| Meilleure période pour acheter une montre ? | |
|
+14stef simplicity leo NUFAN Boogie Poups JC3F75 EdouardG domingo chavez manu 68 allo la terre Bob le bricoleur kaltan olaf grossebaf 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 1:27 | |
| Y a-t-il une période de l'année où les vendeurs seraient le plus enclins à faire une ristourne intéressante ? |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 2:38 | |
| En période de soldes ou de liquidation des stocks certainement. Sinon à l'année une négociation est souvent de mise si l'on sait y faire |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 12:28 | |
| - kaltan a écrit:
- Sinon à l'année une négociation est souvent de mise si l'on sait y faire
Oui mais voila, je ne sais pas y faire. Je suis nul en négociation (je crois d'ailleurs que je vais lancer un topic la-dessus). Sinon, il doit quand même y avoir une période de l'année où les montres se vendent moins et où les vendeurs sont peut-être plus disposés à faire un petit effort pour faire leur chiffre ? |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 12:44 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
Oui mais voila, je ne sais pas y faire. Je suis nul en négociation (je crois d'ailleurs que je vais lancer un topic la-dessus).
Idem, et en plus je n'aime pas ça, je ne vais pas dans une boutique acheter un produit haut de gamme pour faire le crevard à gagner 3 francs 6 sous, je paye le prix marqué sur l'étiquette point, et si ça ne me convient pas j'achète pas Pour économiser, y'a internet sinon |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 12:50 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- Pour économiser, y'a internet sinon
Pour une Seiko, d'accord. Pour une Oméga ou une Rolex, j'hésite un peu |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 12:54 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- faire le crevard à gagner 3 francs 6 sous
On ne doit pas avoir la même valeur de l'argent ..... économiser 20 à 30% sur une montre à plusieurs milliers d'euros ça fait un beau "3 francs 6 sous" ...... |
|
| |
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 12:56 | |
| - allo la terre a écrit:
- Bob le bricoleur a écrit:
On ne doit pas avoir la même valeur de l'argent ..... économiser 20 à 30% sur une montre à plusieurs milliers d'euros ça fait un beau "3 francs 6 sous" ...... Peu importe la taille du "3 francs 6 sous" , l'idée est là, vouloir s'acheter un produit de luxe et ensuite mégoter sur le prix |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:00 | |
| Je ne sais pas quelle est la meilleure période pour acheter une montre, mais en général la meilleure façon d'en acheter une à un prix correct, c'est celle-là : manu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:02 | |
| En même temps, si certaines marques ou revendeurs sont prêts à négocier un peu, c'est qu'ils le peuvent alors ne pas en profiter frôle le coussin en fines plûmes d'oie... my 2 cents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:07 | |
| Pour moi la meilleur période pour acheter, c'est quand tu as les sous! Je m'explique: Tu as l'argent, tu connais le modele. Tu te rend dans la boutique, et tu indique gentillement et de façon respectueuse que tu es interréssé par tel ou tel modele et que s'ils l'ont en stock ,tu es acheteur tout de suite. Et apres avoir bien regardé la montre, tu demande s'ils peuvent t'accorder un geste pour l'achat de celle-ci. Si le geste accordé te plait, ol'affaire est faite, et les 2 parties sont contentes. Si le geste ne te conviens pas, tu le dis et tu indique quelle offre tu aurais souhaiter avoir, puis, à toi de jouer.
C'est comme ça que j'ai toujours fais, et c'est comme ça que je fais les meilleurs gestes possibles à mes clients... Le maître mot pour moi ds une négo est le respect et la courtoisie... Un vendeur se tape des cons toute la journée, ne l'oublie pas. Quand un client est acheteur (traduire en position d'achat immédiate) et sympa, alors le bon vendeur s'adapte.... |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:08 | |
| |
|
| |
EdouardG Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:09 | |
| - allo la terre a écrit:
- Bob le bricoleur a écrit:
On ne doit pas avoir la même valeur de l'argent ..... économiser 20 à 30% sur une montre à plusieurs milliers d'euros ça fait un beau "3 francs 6 sous" ...... Tout à fait d'accord! C'est coutume de négocier, tout comme lorsqu'on achète une voiture ou un bien immo! L'argent est si dur à gagner! |
|
| |
EdouardG Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:12 | |
| - manu 68 a écrit:
- Je ne sais pas quelle est la meilleure période pour acheter une montre, mais en général la meilleure façon d'en acheter une à un prix correct, c'est celle-là :
manu. Pas si sur! N'oublie pas, et je viens d'en faire l'experience il y a qques jours chez un de mes revendeurs atitrés ( à Arnaud), tu ne peux payer en espèces que dans la limite de 3000 euros (cf. loi contre le blanchiment), au delà c'est chèque ou cb.
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:14 | |
| |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
Poups Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:15 | |
| - EdouardG a écrit:
Pas si sur! N'oublie pas, et je viens d'en faire l'experience il y a qques jours chez un de mes revendeurs atitrés, tu ne peux payer en espèces que dans la limite de 3000 euros (cf. loi contre le blanchiment), au delà chèque ou cb. Oui enfin ça c'est théorique : je n'ai jamais refusé, ni jamais vu refusé une vente plus importante pour cette raison... Et j'ai déjà compté 12000€ en espèces... donc... |
|
| |
EdouardG Animateur
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:19 | |
| - Poups a écrit:
- EdouardG a écrit:
Pas si sur! N'oublie pas, et je viens d'en faire l'experience il y a qques jours chez un de mes revendeurs atitrés, tu ne peux payer en espèces que dans la limite de 3000 euros (cf. loi contre le blanchiment), au delà chèque ou cb. Oui enfin ça c'est théorique : je n'ai jamais refusé, ni jamais vu refusé une vente plus importante pour cette raison... Et j'ai déjà compté 12000€ en espèces... donc... Fais bien attention alors....car un contrôle est si vite arrivé (ex: client mystere). |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:19 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:46 | |
| - 1680 a écrit:
- Pour moi la meilleur période pour acheter, c'est quand tu as les sous!
Je m'explique: Tu as l'argent, tu connais le modele. Tu te rend dans la boutique, et tu indique gentillement et de façon respectueuse que tu es interréssé par tel ou tel modele et que s'ils l'ont en stock ,tu es acheteur tout de suite. Et apres avoir bien regardé la montre, tu demande s'ils peuvent t'accorder un geste pour l'achat de celle-ci. Si le geste accordé te plait, ol'affaire est faite, et les 2 parties sont contentes. Si le geste ne te conviens pas, tu le dis et tu indique quelle offre tu aurais souhaiter avoir, puis, à toi de jouer.
C'est comme ça que j'ai toujours fais, et c'est comme ça que je fais les meilleurs gestes possibles à mes clients... Le maître mot pour moi ds une négo est le respect et la courtoisie... Un vendeur se tape des cons toute la journée, ne l'oublie pas. Quand un client est acheteur (traduire en position d'achat immédiate) et sympa, alors le bon vendeur s'adapte.... Oh que c'est bien dit, à part que je n'aurais pas osé utiliser le mot " con ". Le problème est le suivant: on nous fait des promesses, des promesses et encore des promesses toute l'année Les clients viennent se renseigner en juin pour Noël, et à Noël pour Pâques. Si j'ai un client sérieux en face de moi, courtois, respectueux, je le suis aussi, nous discutons, et si nous arrivons à trouver un terrain d'entente, je suis content pour lui, c'est le principal, parce que le client qui repart satisfait revient. En revanche, je dis toujours qu'une affaire est une affaire: celui qui a eu des conditions intéressantes sur un chrono Link quartz de TAG-heuer, et qui veut les mêmes sur une Monaco série limitée " Gulf " doit comprendre que ce n'est pas possible. Quand je dis oui, c'est que je peux, et que je suis content que le client soit satisfait, mais je ne peux pas non plus vendre des pièces rares à un prix baissé. Pour revenir à la question du topic, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de périodes propices à l'achat de montres à prix réduits, c'est souvent le renouvellement d'une collection, ou d'une ligne de produits qui nous incite à faire de bons prix... |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 13:50 | |
- kaltan a écrit:
- Sinon à l'année une négociation est souvent de mise si l'on sait y faire
Oui mais voila, je ne sais pas y faire. Je suis nul en négociation (je crois d'ailleurs que je vais lancer un topic la-dessus).
Sinon, il doit quand même y avoir une période de l'année où les montres se vendent moins et où les vendeurs sont peut-être plus disposés à faire un petit effort pour faire leur chiffre ? Demande à Simplicity j'en ai longuement parlé par MP avec lui!! Il a de bons trucs!! voilà le post que j'avais fait https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quels-sont-vos-arguments-lors-d-un-achat-t22550.htm
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 14:03 | |
| - Boogie a écrit:
- 1680 a écrit:
Je m'explique: Tu as l'argent, tu connais le modele. Tu te rend dans la boutique, et tu indique gentillement et de façon respectueuse que tu es interréssé par tel ou tel modele et que s'ils l'ont en stock ,tu es acheteur tout de suite. Et apres avoir bien regardé la montre, tu demande s'ils peuvent t'accorder un geste pour l'achat de celle-ci. Si le geste accordé te plait, ol'affaire est faite, et les 2 parties sont contentes. Si le geste ne te conviens pas, tu le dis et tu indique quelle offre tu aurais souhaiter avoir, puis, à toi de jouer.
C'est comme ça que j'ai toujours fais, et c'est comme ça que je fais les meilleurs gestes possibles à mes clients... Le maître mot pour moi ds une négo est le respect et la courtoisie... Un vendeur se tape des cons toute la journée, ne l'oublie pas. Quand un client est acheteur (traduire en position d'achat immédiate) et sympa, alors le bon vendeur s'adapte....
Oh que c'est bien dit, à part que je n'aurais pas osé utiliser le mot " con ". . C'est vrai que j'y suis allé un peu fort, tu peux appeler ça autrement: un manque de savoir vivre, d'éducation, de jujotte,........ Pour tout le reste, tout à fait d'accord avec toi Boogie. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 14:04 | |
| - 1680 a écrit:
C'est comme ça que j'ai toujours fais, et c'est comme ça que je fais les meilleurs gestes possibles à mes clients... Le maître mot pour moi ds une négo est le respect et la courtoisie... Un vendeur se tape des cons toute la journée, ne l'oublie pas. Quand un client est acheteur (traduire en position d'achat immédiate) et sympa, alors le bon vendeur s'adapte.... - Boogie a écrit:
- Oh que c'est bien dit, à part que je n'aurais pas osé utiliser le mot " con ".
Le problème est le suivant: on nous fait des promesses, des promesses et encore des promesses toute l'année Les clients viennent se renseigner en juin pour Noël, et à Noël pour Pâques. Si j'ai un client sérieux en face de moi, courtois, respectueux, je le suis aussi, nous discutons, et si nous arrivons à trouver un terrain d'entente, je suis content pour lui, c'est le principal, parce que le client qui repart satisfait revient.
En revanche, je dis toujours qu'une affaire est une affaire: celui qui a eu des conditions intéressantes sur un chrono Link quartz de TAG-heuer, et qui veut les mêmes sur une Monaco série limitée " Gulf " doit comprendre que ce n'est pas possible. Quand je dis oui, c'est que je peux, et que je suis content que le client soit satisfait, mais je ne peux pas non plus vendre des pièces rares à un prix baissé.
Pour revenir à la question du topic, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de périodes propices à l'achat de montres à prix réduits, c'est souvent le renouvellement d'une collection, ou d'une ligne de produits qui nous incite à faire de bons prix... Merci à tous les deux, vos explications sont claires et surtout très rassurantes: on peut faire de bonnes affaires en restant sympa et courtois; pas besoin d'être un requin pour tirer honnêtement son épingle du jeu. Content aussi de voir qu'il y a encore des vendeurs qui ont le sens du commerce Merci aussi à NUFAN pour le lien.
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 14:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 14:17 | |
- 1680 a écrit:
C'est comme ça que j'ai toujours fais, et c'est comme ça que je fais les meilleurs gestes possibles à mes clients... Le maître mot pour moi ds une négo est le respect et la courtoisie... Un vendeur se tape des cons toute la journée, ne l'oublie pas. Quand un client est acheteur (traduire en position d'achat immédiate) et sympa, alors le bon vendeur s'adapte.... - Boogie a écrit:
- Oh que c'est bien dit, à part que je n'aurais pas osé utiliser le mot " con ".
Le problème est le suivant: on nous fait des promesses, des promesses et encore des promesses toute l'année Les clients viennent se renseigner en juin pour Noël, et à Noël pour Pâques. Si j'ai un client sérieux en face de moi, courtois, respectueux, je le suis aussi, nous discutons, et si nous arrivons à trouver un terrain d'entente, je suis content pour lui, c'est le principal, parce que le client qui repart satisfait revient.
En revanche, je dis toujours qu'une affaire est une affaire: celui qui a eu des conditions intéressantes sur un chrono Link quartz de TAG-heuer, et qui veut les mêmes sur une Monaco série limitée " Gulf " doit comprendre que ce n'est pas possible. Quand je dis oui, c'est que je peux, et que je suis content que le client soit satisfait, mais je ne peux pas non plus vendre des pièces rares à un prix baissé.
Pour revenir à la question du topic, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de périodes propices à l'achat de montres à prix réduits, c'est souvent le renouvellement d'une collection, ou d'une ligne de produits qui nous incite à faire de bons prix... Merci à tous les deux, vos explications sont claires et surtout très rassurantes: on peut faire de bonnes affaires en restant sympa et courtois; pas besoin d'être un requin pour tirer honêtement son épingle du jeu. Content aussi de voir qu'il y a encore des vendeurs qui ont le sens du commerce
Merci aussi à NUFAN pour le lien. |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 17:45 | |
| Bsr, La meilleure periode pour acheter : quand le cours du dollar est au plus bas ! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ? Ven 28 Déc - 17:48 | |
| - leo a écrit:
- Bsr, La meilleure periode pour acheter : quand le cours du dollar est au plus bas !
c'est ce que j'ai longtemps cru, mais ces diables d'américains en profitent pour augmenter les prix, de sorte que je ne m'intéresse plus trop à ce qui se passe là-bas.... |
|
| |
| Meilleure période pour acheter une montre ? | |
|