

A part la speedmaster en 42 qui passe, je porte une seamaster en 41 qui "remplit" bien le poignet sans que cela ne dépasse d'aucune façon.
Pour une montre ronde 41,42 est mon grand maximum, après pour d'autres formes cela change tout; il faut de toute façon essayer !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:13

idem pour moi avec 165 et je vais vous étonner: alors qu'une Breitling Navitimer World de 46 mm ne passe que juste, juste, et plutôt mal que bien, j'ai eu la surprise de constater que la nouvelle Chrono-Matic ....49 mm affraid passait mieux, et qu'elle ets même tout à fait portable pour mon poignet !!!!!!!!!!!!!

of course, ça ne passe pas inaperçu, mais le fait qu'elle soit très plate, et la physionomie générale de la bête me la rendent très sympathique
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:42

Boogie a écrit:
idem pour moi avec 165 et je vais vous étonner: alors qu'une Breitling Navitimer World de 46 mm ne passe que juste, juste, et plutôt mal que bien, j'ai eu la surprise de constater que la nouvelle Chrono-Matic ....49 mm affraid passait mieux, et qu'elle ets même tout à fait portable pour mon poignet !!!!!!!!!!!!!

of course, ça ne passe pas inaperçu, mais le fait qu'elle soit très plate, et la physionomie générale de la bête me la rendent très sympathique

.....??? .....comment portes_tu ce genre de boitier , bien serré ou bien ample ? est-ce objectivement confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:49

Moi, j'ai un poignet de 15.5cm et cela ne m'empêche pas de porter une Speed Pro! C'est la montre que je possède ayant le plus fort diamètre, mais celle là, il me la fallait Twisted Evil , et comme il est dit plus haut, il ne faut surtout pas que les cornes dépassent du poignet affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:53

PP3940 a écrit:
... et comme il est dit plus haut, il ne faut surtout pas que les cornes dépassent du poignet affraid .

Pour un garçon, il ne faut jamais que les cornes ne dépassent... de nul part..

H3
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:19

perso j'ai aussi un poignet de coq ( 165mm ) , des tailles de 40 et 42mm sont parfaites Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptySam 26 Juil 2008 - 8:54

neufcentonze a écrit:
Boogie a écrit:
idem pour moi avec 165 et je vais vous étonner: alors qu'une Breitling Navitimer World de 46 mm ne passe que juste, juste, et plutôt mal que bien, j'ai eu la surprise de constater que la nouvelle Chrono-Matic ....49 mm affraid passait mieux, et qu'elle ets même tout à fait portable pour mon poignet !!!!!!!!!!!!!

of course, ça ne passe pas inaperçu, mais le fait qu'elle soit très plate, et la physionomie générale de la bête me la rendent très sympathique

.....??? .....comment portes_tu ce genre de boitier , bien serré ou bien ample ? est-ce objectivement confortable ?


Je l'ai essayée...je la garde pour la vente, mais il n'est pas interdit qu'un jour je franchisse le pas.
En fait, je me suis offert ma dernière Breitling il y a 6 ans maintenant, et sachant que se profile à l'horizon un mouvement manufacture, ma prochaine serait dotée de cette nouveauté, et si elle équipait la Chrono-matic, je crois bien que je pourrais craquer, en la portant ni trop serrée, ni trop ample, et probablement sur bracelet mesh, qui passe quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptySam 26 Juil 2008 - 9:01

Boogie a écrit:
neufcentonze a écrit:
Boogie a écrit:
idem pour moi avec 165 et je vais vous étonner: alors qu'une Breitling Navitimer World de 46 mm ne passe que juste, juste, et plutôt mal que bien, j'ai eu la surprise de constater que la nouvelle Chrono-Matic ....49 mm affraid passait mieux, et qu'elle ets même tout à fait portable pour mon poignet !!!!!!!!!!!!!

of course, ça ne passe pas inaperçu, mais le fait qu'elle soit très plate, et la physionomie générale de la bête me la rendent très sympathique

.....??? .....comment portes_tu ce genre de boitier , bien serré ou bien ample ? est-ce objectivement confortable ?






Je l'ai essayée...je la garde pour la vente, mais il n'est pas interdit qu'un jour je franchisse le pas.
En fait, je me suis offert ma dernière Breitling il y a 6 ans maintenant, et sachant que se profile à l'horizon un mouvement manufacture, ma prochaine serait dotée de cette nouveauté, et si elle équipait la Chrono-matic, je crois bien que je pourrais craquer, en la portant ni trop serrée, ni trop ample, et probablement sur bracelet mesh, qui passe quand même pas mal

je posais la question car je porte ma 5001 trés ajustée ...c'est le seul moyen pour qu'elle ne gigote pas trop et que ce soit à peu prés tolérable ; je pense que cette notion de tolérance doit varier selon les individus , c'est un peu ce qui ressort de post flower
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptySam 26 Juil 2008 - 10:22

King of the camping a écrit:
ça dépend aussi de la largeur de l'os. J'ai un poignet de 16 et je porte du 42 sans aucun soucis. j'ai même essayé des italiennes en 44, 45 et 47 et ça ne choque pas aux dires de mes camarades présents.
tout a fait exact la largeur de l'os....c'est un peu comment les seins de nos charmantes compagnes..un 85C est preferable a un 90A ..ouh la je pars sur un sujet glissant... Arrow
pour en revenir au sujet ca depend aussi de la longeur et de la forme des cornes..(droites,arrondies) pour ma part poignet de 17 et je trouve 38 à 41-42 maxi tres bien....au dela faut voir et surtout ESSAYER..surtout qu'il y a cette belle italienne en 44 qui m'aguiche..!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulfrit
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 01/09/2009

poignet 165mm et diamètre montre Empty
MessageSujet: Re: poignet 165mm et diamètre montre   poignet 165mm et diamètre montre EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:45

Omega railmaster chrono 42mm sur un poignet de 16.5 ça passe merveilleusement bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
 
poignet 165mm et diamètre montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
» Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?
» Diamètre / Poignet
» Poignet fin - Diamètre 34/35/36mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: