FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montres citizen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yurien
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2008

Choix montres citizen Empty
MessageSujet: Choix montres citizen   Choix montres citizen EmptyDim 27 Juil 2008, 12:54

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum mais aussi completement novice en horlogerie.
En lisant quelques sujsts par ci par là j'ai vu qu'il existaient des montres de diffenrentes catégories, a mécanisme auto, quartz ainsi que le " calibre " à prendre en compte etc...

Tout ceci à l'air tres ineterressant, je recherche un montre de qualité, j'entend par là qui tienne la route, qui ne lâche pas au bout de quelques années.
J'ai un budget entre 200 et 250/300 E maxi et au niveau estetique, c'est dans le style des trois modèles que je vais citer, qui sont :

- La citizen Promaster AirDivers EcoDrive modèle PMX56-2812 :
*Eco-Drive(6month)
*200M water resist
*Titanium Case/Bracelet
*Crystal glass
*Diamater:40mm

http://www.higuchi-inc.com/56-2811.html

- Citizen Model : NY2300-09LT : Metal : Stainless Steel
Movement : Automatic

Citizen divers auto.

Black rubber strap
Black dial with blue-red bezel.
Water resistant 200m
21 Jewels

Lugs width: 20mm
Case width including crown: 42mm
Case thickness: 13mm

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=518

- Et encore une citizen mais plus dans le style " air " " pilote " ^^ j'aime bien aussi ce style la, meme si je trouve qu'on pourrait faire mieu au niveau disign sur celle ci donc si vous avez d'autres modeles à proposer....

Model : BJ7010-59L

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2510

Voila, si vous pouviez me faire un petit résumer de laquelle est le mieu au niveau meca, qualité etc.... pour mieu me conseiller.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Choix montres citizen Empty
MessageSujet: Re: Choix montres citizen   Choix montres citizen EmptyDim 27 Juil 2008, 16:25

Salut,
Ben c'est assez différent entre le style de la montre pilote et celle de plongée. Les deux n'ont pas le même effet au poignet. La pilote est beaucoup plus imposante.
Au niveau de la qualité, tu as choisi 3 modèles citizen.
Le systeme ecodrive est une belle réussite il est vrai. J'en ai une depuis 3 ans et je la porte occasionellement et à chaque fois, elle redémarre rapidement. Jamais eu un souci avec.
Pour l'automatique, c'est du robuste et fiable.
Utilise la fonction "recherche" du forum et tu vas voir les avis divers et variés.
Mais laisse toi aller pour celle qui te fait envie et pas forcément sur celle qu'on peut te conseiller. Une montre c'est un achat qui vient du fond de soi. Wink
Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Choix montres citizen Empty
MessageSujet: Re: Choix montres citizen   Choix montres citizen EmptyLun 28 Juil 2008, 10:54

J'ai la première, et fait une revue il y a peu.



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yurien
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2008

Choix montres citizen Empty
MessageSujet: Re: Choix montres citizen   Choix montres citizen EmptyMer 30 Juil 2008, 12:33

Merci, j'ai lu votre revue Sylvain71 et ca donne envie, je pense prendre celle-ci en ésperant que le site où vous avez commander et serieux.

Sinon, je pense aussi acheter un bouquin l'horoguide de " la revue de la montre " pour me faire une idée des autres types et marques de montres car même si la citizen me plait bien, il y a peut - être d'autres montres sur lesquelles je vais flasher.

Edit : Ah oui, j'aimerais savoir ou l'on peut trouver en vente ( site internet ) les montres " Yema " du même style que les deux premières citizen ( me souviens plus des réferences ).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix montres citizen Empty
MessageSujet: Re: Choix montres citizen   Choix montres citizen EmptyMer 30 Juil 2008, 12:44

yurien a écrit:
Merci, j'ai lu votre revue Sylvain71 et ca donne envie, je pense prendre celle-ci en ésperant que le site où vous avez commander et serieux.

Sinon, je pense aussi acheter un bouquin l'horoguide de " la revue de la montre " pour me faire une idée des autres types et marques de montres car même si la citizen me plait bien, il y a peut - être d'autres montres sur lesquelles je vais flasher.

je l'ai commandé et reçu. Il est pas mal. Il permet de se faire une idée de certains prix notamment que l'on ne trouverait pas sur la toile. En revanche, il n'y a pas toutes les marques (telles que Citizen justement, Stowa ou encore Archimède) et il manque bien evidemment quelques modèles. Malgré cela je te le conseille car il répertorie une grande partie des principales montres de nos jours avec leur caractéristique et leur coût
Revenir en haut Aller en bas
yurien
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2008

Choix montres citizen Empty
MessageSujet: Re: Choix montres citizen   Choix montres citizen EmptyMer 30 Juil 2008, 13:06

Merci pour ce rensignement Ogmios, en attendant le bouquin, je suis ouvert à vos avis / conseils sur certaines montres qui serait succeptible de m'interresser.

Edit : Et pour " yema " ? ^^ j'ai toujours pas trouver de revendeur, si vous pouviez m'aider, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montres citizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recommandations quant au choix entre une citizen BL5251-51L ou BL5280-61E?
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
» choix d une citizen
» Vieilles montres automatiques Citizen et Jaz : où les faire réviser ?
» Le Japonais Citizen Holdings rachète les montres Bulova.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: