FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salut les passionnés...

Aller en bas 
+19
Certifan
effe
kjeldor
simplicity
Mx
doudyz
Eric
km'rol
PK
GMT
Chaudard
Soa
cisco
pmk
GYROTOURBILLON
le plombier
Hd13
alain2701
Cogérino
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:03

Pourquoi F.C est dans ma liste !
En lisant l'annuel des montres 2008
je cite
Vendre des mouvements automatiques de fournisseurs tiers dans de jolis boitiers ne suffit plus aujourd'hui et F.C , fort de ce constat décide il y a quelques années de se démarquer par une idée simple, mais remarquable/il fait ajouter le cadran et la platine de sorte que l'observateur puisse admirer le mouvement du balancier depuis le coté avant de la montre .il associe cette image avec le battement du coeur
En Octobre 2001 Aletta et Peter Stas decident de développer leur propre mouvement en 2006 F.C 910 .L'aménagement de ce mouvement manuel vise avant tout la mise en scene du balancier volumineux et de son échappement .Pour atteindre cet objectif, le balancier et certaines parties du mouvement sont "retournés" .Le coq est positionné sur le coté du cadran , rendant ainsi visible le balancier et le spiral . Un composant spécial fixé par deux vis délimite le coq"squeletté" et son mécanisme de réglage , ainsi que la hauteur du rouage de la minuterie par rapport au cadran
En 2006 ils inogurent leur propre site de production à Geneve , batiment de 3200 m2 pour ses 70 employés occupés a la production, l'assemblage et le controle qualité Chinois

Alors pour ma part une F.C Heart Beat manifacture Moonphase - date
diam 42 mm automatique cal F.C 935 a 3950 € j'adère sans probleme un peu comme une NOMOS mais pour ma part suel bémol le petit diamètre
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:46

Ah si tous les nouveaux pouvait lui ressembler.... Très jolie montre... Et bienvenue à bord... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 625
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:07

2 belles montres, la FC est vraiment sympa et peu vue. Bienvenue, bravo et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:09

Bienvenue parmi nous et bravo pour ta collection !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:22

Etant passionné d'horlogerie depuis longtemps, j'ai vraiment pris le temps avant de faire mon premier achat (1 an et demi de recherche). Achat qui n'a pas été le mien d'ailleurs, parce que ma compagne a insisté pour me l'offrir en cadeau de fiançailles.

Ce détail à une vraie importance, parce qu'une montre qui symbolise une union, se doit de passer le temps le mieux possible. Mes attirances naturelles pour les "Toolwatch" a donc dû être mis de côté, à la faveur d'une montre plus "classique" ou "horlogère", si je peux m'exprimer ainsi.

Frédérique Constant était une marque que je connaissais bien, parce qu'en face de chez moi, il y avait une horlogerie qui en vendait. Cela m'avait interpellé au départ, parce que cette manufacture m'était vraiment inconnue. Je suis tout de suite tombé sous le charme du cœur ouvert de la Heart Beat. Les deux faces saphirs, laissant apparaître le mécanisme, m'a vraiment séduit.
Après avoir pris le temps de faire le tour de toute les marques de haute horlogerie, et mettre forcé à ne pas regarder les montres de baroudeurs qui me faisaient de l’œil( cyclops ), je suis naturellement revenu vers mon chois de départ, la FC 935.

C'était vraiment LA MONTRE qui correspondait le mieux, selon nous, à la pérennité que nous souhaitions donner à cet achat, et bien entendu à notre budget. Parce qu'il est évident que je me serai bien laissé tenté par une Breguet ou une J.P Journe, mais là, ça pouvait pas le faire.

Ensuite le plus dure, et c’est l’effet pervers du fait de se faire offrir une montre, ça a été de faire accepter à ma compagne l’utilité d’une autre tocante. Ne souhaitant réellement pas abîmer celle-ci dans des moments plus décontracter, elle a « toléré » l’idée d’une montre plus costaux. C’est là que le choix c’est porté pour l’Oméga Seamaster Planète Océan. L’hésitation avec la PAM 111 et la Submariner a été fratricide. Mais la P.O était, selon moi et AMHA, le meilleur compromis entre classicisme et modernité. Le temps me dira si j’ai eu raison, mais je compte bien éviter la verdict en les possédant toutes les trois…..un jour peut être.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:52

Gourmand va ! Wink (comme on dit, jamais deux sans trois)

et encore bienvenue...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:04

bonjour et bienvenue, je ne suis pas un amateur du concept "open heart" mais je trouve cette Frédérique Constant plutôt jolie et elle serait très jolie sans l'open heart, n'empêche que le wristshot prouve que cette montre te vas très bien et offre une belle présence. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kcopper
Nouveau
kcopper


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2008

salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:17

Bienvenue à toi. bravohap

Je ne dirai pas autre chose car je suis super jaloux. Je voulais dire au début que je trouvais ta Frédérique Constant très jolie et puis quand je vois le reste des photos, j'ai plus envie de rien dire car je suis complètement dingue de la PO 42mm (mais avec les chiffres orange).

Donc je ne dit plus rien et je rumine. Crying or Very sad
Je me vengerai avec de belles photos de ma TAG MONACO Chrono. Wink

A+ et bienvenue encore.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 00:40

Bienvenue sur FAM , un bon début avec de belles photos thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tgauthi
Membre super actif



Nombre de messages : 486
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/10/2007

salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 07:47

Bienvenue !!! bravohap
Ahhh cette Planet Ocean ... elle est sur ma wishlist ... en tout cas bravo et superbes photos. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
paul dopont
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/10/2007

salut - Salut les passionnés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les passionnés...   salut - Salut les passionnés... - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 11:35

Bravo pour les photos !

Tes deux montres sont absolument magnifiques !

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les passionnés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» passionnés?
» Pour les Omega passionnés
» Les présentations, la suite (8) ...
» Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2
» 3 Passionnés de FAM au resto à Pithiviers.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: