| Nouveau model Cartier Calibre de Cartier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caudron714 Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mar 27 Avr - 22:52 | |
| Bon, je suis passé la voir, l'essayer itou. Reviens un peu désappointé : trop volumineuse pour moi quoique...Ce qui me gêne le plus c,est le côté marqué contemporain vs intemporel. Pour ce prix là, il me faudra plus de longévité dans le temps. Et, côté Cartier, je rejoins les amateurs de ballon bleu (mais pour ma douce, ça lui va mieux qu'à moi).
Toujours rien sur les qualités intrinsèques du mouvement maison... Personne en mesure d'en dire un peu plus ?
Avé, |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Ven 18 Juin - 2:23 | |
| Bonjour, Je serais curieux de connaitre le prix de la version en boitier acier
Par avance merci
Cédric |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Ven 18 Juin - 2:28 | |
| Si c'est un calibre Poinçon de Genève, il me semble que c'est de "l'équivalent" à du Roger Dubuis (même atelier il me semble et design proche) Si quelqu'un peu confirmer... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Ven 18 Juin - 9:53 | |
| - cedric79 a écrit:
- Bonjour, Je serais curieux de connaitre le prix de la version en boitier acier
Par avance merci
Cédric Autour des 4900 EUR de mémoire. Je l'ai essayé en blanc et en noir. J'ai un poignet de 20cm, donc pas de souci de taille pour moi. Elle m'a bien plu. La première à me plaire d'ailleurs chez Cartier. Mais pas le gros coup de foudre non plus. Finalement je suis partie sur une Jaquet Droz Grande Heure Minute ! - Evil_OOb a écrit:
- Si c'est un calibre Poinçon de Genève, il me semble que c'est de "l'équivalent" à du Roger Dubuis (même atelier il me semble et design proche)
Si quelqu'un peu confirmer... Il me semble avoir lu qu'il s'agissait de la propre production manufacture de Cartier, reprise d'anciens mouvements Dubuis. Mais je suis pas sûr que le modèle acier "de base" soit "Poinçon de Genève". Il s'agit en l'occurrence du calibre 1904-MC. Pour les photos, il suffit d'aller voir >>> ICI <<< |
|
| |
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Ven 18 Juin - 19:40 | |
| Au temps pour moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 25 Aoû - 2:06 | |
| Montre essayé et... grosse déception... c'est eu le sentiment d'essayer de la mauvaise camelotte... cela ne me semblait pas du tout robuste... (mon avis) ... Je n'ai pas aimé le bracelet ajustable en "le pliant" purement et simplement... J'ai aimé les cornes très courbée qui prennent le poignet et limite l'effet de grosseur de la montre...
Pour moi globalement, c'est non, pas pour moi... |
|
| |
menfin Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 25 Aoû - 7:50 | |
| C'est un mouvement de conception 100% Cartier sans poinçon de Genève, mais certainement bien influencé par les marques du Groupe qui fournissent Cartier en mouvements (JLC, Dubuis...). Côté fabrication, ça m'étonnerait que ce soit chez Dubuis qui a déjà beaucoup à faire avec les mouvements HH de Cartier poinçon de Genève.
A l'essai, c'est vrai qu'elle fait assez toc, trop légère pour une montre en acier de cette taille. Déçu aussi. _
Dernière édition par menfin le Mer 25 Aoû - 7:59, édité 2 fois |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau model Cartier Calibre de Cartier Mer 25 Aoû - 7:55 | |
| Oui, je crois que le prix est compris en 4,8 et 5K€...... |
|
| |
| Nouveau model Cartier Calibre de Cartier | |
|