| Tour de poignet versus diamètre de la montre ? | |
|
+613araphal little trotteur frbou seb2501 power944 st67 EL PATRICO il_drago salamander007 fdm44 speepo B-VCS KaaRavan Kiteboy Kèyz 964C4 cesar 1464olivier Mc Eric67 Zorba06 aB L&S Jango32 Eric l keanu666 Faaaab broncos guillaume140 ramo69 cedric79 plebel94 PALUFLO Josh Homme Mister N magwa Maset OpOw lones clebar neufcentonze leo GENGEN lux suedehead GMT gorim King of the camping km'rol lawrence3434 Duoface Emmanuel H toinou-33 yoli jefferson Irimi2 omochoheuer Did666 Certifan Ogmios David123 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:21 | |
| Voilà, j'ai un petit poignet d'un tour de 18 centimètres, et j'ai l'impression que ça limitte vraiment mes choix à des montres de 40-41mm de diamètre maximum.
Ceux qui achètent des grosses Breitling, Zénith deffy ou autres monstres de 47mm de diamètres et + ont quoi comme tour de poignet ?
Peut-on porter ce genre de montres si on est pas bucheron ?
Es-ce qu'il y a des normes en la matière qui disent que pour tel tour de poignet, on peut aller jusqu'à tel diamètre de cadran ?..., un peu comme pour la télévision par exemple (diagonale de l'écran = tant de mètres de distance pour regarder), ou bien c'est une idée reçue ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:24 | |
| Il n'y a pas vraiment de règle. Je dirais que la seule est qu'il ne faut pas que les cornes dépassent la largeur de ton poignet. Mis à part ça, ce n'est qu'une question d'habitude et avec 18cm tu peux aller bien au-delà des 41mm AMHA. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:27 | |
| Aucune norme en vigueur, non, uniquement une vue esthétique... J'ai un poignet de 17,5 cm et porte une Breitling SOH de 46 mm de large sans problème... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:28 | |
| Biensur que tu peux porter audela de 40mm, c'est juste une question de goût. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:29 | |
| Ah..., donc il y a déjà une espèce de règle..., les cornes ne doivent pas dépasser...
ça augmente donc mon diamètre personnel, puisque de mon avis il fallait qu'on puisse tout de même voir un bout du bracelet de chaque côté de la montre au dessus du poignet pour que ce soit correct, et joli... |
|
| |
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:30 | |
| avec le meme poignet que toi (18 cm) diam 43 |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:31 | |
| Ouahouu, un diamètre de 46 sur un tour de poignet de 17 et demi..., ça m'ouvre donc des perspectives que je ne soupçonnais pas (je me limitais au 40-41 dans mes CHI) |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:33 | |
| |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:46 | |
| Poignet de 17,5, Seiko Sumo de 45 de diam. No problemo ! |
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 17:51 | |
| Personne ne se plaint d'une grosse montre sur un petit poignet, alors que l'inverse ... Esthetiquement, ma panerai ne me gène pas sur mes 18 cm, à ceci près que je me lasse trés vite . La reverso, ça fait un mois que je l'ai au poignet . |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 18:00 | |
| Oui, mon père a un gros poignet, dans le genre 22-25 cm, et sa petite montre de 36mm de diamètre est perdue dans les poils... ça fait bizarre. Il n'y a pas aussi une mode actuellement qui pousse vers d'immenses cadrans style moderne z'é collorés ? Je ne voudrais pas tomber dans la carricature non plus, parce que pour vous dire, je lorgne actuellement vers quelque chose de 45mm diamètre, et j'avais un doute à savoir si c'était bien raisonnable. Mais en lisant vos commentaires, je pense que je peux oser me lancer sans avoir l'air ridicule ensuite. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 18:00 | |
| Une chose important à signaler, il y a diamètre réel de la montre, et diamètre "ressenti" comme je l'appellerai, je m'explique : En fonction de l'ouverture du cadran, la montre peut sembler plus ou moins grande sur un poignet.On dit d'une montre que son cadran à une grande ouverture lorsqu'il occupe un grand pourcentage de la surface de la montre.Ou, pour simplifier, lorsque le bord de la montre est fin. Bon, c'est pas facile a expliquer Exemple : Le bord de la montre est assez fin, l'ouverture de cadran est grande. A l'œil, le diamètre peut sembler plus grand qu'il ne l'est. Celle ci, a cause du boitier imposant, et d'une large lunette, possède une ouverture cadran bien plus fermé.Dans ce cas, la montre peut donner l'impression d'un diamètre moindre qu'il ne l'est en réalité. Imaginons donc ces deux montres d'un même diamètre, et bien la 1ere donnera l'impression d'être plus grande au poignet. Par exemple pour moi, je trouve une Stowa Marine Original de 41mm un poil grande, alors qu'une Omega Seamaster Pro de 42mm me va très bien. Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucune règles, tout est fonction de la montre et de son ouverture de cadran. Tout ça pour ça quoi |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 18:03 | |
| Je ne vois même pas pourquoi il devrait y avoir une règle quant à la taille de sa montre... Tu portes ce que tu veux, et tu n'as pour limite que ton goût! |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 18:05 | |
| Merci Yoli pour la démonstration. - toinou-33 a écrit:
- Je ne vois même pas pourquoi il devrait y avoir une règle quant à la taille de sa montre... Tu portes ce que tu veux, et tu n'as pour limite que ton goût!
Je disais ça pour ne pas tomber dans le grotesque ou le ridicule de certaines choses modernes qu'on voit aujourd'hui et que je trouve de mauvais goût... mais comme tu dis, ça reste les goûts et les couleurs de chacun. |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 18:10 | |
| Aucun problème pour dépasser le 40-41 avec ton poignet. J'ai moi-même un poignet de 18 cm et je porte très facilement des grandes montres, dont ici ma Big Bang de 44 mm. Attention : si tu te diriges dans les grandes tailles, je te conseille toutefois d'essayer celle que tu choisiras car diamètre de la montre et tour de poignet ne sont pas les deux seuls paramètres à considérer. Il y a également les caractéristiques morphologiques de ton poignet (X centimètres mais plus rond, plus carré, plus osseux, etc, qu'un autre de la même taille) et d'autres caractéristiques propres à la montre (forme des cornes, du boîtier, etc). Emmanuel |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 18:12 | |
| Superbe ta Hublot Emmanuel !! |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 18:25 | |
| - David123 a écrit:
- Ouahouu, un diamètre de 46 sur un tour de poignet de 17 et demi..., ça m'ouvre donc des perspectives que je ne soupçonnais pas (je me limitais au 40-41 dans mes CHI)
La preuve en image : π |
|
| |
Duoface Membre Actif
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 18:57 | |
| Salut, Lorsque j'essaye des montres, j'insiste toujours pour me regarder dans une glace en pied. Je considère d'une part que le diamètre que tu peux supporter dépend plus de ta carrure que de la taille de ton poignet. D'autre part il y a une problématique de type de montre et de rendu. Par exemple, j'ai un petit poignet (18mm je pense) et ma dernière montre est une Panerai de 44mm que j'ai largement préféré à la version 40 mm. En outre, lorsque j'ai acquis une Réverso (JLC) j'ai hésité entre une "grande date" que j'adorais esthétiquement, et une duoface que j'aimais moins à priori et qui est sensiblement plus petite. Eh bien j'ai choisi la Duoface car devant la glace, c'était une évidence, sa petite taille rendait une impression bien plus "class" et je voulais quelque chose de très class". Bref : carrure et essayage |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 19:04 | |
| 17,5 cm de poignet et 44 mm pour une des montres. Ce que tu dois prendre en compte à mon avis est la forme des cornes ainsi que l'épaisseur du boitier. Pour moi en tout les cas, je n'irai pas au delà, même si je trouve que la breitling superocéan héritage du dessus et magnifiquement portée par son propriétaire eu égard son ratio poignet/montre. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 19:07 | |
| Ceci dit, les photos rendent assez mal en comparaison de voir la montre portée en vrai ... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 19:33 | |
| je ne pense pas que l'on puisse dire que 17,5 à 18 cm est un "petit" poignet , c'est tout à fait dans la moyenne ... |
|
| |
| |
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 20:20 | |
| - km'rol a écrit:
- je ne pense pas que l'on puisse dire que 17,5 à 18 cm est un "petit" poignet , c'est tout à fait dans la moyenne ...
Entièrement d'accord Moi je fais 16. Et je chausse régulièrement du 42 avec ma speed et ma Vulcain. Après j'hésite un peu à passer à supérieur avec Panerai. Mais je suis convaincu que ça se passe aussi beaucoup dans la tête. |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ? Mer 7 Jan 2009 - 20:54 | |
| Sur mon poignet de 17,5 cm, mon Amphibia de 44 mm passe très bien. J'ai aussi une Welder de 47 mm et là, ça commence à faire un peu "caricature"...
Comme dit, plus haut, ça dépend vraiment de l'architecture de la montre et mieux vaut juger "en live" pour un gros modéle.
Les régles du bon goût semblent définir la taille maxi d'une montre au fait que les cornes ne dépassent pas la largeur du poignet et je me range à cet avis. |
|
| |
| Tour de poignet versus diamètre de la montre ? | |
|