| Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal | |
|
+17Bourgeois ximun Achem Carlsson38 Brice Bling Dynamo Kramer fabrisse chiouahouah HB38 1791amadeus damien4259 stancaiman Theo simplicity Did666 LUDOR43-74 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 6:54 pm | |
| Je pars en Avril prochain pour 3 semaines de trek au Nepal, dans ce cadre je suis en train de m'équiper en matériel, et l'un des outils les plus important sera ma montre, j'ai regardé du côté de Polar et Suunto, cependant quelles seraient les marques et modèles que vous conseillez ?
Je cherche une montre regroupant le plus grand nombre de fonctions possibles (freq cardiaque, compass complet, meteo etc...) et surtout une montre fiable
J'attends vos avis sur la question ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 7:16 pm | |
| Rolex Explorer pour le Malaku |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 7:18 pm | |
| penses déjà à t'acheter une bonne paire de pompes .........et du baume Kamol |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 7:19 pm | |
| High Adventure pour la lecture et une Smiths de luxe bien entendu |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 7:21 pm | |
| merci les gars pour les bons conseils j'en prends bonne note mais pour la montre ? |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| |
| |
| |
| |
Theo Passionné absolu
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 7:33 pm | |
| Suunto est vraiment top, par contre je te conseille la lecture du livre d Hillary cela vaut le détour |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 7:35 pm | |
| quelle(s) montre(s) portes tu d'habitude ? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 7:38 pm | |
| tu projettes quoi ? le tour des Annapurna ? |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 7:38 pm | |
| - stancaiman a écrit:
- quelle(s) montre(s) portes tu d'habitude ?
rolex SD |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 7:41 pm | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- stancaiman a écrit:
rolex SD ben c'est parfait pour ce que tu veux faire, inutile de t'emmerder avec un truc électronique. |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 8:03 pm | |
| - stancaiman a écrit:
- LUDOR43-74 a écrit:
- stancaiman a écrit:
rolex SD ben c'est parfait pour ce que tu veux faire, inutile de t'emmerder avec un truc électronique. rien à voir avec la choucroute...je cherche un outil d'analyse de mes performances, endurances, dénivlés, les prévisions météo pour définir les parcours etc...j'aime beaucoup ma SD et elle a beaucoup de qualités mais pas celle que je cherche pour un trek au Nepal ! |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 8:35 pm | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- stancaiman a écrit:
- LUDOR43-74 a écrit:
- stancaiman a écrit:
rolex SD ben c'est parfait pour ce que tu veux faire, inutile de t'emmerder avec un truc électronique. rien à voir avec la choucroute...je cherche un outil d'analyse de mes performances, endurances, dénivlés, les prévisions météo pour définir les parcours etc...j'aime beaucoup ma SD et elle a beaucoup de qualités mais pas celle que je cherche pour un trek au Nepal ! et le café ? je me méfies de ces trucs qui font tout sans rien faire de bien. la météo sera forcément erronée vu l'altitude donc non fiable; pour le reste ce sont des analyses à fortiori, il sera trop tard si tu crains un pb. |
|
| |
damien4259 Membre Actif
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 8:41 pm | |
| Bonjour Ludor, j'étais presque dans la même situation que toi il y a quelques semaines. C'est alors qu'un mois avant le départ, en lisant le forum sur les montres de plongée j'ai eu ma première CHI et j'ai acheté une Seiko chez M. Lee. Version 40mm, étanche 100m, jour, date et bonne visibilité la nuit. Le tout pour 120 euros.
Un témoignage parmi d'autres ...
Montre parfaite pour ma rando, et ensuite pour les sports de tous les jours.
Pour tes autres souhaits (dénivellé, météo) je te déconseille franchement une montre. Il éxiste de bien meilleurs outils. La principale raison est l'influence de la température, qui est très souvent mal gérée. D'abord la température de ton poignet entre le réveil et le départ. Puis le soleil en milieu de matinée. Puis l'orage en début d'après midi ... Un appareil spécifique dans un étuis sera beaucoup plus fiable ! |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 57 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 8:51 pm | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- stancaiman a écrit:
- LUDOR43-74 a écrit:
- stancaiman a écrit:
rolex SD ben c'est parfait pour ce que tu veux faire, inutile de t'emmerder avec un truc électronique. rien à voir avec la choucroute...je cherche un outil d'analyse de mes performances, endurances, dénivlés, les prévisions météo pour définir les parcours etc...j'aime beaucoup ma SD et elle a beaucoup de qualités mais pas celle que je cherche pour un trek au Nepal ! Polar ou Suunto. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 8:51 pm | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- Je pars en Avril prochain pour 3 semaines de trek au Nepal, dans ce cadre je suis en train de m'équiper en matériel, et l'un des outils les plus important sera ma montre, j'ai regardé du côté de Polar et Suunto, cependant quelles seraient les marques et modèles que vous conseillez ?
Je cherche une montre regroupant le plus grand nombre de fonctions possibles (freq cardiaque, compass complet, meteo etc...) et surtout une montre fiable
J'attends vos avis sur la question ! La fonction horaire étant accessoire, l'engin électronique que tu recherches perd l'appellation de montre au profit d'ordinateur de randonnée ou d'analyse de performances. Difficile de recommander un produit de consommation à énergie électrique par des adeptes inconditionnels du mouvement cinétique ! . Henri |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 8:52 pm | |
| - damien4259 a écrit:
- Bonjour Ludor,
j'étais presque dans la même situation que toi il y a quelques semaines. C'est alors qu'un mois avant le départ, en lisant le forum sur les montres de plongée j'ai eu ma première CHI et j'ai acheté une Seiko chez M. Lee. Version 40mm, étanche 100m, jour, date et bonne visibilité la nuit. Le tout pour 120 euros.
Un témoignage parmi d'autres ...
Montre parfaite pour ma rando, et ensuite pour les sports de tous les jours.
Pour tes autres souhaits (dénivellé, météo) je te déconseille franchement une montre. Il éxiste de bien meilleurs outils. La principale raison est l'influence de la température, qui est très souvent mal gérée. D'abord la température de ton poignet entre le réveil et le départ. Puis le soleil en milieu de matinée. Puis l'orage en début d'après midi ... Un appareil spécifique dans un étuis sera beaucoup plus fiable ! merci pour ton témoignage j'aimerais cependant trouver un outil "le plus fiable possible" et surtout une sorte de tout en 1 la Suunto X9i me parait intéressante par exemple... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5585 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 9:03 pm | |
| Tu as Gégé (Skeleton 31) qui crapahute régulièrement avec une suunto;sais pas s'il est là...allo GG ! |
|
| |
fabrisse Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 9:34 pm | |
| bonjour J'étais dans les Annapurnas en février dernier et mon choix s'était porté sur la divers's 100. La preuve en image à Poon Hill devant l'Annapurna : Les treks au Népal se font à à rythme tranquille grâce aux porteurs et aux nombreux villages et refuges que l'on traverse. Pas besoin d'une montre super high tech pour passer les cols ! Même avec peu d'entrainement ça passe sans problème je te rassure. En tout cas je t'envie beaucoup, c'est un de mes plus beaux voyages et j'ai très très envie d'y retourner. fabrice |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 9:35 pm | |
| Vas faire un tour sur watchuseek, il y a des forums dédiés G-Schock et Suunto. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 9:37 pm | |
| un ordinateur de navigation avec une balise GPS intégrer
C'est plus de l'horlogerie mais de l'électronique
Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 9:46 pm | |
| - fabrisse a écrit:
- bonjour
J'étais dans les Annapurnas en février dernier et mon choix s'était porté sur la divers's 100. La preuve en image à Poon Hill devant l'Annapurna :
Les treks au Népal se font à à rythme tranquille grâce aux porteurs et aux nombreux villages et refuges que l'on traverse. Pas besoin d'une montre super high tech pour passer les cols ! Même avec peu d'entrainement ça passe sans problème je te rassure.
En tout cas je t'envie beaucoup, c'est un de mes plus beaux voyages et j'ai très très envie d'y retourner.
fabrice merci pour ces infos, je crois que je vais m'orienter vers du suunto... ps:superbe photo ! |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 8/6/2008, 10:13 pm | |
| Bonsoir Ludor. En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de vérifier que ma Breitling Navitimer Cosmonaute était très bien à mon poignet quand j'étais sur le Mont Everest (derrière ma femme et moi dans les nuages...) : ... et ici devant... : Mais si tu veux une montre offrant davantage de renseignements sur l'environnement, je te conseille la Tissot Touch : |
|
| |
| Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal | |
|