FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?

Aller en bas 
+18
fdm44
EDI
Guillaume-PSG
valéry
ppp
GYROTOURBILLON
simonk
Volvoblues
suedehead
simplicity
PIFPAF
biboul
Benoit C
cisco
Franceallemagne
ximun
KalleAnka
fred0666
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 12:02 am

Cartier à de très très belle pièces dans ses collections, et le choix est énorme, j'ai une grosse attirance pour leurs montres de formes, il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs tellement le choix est vaste.
Je n'ai pas encore franchis le pas, mais une Tank à l'occasion, ça pourrais se faire Incompréhensible

Pour le moment cette marque n'est pas dans mes prioritées car les mouvements utilisés sont souvent un peu trop commun à mon gout, mais il y a des choses vraiment interessantes qui méritent franchement qu'on s'y attarde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 938
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 12:13 am

J'ai une Tank Française grand modèle automatique toute acier. Je m'en lasse pas…
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 12:35 am

un vrai bonheur I love you

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 12:49 am

Voici ma bien aimée Santos XL qui a bien profité du soleil du sud mais aussi de la piscine... Fier 2
Il y a juste un ETA dedans mais très très bien réglé (+1 s par 48 H dans n'importe quelle position) et je trouve le look d'enfer (je sais, ça c'est perso...).


Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 30s8txv
Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 9r0k8z
Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 332m5iu




Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 12:31 pm

Chez Cartier, mes préférées sont la Rotonde, trop chère pour moi, et la "Ballon bleu" que je trouve magnifique, mais malheureusement trop douce et féminine pour mon poignet de 23 cm lorsque j'ai fait un essayage...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 12:40 pm

fred0666 a écrit:
Ce n'est pas forcément la marque la plus représentée sur ce forum. Mais certains modèles me font quelque effet.

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 DN
Crédit : un niçois postant sur TZ

Le propriétaire fréquente-t-il FaM, d'ailleurs?

J'aime aussi les Ballon bleu, Divan, etc....
J'ai aussi vu une série limitée Santos 100 avec cadran gris et bracelet en alligator gris vieilli, à tomber.

Quel est votre sentiment sur la production?

Moi qui n'aime pas Cartier d'habitude , là je suis emballé ! Vraiment bien réussi ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 12:52 pm

Moi j'aime pas trop , d'ailleurs je pense que je vais revendre ma "must" qui date de fin des années 80 prochainement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 02:16 pm

loupe à l'oeil a écrit:
Moi qui n'aime pas Cartier d'habitude , là je suis emballé ! Vraiment bien réussi ! Chinois
Et bien justement Loupe, toi qui va au fond du problème d'habitude, tu peux nous éclairer sur l'intérieur des Cartier, la qualité des mouvements, la finition, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 08:01 pm

fred0666 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Moi qui n'aime pas Cartier d'habitude , là je suis emballé ! Vraiment bien réussi ! Chinois
Et bien justement Loupe, toi qui va au fond du problème d'habitude, tu peux nous éclairer sur l'intérieur des Cartier, la qualité des mouvements, la finition, etc...
je ne pense pas qu'on puisse généraliser car tu vas trouver de tout chez Cartier ( de l'ETA, du Piguet, du quartz, du médiocre, de la haute volée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 08:15 pm

lobergen a écrit:

je ne pense pas qu'on puisse généraliser car tu vas trouver de tout chez Cartier ( de l'ETA, du Piguet, du quartz, du médiocre, de la haute volée).

Il y a en effet une vraie différence technique entre un "must" et une "collection privée".

Ca reste toujours "limite un peu cher" mais c'est Cartier non ?

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 08:22 pm

les Cartier dites collection privée bénéficient en général de très beaux mouvements signés JLC , Piaget entre autres
mème Journe avait concocté un mouvement en assoc avec je crois Vianney Halter (à vérifier)
ces mvts n'ayant pas abouti dans des montres Cartier ont équipé en édition réduite de la fameuse Vagabondage (montre de forme FP Journe )
je crois savoir également que des F.Piguet équipent certaines Cartier .
bref ,jamais de toc dans leurs tocantes de prestige
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 09:32 pm

lobergen a écrit:
fred0666 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Moi qui n'aime pas Cartier d'habitude , là je suis emballé ! Vraiment bien réussi ! Chinois
Et bien justement Loupe, toi qui va au fond du problème d'habitude, tu peux nous éclairer sur l'intérieur des Cartier, la qualité des mouvements, la finition, etc...
je ne pense pas qu'on puisse généraliser car tu vas trouver de tout chez Cartier ( de l'ETA, du Piguet, du quartz, du médiocre, de la haute volée).
Effectivement ma Tank Americaine se contente d'un ETA auto...
Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 P1010346jh5
.
Elle a de mauvaises frequentations batman
Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 004editedcs3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 11:46 pm

simplicity a écrit:

je crois savoir également que des F.Piguet équipent certaines Cartier .
bref ,jamais de toc dans leurs tocantes de prestige

Ben je sais pas... les mêmes calibres dans une Blancpain ou une Breguet font crier au scandale. Dans une Omega un F.Piguet est une infamie...

Allez comprendre hein... Twisted Evil

Å flower innocent

J'avais lancé il fut un temps un sujet questionnant sur le thème... pas bezef de réponses... Mr. Green Le cul entre deux chaises sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty07/08/08, 11:49 pm

simplicity a écrit:
les Cartier dites collection privée bénéficient en général de très beaux mouvements signés JLC , Piaget entre autres
mème Journe avait concocté un mouvement en assoc avec je crois Vianney Halter (à vérifier)

Journe, Halter et Flageollet pour la Tortue Monopoussoir.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty08/08/08, 12:11 am

Ca à quand meme de la gueule non ?

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Outloo10

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Outloo11

C'est le famleux calibre évoqué juste au-dessus, il a également été employé par Ulysse Nardin et Franck Muller (et peut etre d'autres, ça je n'en sais rien).
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty08/08/08, 12:14 am

très beau calibre Valéry qui a aussi équipé des Cuervo Y Sobrino




la version + tourbi

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 1376423c
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty08/08/08, 12:37 am

L'autre coté Wink je n'ai pas la provenance officielle de ce mouvement, mais à voir son architecture je parirais ma chemise sur un R&P

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Tortue10
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty08/08/08, 12:43 am

yep cela ressemble bcp à l'architecture d'un chrono roue à colonne tourbillon AP tout ceci
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty08/08/08, 12:45 am

+ 1 pour Renaud et Papi
mnementh : pour ma part je crie pas au scandale, en plus je considère que les Piguet en valent largement d'autres ,
ce qui m'irrite c'est quand des buses viennent par exemple m'expliquer que Blancpain est une vraie manufacture , comparable à ce titre à Lange .
..... de toue façon j'évite de participer pour des marques qui ne m'intéressent pas (exception sur quelques modèles qui me plaisent éventuellement )
et j'ai tellement à faire avec Rolex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty08/08/08, 08:57 am

Est-ce ce calibre dans la Cuervo y Sobrino monopulsante?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty08/08/08, 09:27 am

je pense bien... même si l'ouverture est petite

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 1282310b
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty08/08/08, 10:09 am

Merci Matic, je me demandais ce qu'ils avaient mis dans cette jolie montre. Chinois

Deux chrono de forme magnifique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty08/08/08, 10:18 am

oui Cisco, un calibre très chouette, l'UN qui en est équipé est sympa aussi avec son look retro... des chronos sommes toute abordables et atypiques.

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Ulissenardin38022monopushe2
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty10/08/08, 07:35 pm

[img]Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Photo016lk3

Vous pourrez noter que j'ai modifier le cadran de la Tank je suis passé du brosser au poli cela fait plus Bling Bling ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 938
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?   Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici? - Page 2 Empty10/08/08, 08:54 pm

Je préfère nettement le brossé. Avis personnel bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que quelqu'un aime Cartier par ici?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartier quartz Tank louis cartier
» News : Cartier Pasha de Cartier Chronographe
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» News : Saint Honoré The Line
» Avant les vacances d'été, un j'aime et j'aime pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: