FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meilleure période pour acheter une montre ?

Aller en bas 
+14
stef
simplicity
leo
NUFAN
Boogie
Poups
JC3F75
EdouardG
domingo chavez
manu 68
allo la terre
Bob le bricoleur
kaltan
olaf grossebaf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty28/12/2007, 18:08

suis d'accord, y a pas de petites économies, et mon dernier 3 francs 6 sous ça a été 1700 euros, et en plus j'ai pas ce qu'on peut appeler vraiment négocié .
toujours ça de pris !
quant à la meilleure période :
en fin de printemps ou au début de l'automne, quand il fait pas trop chaud et que tu tranpires pas de trop , et que des gouttes de sueurs dégoulinent de ton visage pour aller s'éclater mollement sur la feutrine du zoli ch'ti plateau que la zolie zentille vendeuse t'a délicatement présenté , et qu'elle pense " quel gros porc celui là , y m'dégueulasse mon plateau , et si il pense que je vais lui faire un rabais à ce pue la sueur, j'préfèrerais encore me faire sauter par une tribu de macaques, y peut aller s'fouiller "
quand il fait trop froid , pareil, ou que tu rentres trempé dans la boutique, l'air emprunté avec ton parapluie d'une main , ton attaché case dans l'utre, la troisième pour retenir la 2ème porte du SAS, si tu veux pas te prendre la 1ère en pleine gueule, vu que celle que tu dois maintenant ouvrir pour pénétrer tans ta caverne d'Ali Baba tu te rappelles plus si tu dois la pousser ou la tirer à toi;
que s'il faut la tirer à toi , la 1ère , celle extérieure qui donne sur le trottoir elle a pas que ça à foutre d'attendre que t'aies fini de te dépétrer et que celle là , c'est pas en pleine geule que tu vas la prendre, mais dans le bas des reins, là oussque ça fait mal , et que mème c'est la GROSSE barre métallique verticalement disposée et qui pèse une tonne qu'elle va te propulser méchamment , enfin, dans la boutique.
pendant tout ce temps, le cerbère de l'entrée, le chef des ventes, les ch'tites vendeuses et le stagiaire qui fait les paquets cadeaux on eu tout leur temps pour se fendre la tronche , qu'ils se disen(les vendeurs-euses : "tiens, y a longtemps qu'on avait pas vu un plouc pareil, sur qu'il va la payer plein pot sa tocante)
et toi, enfin assis face du vendeur, tu sais plus trop ou t'en es, ton parapluie que tu croyais avoir bien calé contre le dossier de la chaise d'à coté de la tienne, bien équilibré pour pas qu'il glisse, et bien ce con (le parapluie) , l'a rien compris, et ça fait déjà la 15ème fois que tu te contorsionnes pour le ramasser au moment fatidique ou t'avais dans ta p'tite tète le process infaillible pour lui soutirer (au vendeur)les 5 % de rabais que ça allait ètre la 1ère fois de ta vie que tu allais réaliser une si belle opération , que tu pourrais ensuite épater tes poteaux de FAM en leur refilant tes astuces de négociateurs taluentueux et avisé ,v'là que te relevant, tu balances , sourire niais , sachant plus trop ou tu en es:
"si j'ai bien compris , vous ètes d'accord pour me la laisser à 1500 euros.
c'est très sympa de votre part , et dans ce cas , je crois que je vais la prendre tout de suite "
et le vendeur de te répondre:
" je crois , cher monsieur, que nous nous sommes mal compris , et crains qu'il n'y ait une légère méprise,
1500 euros, c'était la 1ère montre que vous m'avez demandée de vous montrer, mais celle là , elle en vaut 12OOO affraid
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4576
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty28/12/2007, 18:33

Bonsoir olaf,

La meilleure periode est celle des soldes et liquidations !

Pour info, les soldes commencent le 9 janvier. Avant, cela se pratiquait pas en bijouterie car " cela ne se faisait pas" et beaucoup pensaient que cela allait deteriorer l'image des bijoutiers.
Maintenant, tous les bons gestionnaires font des soldes sur les modeles sortis de collection ou trop anciens à leurs gouts.
Ceci permet de rentrer du cash pour acheter des nouveautés et surtout permet d'eviter qu''au bout de 10 ans, 40 % du stock soit composé de nanards.
Je fais partie de ceux qui pensent que la rotation est trés importante et que le stock ( souvent lourd) est le nerf de la guerre.
Il vaut mieux vendre quelquefois a prix coutant voire à perte que de trainer des modeles qui finissent par couter cher financierement.
Sinon, en dehors des periodes soldes et liquidations, les mois de mars, avril, aout et septembre sont des mois calmes en bijouterie car pas de fetes ou evenements particuliers.
Comme l'a dit un membre, aprés c'est au feeling entre l'acheteur et le vendeur. Il faut admettre que la fidélité est une technique trés efficace pour obtenir systematiquement de bonnes remises !
Par exemple, j'ai un client qui m'a acheté une quinzaine de montres automatiques ou manuelles. Aprés quelques montres, je lui ai fait 10% systematiquement mais au bout de la 8eme ou 10 eme, je lui fait 20% systematiquement ! A chaque fois qu'il vient,, il sait qu'il aura ces conditions.C'est le seul et il le sait, il est traité comme un privilégié et c'est normal vu sa fréquence d'achat et sa sympathie.
Par contre, ce taux est pour moi un plafond pour une remise systematique.
Voilà quelques éléments de réponse.
Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr En ligne
Invité
Invité




Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty28/12/2007, 18:40

La meilleure période pour acheter une montre c'est quand on en a le plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty28/12/2007, 18:43

foversta a écrit:
La meilleure période pour acheter une montre c'est quand on en a le plus envie.

Quand on a réuni la somme ,sinon..................Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty29/12/2007, 09:51

stef a écrit:
!
Par exemple, j'ai un client qui m'a acheté une quinzaine de montres automatiques ou manuelles. Aprés quelques montres, je lui ai fait 10% systematiquement mais au bout de la 8eme ou 10 eme, je lui fait 20% systematiquement ! A chaque fois qu'il vient,, il sait qu'il aura ces conditions.C'est le seul et il le sait, il est traité comme un privilégié et

et si ton client te demande une montre trop rare pour que tu puisses lui faire un prix ??? tu fais quoi ??? un client doit savoir qu'il y a des exceptions, sur lesquelles la remise n'est pas possible, ou alors à d'autres conditions...

D'autre part, je me suis souvent rendu compte que si c'est nous, commerçants, qui proposons des soldes, le client n'en veut pas, parce qu'il se doute que c'est un nanard, et que cela peut lui causer des problèmes ultérieurement...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty29/12/2007, 09:52

le plombier a écrit:
foversta a écrit:
La meilleure période pour acheter une montre c'est quand on en a le plus envie.

Quand on a réuni la somme ,sinon..................Pleure 2
L'assemblage de ses 2 réponses me semble limpide... Impec


Dernière édition par le 29/12/2007, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty29/12/2007, 14:46

suis d'accord avec toi, thomasm, mais faut pas trop en abuser ! (......des lipides ) LOL
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty29/12/2007, 14:51

simplicity a écrit:
suis d'accord avec toi, thomasm, mais faut pas trop en abuser ! (......des lipides ) LOL
J'avais pô vu!! hi hi hi Impec
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty29/12/2007, 18:20

peut on aussi espérer un rabais sur un modèle récent, en payant cash ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure période pour acheter une montre ?   Meilleure période pour acheter une montre ? - Page 2 Empty29/12/2007, 18:35

Certifan a écrit:
peut on aussi espérer un rabais sur un modèle récent, en payant cash ?

Chinois

J'ai toujours payé mes montres cash avec entre 10 et 20 % de rabait sans trop discuter.

Je vis en Espagne, ici il y a la culture du cash et du rabait.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure période pour acheter une montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La meilleure montre pour 5000€?
» Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal
» La meilleure montre "Open Heart" pour femme ?...
» Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre
» Une fois une montre achetée, la période d'attente est pour vous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: