FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tour de poignet versus diamètre de la montre ?

+61
3araphal
little trotteur
frbou
seb2501
power944
st67
EL PATRICO
il_drago
salamander007
fdm44
speepo
B-VCS
KaaRavan
Kiteboy
Kèyz
964C4
cesar
1464olivier
Mc
Eric67
Zorba06
aB
L&S
Jango32
Eric l
keanu666
Faaaab
broncos
guillaume140
ramo69
cedric79
plebel94
PALUFLO
Josh Homme
Mister N
magwa
Maset
OpOw
lones
clebar
neufcentonze
leo
GENGEN
lux
suedehead
GMT
gorim
King of the camping
km'rol
lawrence3434
Duoface
Emmanuel H
toinou-33
yoli
jefferson
Irimi2
omochoheuer
Did666
Certifan
Ogmios
David123
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:17

Poignet de 18, j'alterne entre 40 et 42...
42 est un maxi...
Je pense qu'il faut surtout regarder la longueur de corne a corne des montres, par exemple la lld avec ses 55 etait trop pour moi, pourtant dans un boitier de 42.
C'est surtout une harmonie de la montre qui est importante pour le confort au porté ama...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:51

1464olivier a écrit:
nous devrions former le club des 17.5cm de tour de poignet thumleft

Allez une fois de plus on exclut les gros... poignets Mr. Green
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:17

Poignet de 19,5, ma Seiko fait 42mm, je trouve ça nickel Wink

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 IMG_20141110_171308
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:50

Ça fait 42 millis une skx???
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:54

cesar a écrit:
Ça fait 42 millis une skx???

Je viens de mesurer, j'obtient 41 dans l'axe 3h-9h et 44mm dans l'axe de la couronne, c'est à dire quasiment l'axe 4h-10h Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:14

Impec la taille. Le 42 va nickel.
Comme moi tu pourrais même t'aventurer jusqu'à 44mm.
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:43

keanu666 a écrit:
Impec la taille. Le 42 va nickel.
Comme moi tu pourrais même t'aventurer jusqu'à 44mm.

Je ne veux pas beaucoup plus grand, j'ai passé au poignet il y a peu la Sub 14060 d'un membre de ma famille, et je dois avouer qu'étant légerement plus petite ça me convenait encore plus ! thumleft

Ps: petite histoire qui fera sourire:
L'autre jour au boulot un collégue remarque pour la première fois ma montre, faut dire que j'avais mis un nato orange ce jour là, elle était plus visible que d'habitude. Il me dit qu'elle est jolie mais qu'il trouve que -je cite- "c'est trop copié sur les IceWatch" et qu'en plus il trouvait ça vraiment "beaucoup trop petit", j'ai regardé son poignet, effectivement sa Diesel 50mm PVD noir en impose beaucoup plus ahah ! J'en ri encore bravohap
Kèyz
Animateur
Kèyz

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:52

17cm (poignet de poulet) et j'ai des montre de 42mm parce que je n'ai pas le choix.

Après ça ne veut pas dire quand grand chose, tout dépend de la carrure de la personne, ainsi que la montre.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:56

Kèyz a écrit:
17cm (poignet de poulet) et j'ai des montre de 42mm parce que je n'ai pas le choix.

Après ça ne veut pas dire quand grand chose, tout dépend de la carrure de la personne, ainsi que la montre.

Comment ça tu n'as pas le choix ? Incompréhensible
Kiteboy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:10

Poignet d'un peu plus de 16cm et ca va bien je trouve... (diam env 43,5mm environ)

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 616048montre
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:47

Faaaab a écrit:
allez hop je déterre ce sujet...
Contrairement à ce qui est raconté précédemment, j'ai plutôt un gros poignet (20/21cm)
quelle est la limite basse qu'il ne vaut mieux pas dépasser dans mon cas pour que la montre ne semble pas trop petite ?
Pour vous donner un exemple précis, j'envisage d'acheter une Seiko SARB033 qui ne fait que 38mm de diamètre... est-ce trop petit selon vous ?

bah perso,sur mon poignet de 22, ma sarb065 fait un peu "petite" ... avec ses 40 mm. Heureusement elle est élégante mais je l'aurai bien vue plus grande...
Vivement la sumo de 45 mm
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:33

964C4 a écrit:

Je ne veux pas beaucoup plus grand, j'ai passé au poignet il y a peu la Sub 14060 d'un membre de ma famille, et je dois avouer qu'étant légerement plus petite ça me convenait encore plus ! thumleft

Ps: petite histoire qui fera sourire:
L'autre jour au boulot un collégue remarque pour la première fois ma montre, faut dire que j'avais mis un nato orange ce jour là, elle était plus visible que d'habitude. Il me dit qu'elle est jolie mais qu'il trouve que -je cite- "c'est trop copié sur les IceWatch" et qu'en plus il trouvait ça vraiment "beaucoup trop petit", j'ai regardé son poignet, effectivement sa Diesel 50mm PVD noir en impose beaucoup plus ahah ! J'en ri encore bravohap

Surtout ne pas rentrer dans le débat avec ce genre de gars Evil or Very Mad
Tu y passes la journée et tu as l'impression que c'est toi l'imbécile après clown
B-VCS
Membre Actif
B-VCS

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:27

Personnellement je porte une Citizen de 42 mm sur un poignet de 16cm ... a première vu ça peut paraitre énorme mais mon poignet est assez plat donc ça passe très bien

En fait mon plus gros problème c'est plutôt les bracelet que je dois régler au minimum Mr. Green
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:30

David123 a écrit:
On ne peux quand même pas dire que dans les années 70, nos parents avaient de plus petits poignets que nous, mon paternel c'est 20cm !

C'est une petite Oyster Perpetual en or 14ct qui date de ma nativité  Mr. Green

Une petite photo encore pour le plaisir :

Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 5006bn

Si vraiment intéressé, j'en ai fait une petite histoire/revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/t172057-petite-histoire-et-packshoot-d-une-oyster-perpetual-14ct

Parfait merci, je vais de ce pas voir tout ça thumleft
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:00

Question de ressenti....
Il y a aussi l'épaisseur à prendre en compte...je me suis très vite lassé de ma PO 8500 42, alors que je porte avec plaisir comme toolwatch une Hamilton de 44mm, beaucoup plus fine...pareil avec les essayages Rolex: une Explo I est trop petite à mon poignet, une OP de 36 ridicule, une Explo II énorme....finalement je suis reparti avec une DJ II 41 et ma prochaine sera une 114060 de 40mm....
J'ai eu également une LLD de 44mm qui passait parfaitement bien, du fait de son épaisseur contenue...
Et j'adore mon AT 2500 1ère version de 39mm....
Comprenne qui peut, le seul juge reste l'essayage et, quelqu'un a dit plus haut que la carrure avait son importance, c'est certainement exact...et peut être aussi la matière du bracelet...les aciers -ou les cuirs- avec des bords épousant la boîte fond paraître la montre plus petite.
Enfin, l'ouverture du cadran affecte également la perception de taille.... la Sub me semble significativement plus petite que la DJII alors qu'il n'y a qu' 1 mm d'écart.

Mais ensuite chacun choisit le diamètre qu'il juge le plus adapté. Je ne me vois pas racheter une montre au delà de 42mm, mais sait-on jamais....

Dernière édition par speepo le Mar 11 Nov 2014 - 17:53, édité 1 fois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:49

Avec mon poignet de 22 cm, le diamètre maximal esthétiquement correct est de 45 mm, mais dépasser les 42 mm pour une montre classique me choque.

Pour le diamètre minimal, tout est question d'épaisseur, de forme et de cornes, j'accepte une petite Lip Nautic-Ski grâce à son aspect vintage mais en dessous de 40 mm pour une sportive moderne, j'ai du mal ...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:25

fdm44 a écrit:
Avec mon poignet de 22 cm, le diamètre maximal esthétiquement correct est de 45 mm, mais dépasser les 42 mm pour une montre classique me choque.

Pour le diamètre minimal, tout est question d'épaisseur, de forme et de cornes, j'accepte une petite Lip Nautic-Ski grâce à son aspect vintage mais en dessous de 40 mm pour une sportive moderne, j'ai du mal ...

Assez d'accord sur la taille que "devrait" avoir une classique.
Ca fait pas de nouveautés classiques qu'on voit débarquer en 42,43 voire 44. Je suis pas forcément emballé par cet embonpoint.
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:43

keanu666 a écrit:

Assez d'accord sur la taille que "devrait" avoir une classique.
Ca fait pas de nouveautés classiques qu'on voit débarquer en 42,43 voire 44. Je suis pas forcément emballé par cet embonpoint.

Complètement d'accord avec toi...d'autant plus que cet inflation qui concerne les boîtiers ne touche que rarement les calibres.....alors quel intérêt, sinon celui de rendre la "breloque" plus voyante.....
Les 5mm de la DJ à la DJ II sont presque excessifs...mais bon, je suis fan confiused
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:51

... et encore vous avez de sacrés poignets les gars ! Imaginez pour nous autres poignets de 16/17/18 pale
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:53

L&S a écrit:
... et encore vous avez de sacrés poignets les gars ! Imaginez pour nous autres poignets de 16/17/18 pale
Pas faux!
C'est vrai que ça élimine pas mal de modèles sans même les avoir essayées!
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:54

Bon c'est aussi un avantage anti CHI du coup Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:55

L&S a écrit:

perso, celui qui comme moi a un poignet de 17,5 est béni des Dieux car du 36 au 45, ça passe super bien... Fier 2 Mr. Green
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:57

broncos a écrit:

perso, celui qui comme moi a un poignet de 17,5 est béni des Dieux car du 36 au 45, ça passe super bien... Fier 2 Mr. Green

Tsss, tu t'égares trop... clown
Avec du 19-19,5 j'ai la même fourchette de taille Wink
Même si j'avoue que le 36-37 peut paraitre parfois pitchou.
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:13

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Tour de poignet versus diamètre de la montre ?   Tour de poignet versus diamètre de la montre ? - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:02

salamander007 a écrit:
pour les poignets de poulet: https://forumamontres.forumactif.com/t127342-feu-de-vos-petits-poignets-chickens-inside?highlight=chickens

C'est pas bête de les avoir postées. Surtout avec les photos ça peut en aider certains Chinois

Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant