| Nouveau model Cartier Calibre de Cartier | |
|
+12yoli vince007 l'ébat de coin single_malt_fever FGB roloniaille Matthieu92 fatalitas ALMAS13 tic tac gilles42 zeppelin 16 participants |
Auteur | Message |
---|
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 20/11/2005
| |
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 13:53 | |
| j' aime pas trop la protection de la couronne, trop massive à mon goût, elle déséquilibre la montre...amha |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 14:07 | |
| - gilles42 a écrit:
- j' aime pas trop la protection de la couronne, trop massive à mon goût, elle déséquilibre la montre...amha
Cartier a repiqué la protection couronne de ma Seiko 4R15 ... meme les 2 vis apparentes de part et d' autre sont là ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 14:08 | |
| plutôt d'accord avec Gilles,massive! pas de protège couronne et des cornes moins larges....et puis un guichet de date normal ça aurait fait,donc à la sortie,bé faut refondre la montre,garder le calibre et le réamboité dans une belle montre.
pourtant je suis très cartier habituellement,mais bon faudra la voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 14:14 | |
| cadran trop ramassé je trouve, cela étouffe la montre... je lui préfère la ballon bleue |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 14:26 | |
| Faudra qu' on m' explique un jour l' intéret de cette mode des guichets date sur 3 jours L' intéret d' un guichet c' est quand meme AMA d' entrevoir la date avec le minimum de place sans passer par un compteur apparent ou des graduations sur tout le tour du cadran. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 14:36 | |
| AMHA on enleve les chiffres romains et on les remplace par des index puis on enferme la date à sa place (un joli guichet biseauté) et avec cela on otient déjà un joli cadran .................. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 16:09 | |
| je la trouve plutot charnue ( mvt Cartier façon Roger Dubuis ? ) |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 16:18 | |
| Personnellement y'a pleins de choses esthétiques que je n'aime pas particulièrement : chiffres romains, chiffres présents que sur la moitié haute du cadran, omniprésence du XII, rajout des chiffres numériques, les trois dates qui se baladent, et j'aurai préféré des aiguilles bleuies... Mais au final même si l'ensemble fait chargé, il me plaît bien quand même?! Allez comprendre quelque chose.... A essayer portée...! Quelqu'un aurait une idée d'un prix approximatif ? |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 16:23 | |
| La date trainante encombre un peu trop le cadran...ça manque un peu de sobriété pour devenir intemporel tout ca...my 0.2 cents |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 16:28 | |
| - tic tac a écrit:
- Faudra qu' on m' explique un jour l' intéret de cette mode des guichets date sur 3 jours
L' intéret d' un guichet c' est quand meme AMA d' entrevoir la date avec le minimum de place sans passer par un compteur apparent ou des graduations sur tout le tour du cadran. A pouvoir lire la date même quand l'aiguille des minutes est juste à 3h00. . |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 16:43 | |
| moi, elle me plait, je la trouve chargée - certes - mais très homogène. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 18:53 | |
| Vu ( l' énorme... ) protège couronne , ce serait une montre sportive . Soit , mais dans ce cas , les chiffres romains et les bracelets en croco ,ça va pas faire l'affaire . Ou alors , vu les chiffres romains et les bracelets en croco , c'est une montre habillée . OK , mais dans ce cas il faut virer ( l' énorme ) protège couronne . Décidément , le mélange des genres , ça le fait pas . |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 19:09 | |
| Pareil, ce n'est pas un chrono ni une montre de plongée, alors ce pseudo "protege couronne"... cette excroissance est donc inutile meme du point de vue stylistique. la version full or rose me rappele une tissot qui de loin ferait illusion. et pourquoi toujours ces memes fonds? la montre est elle un produit non ergonomique.... notre poignet n'est pas plat!!!. apres XII, ils auraient du tenter XIII, la BD est tres bonne... au final bof. Et la nouvelle tank est une horreur.... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7956 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 19:26 | |
| La petite seconde est trop grande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 27 Jan 2010 - 19:30 | |
| un mélange classique et sport mais etanche 30 m protège couronne = nul un air de capeland de chez BM retraillé sinon voici le tourbillon |
|
| |
BEN007 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Sam 30 Jan 2010 - 9:27 | |
| Je trouve également que ces cartier ont un air très familier avec les capeland, donc pas besoin de ces montres j'ai déjà la capeland cadran chocolat ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Sam 30 Jan 2010 - 13:13 | |
| Elle a un joli profil, mais de face, qu'elle est moche! Ce protège couronne dégueu, ce guichet de date qui est archi-vu, surtout sur le bas de gamme actuellement. C'est grossier, tout cela, Cartier nous avait habitué à mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Sam 30 Jan 2010 - 13:15 | |
| Bel avatar, JLV, je vois que tu as été sensible aux arguments marketing de la charmante demoiselle... A part cela, une équipe très sympa. |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Sam 30 Jan 2010 - 13:38 | |
| Une idée du prix.?? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Sam 30 Jan 2010 - 19:03 | |
| - Jo288 a écrit:
- Bel avatar, JLV, je vois que tu as été sensible aux arguments marketing de la charmante demoiselle...
A part cela, une équipe très sympa. et ce n'est que le début pas avec la jeune et charmante demoiselle de chez Tempvs Comptvtare mais je défends cette association avec mon épouse contre ces E......... de pécheurs intensifs |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Dim 31 Jan 2010 - 0:47 | |
| J'aime et j'aime pas, bref je passerai ce modèle |
|
| |
caudron714 Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 10 Mar 2010 - 23:39 | |
| Bonsoir à tous,
C'est toujours un plaisir de vous lire, même lorsque, face à de telles critiques, on se sent...minoritaire. Hé bien, je ne lui trouve pas que des défauts. C'est même la première Cartier que j'imagine à mon poignet. En amateur, j'apprécie son côté inspiré de tous les genres, oui elle tient de la ville et du sport, ça ne me déplaît pas. J'irai la regarder et vous en dirai plus, après tout on peut être déçu. Mais je n'ai rien lu sur le calibre : que vaut-il ? Comment le situer ? Manufacture, manufacture, quel joli mot, mais qu'y a-t-il derrière ? Peut-on en apprendre un peu plus ? Quant au prix, j'ai cru entendre murmurer le montant non totalement indifférent de 4950 Euros pour la version acier. Et question suivante, sans tenir compte des goûts et des couleurs, en a-t-on pour son sacrifice ? Merci et à bientôt. |
|
| |
| Nouveau model Cartier Calibre de Cartier | |
|